Jump to content
Forum All Steroids

Les joies du BigMac...


VeuveBlack
 Share

Recommended Posts

Pourquoi un Big Mac rutilant et « 100% pur bœuf » , vous laisse-t-il l’estomac noué et le moral dans les chaussettes ?

big_mac_new_10x8.png

Pour savoir ce qu’il y a dans un Big Mac, il suffit de demander … Deux steaks hachés, du cheddar fondu, 3 buns de pain, des oignons, des cornichons, deux lits de salade et une sauce inimitable… apprend-on au comptoir de vente.On pourrait s’arrêter là. Il vaut mieux creuser un peu.

Qu’est-ce donc qu’un « bun de pain » ? qu’ est-ce qu’« une sauce inimitable » ? Juste un clic ou deux sur le site de Mc Donald. La réponse est lahttp://www.mcdonalds...its-pains-ronds et la http://mili-terre.co...oir-par-raf.htm. Et bien évidemment, on tombe des nues. La recette du pain a des allures de posologie médicamenteuse. Une vingtaine d’additifs chimiques s’ajoutent à la farine et l’eau. Agents anti-microbiens, agents de texture, colorants, conservateurs tous azimuts. La plupart de ces produits chimiques sont généralement utilisés dans l’industrie du plastique ou même la métallurgie…

Comment toutes ces saletés sont arrivées dans un Big Mac, c’est un véritable mystère… Il est probable d’ailleurs que personne ne le sache vraiment…

Dire qu’il était besoin au crétin de Supersize me de s’avaler pendant un mois devant la caméra trois menus Mc Donald’s par jour pour démontrer aux braves gens que ce genre de restauration était nocif pour la santé. Il suffit de lire la liste des ingrédients que Mc Donald’s met gentiment à la disposition de tous ses clients pour comprendre qu’un burger ou des frites Mc Do sont parfaitement in-di-gé-rables :

Le petit « pain » (dénommé Big Mac® Bun) :

Seules les indications en italiques sont des notes de l’auteur.

· farine enrichie (farine de blé raffiné, farine d’orge malté, niacine, fer (« reduced iron »), thiamine, mononitrate, riboflavine, acide folique, enzymes)

· eau

· sirop de maïs à haute teneur en fructose

· sucre

· huile de soja et/ou huile de soja partiellement hydrogénée

Le petit pain contient aussi 2% ( au plus) des ingrédients suivants :

· Sel

· sulfate de calcium (E516)

· Carbonate de calcium (E170) colorant blanc

· Gluten de blé

· Sulfate d’ammonium (E517) stabilisateur

· Chlorure d’ammonium (E510) Sale plus que le sel

· Stéaryl de sodium lactylé, (E481(i)) Emulsifiant, stabilisant

· Esters mixtes acétiques et tartriques des mono- et diglycérides d’acides gras (E472(f)) DATEM * (Diacetyl Tartaric (Acid) Ester of Monoglyceride)

· Acide ascorbique* (E300)

· Azodicarbonamide* (E927)

· Mono- et diglycérides* (E471)

· Mono- et di-glycérides éthoxyles (E488)*

· Orthophosphate monocalcique* (E341(i))

· enzymes*

· gomme de guar (E412)*

· peroxide de calcium (E930)*

· farine de soja*

· Propionate de calcium (E282) *(conservateur)

· Propionate de sodium (E281) (conservateur)

· Lécithine de soja

· Graines de sésame

* Agent de panification

La sauce « inimitable » (Big Mac® Sauce) :

  • huile de soja
  • condiment de cornichons fait avec
    - cornichons coupés en cubes
    - sirop de maïs à haute teneur en fructose
    - sucre
    - vinaigre
    - sirop de maïs
    - sel
    - Chlorure de calcium (E509)
    - Gomme xanthane (E415)
    - Sorbate de potassium (E202)
    - Extraits d’épice
    - Monooléate de polyoxyéthylène de sorbitane (polysorbate 80) (Émulsifiant)
  • extrait de vinaigre
  • eau
  • jaunes d’œufs
  • sirop de maïs à haute teneur en fructose
  • poudre d’oignon
  • graine de moutarde
  • sel
  • épices
  • Alginate de propane-1 (E405)
  • sodium benzoate (conservateur)
  • son de moutarde
  • sucre
  • poudre d’ail
  • protéine végétale (maïs hydrolysé, soja et blé) – (Il s’agit en réalité de glutamate de sodium)
  • couleur caramel
  • extraits de paprika
  • lécithine de soja
  • curcuma (couleur)
  • Disodium de calcium d’EDTA (E385) (conservateur d’arôme). http://www.les-addit...es.com/E385.php

Un burger Mc Do ne moisit jamais. Il n’a jamais eu rien de vivant. C’est de la nourriture androïde. Gardez-le dans votre tiroir ou au fond de votre poche pendant des années. Il restera tel quel. Indestructible. Hors-champ. L’air et le Temps n’ont pas d’impact sur cette matière-là. Les bactéries n’en veulent pas. Le dernier des microbes, le plus petit des champignons taille la route en le découvrant. Il n’y a que des humains pour s’avaler pareille ignominie. Que devient ce genre de plat au fond du corps humain ? Où s’accumulent les matières chimiques engrangées au fil des jours ? Allez savoir…

Le plus terrible n’est pas que cette chose existe et soit même mangée. Libre aux androïdes qui colonisent maintenant l’espèce humaine d’avaler ce genre de plats mutants. Le plus terrible est que l’on puisse encore appeler cette chose « pain » car ce n’est pas du pain mais une usurpation de pain. Un simulacre. Un mensonge. Tout comme un épi de maïs génétiquement modifié ne devrait plus pouvoir s’appeler « Maïs », du pain de laboratoire comme celui des Mc Donalds ne devrait plus avoir droit au nom de pain.

C’est la première et peut-être la seule bataille que doivent livrer les écologistes et les adeptes de la nourriture biologique. Celle des mots. Celle du Nom.

Dans une société où l’on ne démêle déjà plus le vrai du faux, les noms ne doivent pas être usurpés sous peine que nous ne perdions bientôt tout contact avec le Réel.

A-S BENOIT

Pastilles anti vomitif dans les hamburgers

http://lapagequiparl...-du-mac-do.html

http://guidedufastfood.canalblog.com/

Je n’ai pas creusé pour la fabrication de la « farine ». Elle doit réserver aussi plein d’autres surprises…

Pour ceux qui aiment la poésie, voici ce que contiennent les célèbres frites croustillantes à souhait…

Frites

Pommes de Terre, Huile végétale (huile de canola, huile de soja hydrogénée, arôme naturel de bœuf [dérivés de blé et lait]*, acide citrique [conservateur]), dextrose, acide de sodium pyrophosphate (maintient la couleur), sel. Frites préparées à l’huile végétale (huile de canola, huile de maïs, huile de soja, huile de soja hydrogénée au TBHQ (Tertiary-Butylhydroquinone) et acide citrique ajouté pour préserver la fraîcheur). Dimethylpolysiloxane ajouté comme agent anti-effervescent.

*l’arôme naturel de bœuf contient du blé hydrogéné et du blé hydrolysé.

Source : http://argent-dette....-108802017.html

J'ai vomi :)

Déjà que j’exècre cette merde, la j'en ai carrément de l'urticaire...

Link to comment
Share on other sites

En même temps on est sur un site où on s'injecte des produits dont on ne sait pas dans quelle cuisine ils ont été fait et pas quels branquignoles avec quelles connaissances et hygiène.. On se met dans des trop pleins ou déficits alimentaires.. On bouffe des tonnes de merde parce qu'à part en gagnant 5000€ par mois on n'a pas le choix.. Carrefour, Auchan.. Pire lidl, etc..

Quand à l'air qu'on respire c'est de la merde..

Le mcdo est de la merde.. Moi j'prefere Quick le deuxième sandwich est offert mais c'est la même merde.. Beaucoup de propagande.. A quand un article sur le kebab? ;)

Link to comment
Share on other sites

J'évite le Mac Do, mais quand je dois y aller (faire plaisir aux enfants...) je prends des hamburgers simples (pain bun (même recette :wacko: ), steack, ketchup, cornichon. C'est je pense ce qu'il y a de moins gras. Si j'ai bien faim, j'en prends 5.

Avant, ils avaient la salade au poulet grillé qui était pas trop mal (d'un point de vue nutritionnel), mais maintenant il reste juste la recette au poulet frit (beurk).

Link to comment
Share on other sites

En même temps on est sur un site où on s'injecte des produits dont on ne sait pas dans quelle cuisine ils ont été fait et pas quels branquignoles avec quelles connaissances et hygiène.. On se met dans des trop pleins ou déficits alimentaires.. On bouffe des tonnes de merde parce qu'à part en gagnant 5000€ par mois on n'a pas le choix.. Carrefour, Auchan.. Pire lidl, etc..

Quand à l'air qu'on respire c'est de la merde..

Le mcdo est de la merde.. Moi j'prefere Quick le deuxième sandwich est offert mais c'est la même merde.. Beaucoup de propagande.. A quand un article sur le kebab? ;)

Raison de plus pour éviter quand on peut éviter...

Link to comment
Share on other sites

Guest Somebody

le gras c'est les calories les meks, à moins que l'on soit en sèche, c'est pas mauvais! lol moi depuis un temps je rajoute du huile d'olive/de raisin/de tournesol dans mes shakes de proteines pour augmenter un peu le rendement energétique..

Link to comment
Share on other sites

le gras c'est les calories les meks, à moins que l'on soit en sèche, c'est pas mauvais! lol moi depuis un temps je rajoute du huile d'olive/de raisin/de tournesol dans mes shakes de proteines pour augmenter un peu le rendement energétique..

Comment peux-tu faire une telle comparaison ?! :o

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Dans le même genre... Les nuggets...

 

Ce que contiennent vraiment les nuggets de poulet

 

Par Marielle Court - le 09/10/2013

 

En disséquant des nuggets, un chercheur américain a pu découvrir qu'ils ne contenaient que 40 % à 50 % de viande maigre de poulet.
 

Les enfants raffolent des nuggets, ces beignets de poulet vendus au rayon des surgelés ou dans les fast-foods, et harcèlent volontiers leurs parents pour qu'ils en achètent. Mais si l'on regarde le travail de recherche effectué par le professeur Richard deShazo, au centre pédiatrique et d'immunologie de l'université de médecine du Mississippi (États-Unis), on évitera de leur faire ce plaisir!

Dans le cadre d'une étude, le chercheur a été amené à disséquer sous microscope deux nuggets provenant de deux grandes chaînes de fast-foods. Or, le premier ne contenait que 50 % de viande et le second ne dépassait pas 40 %. L'un était ainsi composé pour moitié de graisse, de sang, de vaisseaux sanguins et de nerfs. Dans l'autre, les 60 % de l'aliment qui n'étaient pas de la viande cachaient de la graisse, du cartilage et de microscopiques morceaux d'os.

 

«Des sous-produits très caloriques»

«Nous savons tous que la viande de poulet est une très bonne source de protéines maigres, c'est la raison pour laquelle nous encourageons nos patients à en manger», souligne le professeur. «Mais certains industriels choisissent d'utiliser une mixture à base de poulet plutôt que de la viande maigre. Ils la mélangent, la font frire et continuent à l'appeler “poulet”.» Bien sûr, tous ces morceaux sont comestibles, mais ce que reprochent le plus les scientifiques est l'illusion que donnent ces nuggets. On pense manger du poulet et en fait on ingurgite «des sous-produits, très caloriques, avec du sucre, du sel et du gras, ce qui les rend mauvais pour la santé», insiste encore le médecin. Et le pire, selon lui, est que le goût de ces produits est conçu pour plaire aux jeunes.

Aux États-Unis, les représentants de l'industrie du poulet ont réagi à ces travaux en dénonçant un tout petit échantillon alors que les entreprises produisent des milliards de nuggets chaque année. «On ne peut pas extrapoler à partir de ces travaux», dénoncent les professionnels, qui estiment par ailleurs que les clients peuvent aisément trouver sur les paquets la composition des produits.

Il n'est pas question de faire un procès aux industriels, souligne de son côté le médecin, mais simplement de rappeler que «tout ce qui a bon goût n'est pas nécessairement bon pour la santé». Il est important de rester vigilant pour les enfants, qui sont également attirés par les gadgets accompagnant souvent ce genre de nourriture. Une autre équipe de scientifiques, de l'université du Michigan cette fois, s'est ainsi penchée sur le contenu des petits jeux vidéo à destination des enfants qui sont offerts avec les produits ou proposés sur les sites des marques. «Ils ont très souvent tendance à promouvoir de la nourriture pleine de graisse, de sucre et de sel», rappellent les chercheurs, qui ont visionné les jeux promotionnels de 439 marques de nourriture sur quelque 145 sites différents.

 

 

e099e9fa-3103-11e3-bd6a-658410c190fa-493

 

Les beignets analysés étaient composés pour moitié de viande, et pour moitié de graisse, de sang, de vaisseaux sanguins et de nerfs. Crédit photo: Flickr/PetroleumJelliffe

 

 

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/10/09/21358-ce-que-contiennent-vraiment-nuggets-poulet

Link to comment
Share on other sites

Personnellement même quand j'ai envie de me faire un repas hors diète ( bon c'est rare ) mais je préfère me faire de la viande rouge, et frite au four, la dernière fois que j'ai était dans un restaurant du même genre j'ai était hyper déçus déjà, j'ai trouver sa dégueulasse, bon pas spécialement cher mais normale quand ont voient les quantités et les merdes qu'ils mettent dedans j'avais encore la dalle après 2 menus...

Sa faisait 2 ans sans Fast Food bah je croit qu'ont est repartie pour 10 ans  :lol:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...