Jump to content
Forum All Steroids

Les dégressives par Yves Gasser


Recommended Posts

C'est ce que je pratique en ce moment. Mieux vaut avoir quelques années de pratique et bien connaître ses possibilités.

En cure, pas besoin d'aller à l'échec. Cela signifie s'en approcher et ne pas travailler trop léger. Ce qui est important c'est de contrôler les efforts fournis.

Link to comment
Share on other sites

Ne pas oublier surtout qu'on est tous différent.

 

Yves est mon mentor dans le body, c'est grâce à lui que j'en suis la et je le remercierais toute ma vie mais rien n'est universelle...

 

Pendant un an j'ai bouffé ces dégressives dans tous les sens, et je n'ai jamais autant explosé que quand j'ai arrêté ;)

Link to comment
Share on other sites

Les pauses dépendent de la charge et du temps passé à faire le nombre de répétitions prévu. A cela s'ajoute lorsque tu es naturel une nécessité d'amener tes séries le plus proche de l'échec et donc de prolonger ta pause.

Plus la charge est lourde et le temps à la faire est court, plus la pause devra être longue. Mais pour avoir un ordre d'idée (naturel) la 3° série de Développé convergent machine unilatéral se fait en 2 min. ce à quoi il faut ajouter entre 3 à 5 min de pause. Puis jattaquer la 4° série qui va pour sa durée totale se rapprocher des 10 min pause comprise...  

 

J'applique le principe d'Yves à savoir 7 séries dont 5 en dégressif unilatéral ou non.

J'alterne un exercice de dos et un pour les pecs dans la même séance par deux fois, avec le souci de bien exécuter chaque répétition correctement. Plus j'avance dans cette méthode, plus je soulève lourd. Le temps de récupération sera fonction de cette donnée.

Un inconvénient majeur. Les séances sont relativement longues.

Détail important. Ma priorité n'est pas de travailler ma masse musculaire mais certains points particuliers.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...