Jump to content
Forum All Steroids

Les dégressives par Yves Gasser


Recommended Posts

ok j'y vois plus clair merci les gars, j'ai toujours fait les degressive sur la derniere serie de mon exos, pour bien me finir,

je pensais que y faire pour mes 4 series de mon exos allait fait trop.

mais du coup il faut que je diminue le nombre d'exos dans ma seance. ex: pour epaules/trapezes je fais 7 exos et 4 series de chaque ca risque de faire trop

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Excellent post, je pense que je vais baser mon entrainement sur cette technique à partir de septembre. Je m'étais déja entrainé comme ça pour biceps/triceps + chaines et c'est vrai que les resultats sont la, autant niveau gain de volume que gain de force.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

merci yves pour ses videos.j'ai une petite question: peut ont employer cette methode a chaque seance,ou uniquement sur une certaine duree,puis ont repassent aux seances standart.j'ai fait la methode degressive lundi soir pour les epaules,je les aient carrement exploses et c'est se que je recherche.j'ai 46 ans,et pratique depuis l'age de 20 ans a raison de 3 a 4 seances par semaine.1,86 m.pour 98 kilos je m'entraine actuellement au naturel . souffrent de douleur au coude gauche et un peut partout je n'utilise plus de barre libre (qui me dessequilibre) mais uniquement guide,ne pouvent plus utiliser de charge comme a mes 35 ans les degressives me permette de prendre moin lourd toute en ayant une bonne congestion, d'ou ma question si je peut l'adapter a chaque seance et pour tout les groupes musculaires .      d'avance merci pour ta reponse ou vos reponses.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne m'entraîne plus autrement mais suivant ma forme j'alterne avec des séries de 20 reps moins traumatisantes.

Lorsque je commence ma séance je fais mes deux séries 20 et 15 répétitions si je sens qu'aujourd'hui cela va être difficile et donc peut rentable, je fais les 3 autres séries en 20 répétitions. C'est beaucoup moins traumatisant donc je peux si je le sens faire l'exercice en dégressives si je le sens mieux. Cela m'évite à presque 60 ans de me blesser et je progresse tout de même. Au fil des décennies j'ai appris à économiser mes muscles, tendons, articulations et mon système nerveux.

L'avantage des séries dégressives c'est de toujours solliciter ton muscle comme il faut pour qu'il augmente de volume. On charge lourd pour la première partie en allant à l'échec puis deux fois de suite on renouvelle cet échec. Charge lourde + échec successifs = croissance musculaire assurée.

Bien sûr il y a différentes façon de faire des dégressives et aussi d'aller à l'échec. C'est en variant ces citères que l'on surprendra toujours le muscle.

Link to comment
Share on other sites

merci de vos reponses yves et veuve. je vai adopter cette methode qui est moin douloureu pour mes articulations (vue lundi en salle) et qui ma vraiment donner une bonne congestion. et qui en plus ma fait gagne du temp sur une seance,car je compte bien m'entrainer quelques annees encore.  ps: yves,j'ai bien aime la video ou tu siffle entre les series ;)

Link to comment
Share on other sites

...  ps: yves,j'ai bien aime la video ou tu siffle entre les series ;)

Je ne m'en rends pas compte mais mon trip c'est plus de me motiver en balançant des conneries...

Exemple après une série difficile, je me mets devant la glace et je secoue la tête en mormonnant : " ENORME... C'EST PAS POSSIBLE ! "

Tu vois le genre, histoire de mettre les débutants en confiance :D

Link to comment
Share on other sites

oui je voit le genre,meme tres bien. moi je secou les machines ou je boxe dans la poutre en feraille creuse qui retient la plateforme du haut (sa resonne bien) mais le proprietaire n'aime pas trop ! sinon bilan des degressives de la semaine, a part les epaules le reste a ete le bordel , perte des reperes au niveau des charges soit trop lourd ou trop leger je pense qu'il me faudra 2 a 3 semaines pour fignoller tout ca.demain dimanche je garde mes habitudes dips,pompes juste pour gonfler tout les groupes avant de repasser au degressive lundi,mercredi,vendredi.

Link to comment
Share on other sites

Les pauses dépendent de la charge et du temps passé à faire le nombre de répétitions prévu. A cela s'ajoute lorsque tu es naturel une nécessité d'amener tes séries le plus proche de l'échec et donc de prolonger ta pause.

Plus la charge est lourde et le temps à la faire est court, plus la pause devra être longue. Mais pour avoir un ordre d'idée (naturel) la 3° série de Développé convergent machine unilatéral se fait en 2 min. ce à quoi il faut ajouter entre 3 à 5 min de pause. Puis jattaquer la 4° série qui va pour sa durée totale se rapprocher des 10 min pause comprise...  

Link to comment
Share on other sites

voila seance du dimanche fini ! bon ben dejas j'ai tout faut, j'ai pas respecte les pauses de 3-5 minutes pas etonnent que la tete me tournai et que j'avai l'impression de gerber ma prot. je vait revoir les videos et tout relire et me noter sa dans mon cahier il faut vraiment que sa rentre dans ma tete , car en une seance mes epaules n'ont jamais tant gonfle. encore merci pour se topic et les reponses.bon dimanche a tous.

Link to comment
Share on other sites

en prise de masse c bon alors ???

Je ne fais pas de prise de masse mais une prise de muscle. Ce n'est pas la même chose, la prise de masse c'est vouloir grossir à tout prix et donc amasser beaucoup de gras. C'est d'ailleurs ce que fait en général le débutant, il prend 10 kg en 2 mois et ensuite passe en sèche pour les reperdre et avoir encore moins de muscle qu'avant. La prise de muscle se fait sur une plus longue période, presque 1 an pour 5 kg de gagné au bout du compte mais c'est alors presque 5 kg de muscles. 

Ensuite je ne change pas mon entraînement en prise de muscle ou en sèche. La seule différence c'est qu'en sèche, que je ne fais pas toutes les 5 min, j'augmente mon volume d'entraînement pour le reste c'est la diète qui fait la différence.

Link to comment
Share on other sites

c possible de parlé en privé yves ??? je recherche un programme justement en prise de muscle !!! je suis tombé sur ton blog supper j'ai apprit pas mal de chose .  j 'ai testé les degressives que sur mes bras et c super la question doit on les faire pour chaque exercice different d'entrainement ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour all tout d'abord merci à vous pour ce post très passionnant. Et j'ai une petite question es intéressant de faire des dégressive quand on travaille les muscles agoniste antagonistes pec dos , biceps triceps , quadri ischio ? Cela ne fais pas trop pour le système nerveux ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...