Jump to content
Forum All Steroids

Mon Programme FST-7


Mayes11
 Share

Recommended Posts

Perso je pense que nos entraînements de pecs devraient se composer de plus d'exos pour le haut des pecs que le reste.

Sans pour autant exagérer bien-sûr!

La partie haute des pecs est beaucoup plus dure à développer que le reste... Mais ça fait toute la différence!! Peu de personnes se concentrent sur le haut des pecs et c'est une "grave" erreur!! :)

Un haut de pec bombé c'est juste magnifique!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

parfaitement d'accord pour la portion claviculaire

dans un prog de pecs, on a tendance à mettre obligatoirement du développé couché alors qu'on pourrait s'en passer parfaitement 

 

j'ai longtemps fais du DC .. sans grand résultat, jusqu'à ce que je le zappe complètement et qu'à la place je relève à peine le dossier (10-15°), les sensations et résultats ont changé du tout au tout, comme quoi défois il suffit de pas grand chose .. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

parfaitement d'accord pour la portion claviculaire

dans un prog de pecs, on a tendance à mettre obligatoirement du développé couché alors qu'on pourrait s'en passer parfaitement 

 

j'ai longtemps fais du DC .. sans grand résultat, jusqu'à ce que je le zappe complètement et qu'à la place je relève à peine le dossier (10-15°), les sensations et résultats ont changé du tout au tout, comme quoi défois il suffit de pas grand chose .. Merci

 

 Merci pour vos réponses, je fais toujours du DI dans mes séances pectoraux, quel exercice pourrais je ajouter, écarté incliné par exemple au lieu écarté couché ?

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien mais faut varier. Tes séances ne doivent pas se ressembler. Moi je fais 4 exos de 4 séries effectives pour les pecs. Et je fais au moins 2 exos inclinés!

Quelquefois j'me fait des séances que haut de pecs! J'ai super bien progressé grâce à ça, mais comme dit Nick avant d'augmenter les charges faut vraiment apprendre à contracter tes pecs, varier les angles pour avoir la meilleure sensation et la meilleure contraction. La tête dans le muscle!!!! ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien mais faut varier. Tes séances ne doivent pas se ressembler. Moi je fais 4 exos de 4 séries effectives pour les pecs. Et je fais au moins 2 exos inclinés!

Quelquefois j'me fait des séances que haut de pecs! J'ai super bien progressé grâce à ça, mais comme dit Nick avant d'augmenter les charges faut vraiment apprendre à contracter tes pecs, varier les angles pour avoir la meilleure sensation et la meilleure contraction. La tête dans le muscle!!!! ;)

Merci pour ton implication, je vais mettre tout ça en compte, désormais je ferais 2 exos inclinés en commençant mes séances par ces 2 pour biien charger !!

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Oui je garde toujours ce programme, avec l'intensité qu'il faut je progresse très bien et donc je ne vois pas la nécessiter de changer de programmes tous les mois, varier les exo, les techniques oui mais faut avoir une BASE de son programme, c'est le plus important je pense !

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas à quoi ressemble ton programme maintenant et si tu as tenu compte des corrections pas toujours judicieuses d'ailleurs.

J'avais l'impression d'enfoncer des portes ouvertes tout au long de ton topic. Rien de neuf sous le soleil.

Il est évident qu'il faut acquérir la technicité d'un mouvement avant d'augmenter les charges.

Tiens donc ! Le plus important c'est d'avoir une base... Je rêve. Heureusement que tu nous rappelles le b.a.-ba de la musculation.
En outre c'est l'autosatisfaction permanente. Ne change surtout rien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. C'est parfait.

 

LE MANUEL DES CASTORS JUNIORS

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...