Jump to content
Forum All Steroids

Le jeûne: provenance de l'énergie 4% des protéines et 96% des graisses!


Guest Somebody
 Share

Recommended Posts

Guest Somebody

Yo les meks

Je n'ai pas pu m'empeché de vous faire partager cette vidéo là, que j'ai regardé en entier et je trouve formidable.

https://www.youtube....u6fKkT8#at=3286

En résumé: la privation totale de nourriture ne provoquerait pas une fonte musculaire chez la personne normale. Les mécanismes protecteurs se mettent en place et font puiser l'énergie du corps à partir de la graisse, comme durant la diète cétogène. En fait le mécanisme est strictement le meme entre la diète céto et le jeûne.

Il est clair que c'est + dure de ne rien bouffer que de manger, même peu. Mais les résultats sont là; et au niveau mise en place c'est + simple^^

Un homme normal de taille 1m70 et pesant 70kg, peut sans danger jeûner pendant 40jours. Si vous décidez de le faire sur 2 semaines, rien ne vous arrivera :rolleyes:

Je précise tout de même que tous les sujets traité dans la vidéo ont été suivi par un médecin. Meme s'il n'y a pas eu de souci.

EDIT: ceux qui vont commencer à dire oue bah ramadan machin... non; on mange pas le soir non plus

Link to comment
Share on other sites

Guest Somebody

Pas manger pendant 2 semaines ??????? J'ai déjà du mal à pas manger 3h mdr ^^

le plus dure est de tenir 3 jours d'apres la vidéo et les gens qui le font, ensuite ça va largement mieux, la sensation de faim se dissipe...

Link to comment
Share on other sites

Guest Somebody

Les meks vous oublier un détail important (normal vous n'avez pas regardé toute la vidéo je pense :P )

Les gens là, qui jeune dans la vidéo ils ont PAYE pour le faire, ils ont une motivation + que forte pour réussir :D (oui oui, pour le suivi de médecin et tout le bordel)

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas vu le reportage je vais le faire, a ce que tu dit en gros jeuné ne fait pas perdre le muscle? comme tu parle de ramadan certe il mange le soir, j'ai des amis de haut niveaux quand meme b pendant le ramadan je peut te dire qu'il catabolise a mort,

ils perdent enormement en volume musculaire, ce qu'ils leur amene a fair du fullbody 2 fois semaine histoire de juste entretenir. dans la logique, quand tu dechire tes fibres musculaires, si tu n'apporte pas de proteine pour les reparés que ce passe t'il?

je reste sceptique maintenant comme j'ai dit plus haut je vais regarder le reportage car je n'est pas les conaissances pour debatre c'est juste mon humble avis ;)

Link to comment
Share on other sites

Il faut faire en sorte de jeûner pendant les temps où tu ne déchire pas les fibres justement. Ensuite quand viens l'heure du training tu prends une collation, shake pré training, intra et post. T'es heures de relâche doivent être autour de l'entraînement. Principe de l'IF.

Link to comment
Share on other sites

Il faut faire en sorte de jeûner pendant les temps où tu ne déchire pas les fibres justement. Ensuite quand viens l'heure du training tu prends une collation, shake pré training, intra et post. T'es heures de relâche doivent être autour de l'entraînement. Principe de l'IF.

La c'est plus du jeune total alors...

Link to comment
Share on other sites

comme dit veuve aucun interet de dire "jeune" preciser plus haut rien de rien pendant plusieurs jours je suis plus que sur que c'est detruire tout ce qu'y a été construit en pas mal de temps.. si quelqu'un veut faire le test jai pas eu le temps de voir le reportage sa m'interesse quand meme.

Link to comment
Share on other sites

Guest Somebody

Bon alors lol

La cétose a besoin de quelques jours pour se mettre en place.

Avant qu'elle ne s'est mise en place, le corps essaye toujours de trouver les calories dans la glucides. En ne mangeant pas de la journée; on provoque le catabolisme car manque de glucides. En mangeant le soir; on remet le compteur à zéro => la cétose n'arrivera jamais

En ne mangeant rien pendant 3 jours on provoque le catabolisme, certes, avant que le processus de cétose se mette en route. mais ensuite il s'arrete, car le manque en calorie provient des graisses maintenant.

Comme indiqué dans la diète cétogène; il est toujorus possible de consommer une extremement faible quantité de glucides sans que cela empeche la cétose.

Mais, de la meme manière, tout comme l'abstinence totale de la nourriture provoque un manque considérable de calories; les premiers jours de la diète cétogène provoquent aussi un manque de calories et donc le catabolisme.

La diète cétogène est dure à mettre en place, mais elle fonctionne à merveille.

Le jeune provoque les memes effets; mais plus simple à mettre en place lol Cependant ATTENTION il est plus dure de sortir du jeune que d'une diète meme tres restrictive: ne faut surtout surtout pas vous gaver de bouffe une fois le jeune terminé (comme les gens le font chaque soir du ramandan, à a ce que j'ai pu comprendre., et surtout à la fin par exemple, encore une fois c'est pas comparable) vous risquez de crever en moins d'une semaine: on sort du jeune en mangeant des soupes, pas grasses et sans trucs durs dedans. Ensuite le poulet maché/ en purée mais pour pas que ça soit des morceau... ensuite au bout de quelques jours de cette nourriture très douce et non-agressive pour l'estomac, vous pouvez commencer à manger normalement.

Je ne pense pas qu'en étant sous roids, et en 3 jours on peut perdre 5kg de muscle personnellement; donc l'histoire de catabolisme me parait exagérée.

Avis important: consultez votre médecin avant de vous lancer dans quoique ce soit ! (on ne le dira jamais assez sur ce forum :D ) (Moi je ne le suis pas :ph34r: )

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas vu beaucoup de sportifs pendant ce reportage, il est impensable de vouloir entamer ce genre de jeune pour un body, l'on recent deja les effets d'une simple seche, alors là pas de sport quel qu’il soit..... Trop difficile de rester sans rien faire pendant, ce ne serait-ce qu'une semaine.

Link to comment
Share on other sites

En parlant de jeune il y en a qui font le Ramadan et qui vont à la salle ?

Je vois pas de grosse différence perso à ce qu'on pourrai penser, je dois perdre 5/10% max de force

moi aussi je fais ramadan,a la salle c'est surtout la soif c'est hardcore :wacko:

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...