Jump to content
Forum All Steroids

Salle Chris85190 full POWERTEC et BARBARIAN LINE


Recommended Posts

Impec tout ça Gros, merci :)

Le DC ça correspond à tes perfs habituelles à la barre, ou tu penses que tu charges plus avec la machine ? C'est juste pour savoir combien de charge je dois commander :)

Je me permets de répondre à sa place, non il ne fait pas ça habituellement ;)

Mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas ses perfs habituelles, je m'explique, il rencontre le même problème que moi, c'est à dire il s'entraîne seul donc pas sur que psychologiquement on soit au max de nos perfs surtout sur des exos comme le DC ;)

Je ne sais pas si j'ai été clair :(

Link to comment
Share on other sites

Aucun souci Veuve c'est tres clair, l'aspect que tu évoques est effectivement a prendre en compte mais mon interrogation, concrètement portait sur le fait qu'éventuellement la machine "faciliterait " le mouvement , d'où des charges supérieures.

Il n'est pas rare que quand on passe des exos traditionnels à la barre aux machines, les perfs s'en trouvent sensiblement améliorées...

je ne mets pas du tout en cause les perfs de notre ami Chris, loin de moi cette idée, surtout que j'ai toujours été une tanche au DC ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors oui d'habitude je ne fais pas ça a la barre , en plus je m’entraîne seul comme dit veuve donc je préfère y'aller mollo au dc^^ Je sais ce que sait la barre qui se retrouve sous la gorge lol

Mais sinon , je pense que c'est beaucoup plus facile avec cette machine , je pensais même pas que j'allais les soulever alors que j'en ai fait 8. Après tu n'as pas les muscles stabilisateurs qui rentrent en jeu non plus donc forcément tu pourras mettre un peu plus en charge et il y'a le fait que la tout est sécurisé donc je me pose pas de questions et tu peux pousser comme un taré.

Pour les poids commande au moins 150-200kg si tu peux , prend des grosses répartitions au début. Moi j'ai pris 2x25 / 2x20 / 2x15 / 2x10 / 2x5 et tu vois j'ai bien fait

Link to comment
Share on other sites

Ok Chris précis et complet comme d'hab, merci pour ces infos :) ta répartition de poids est ideale a mon avis, je pense partir sur un pack de 210 kg, pour etre totalement tranquille... Le DC je suis nul à ch... mais le squat et dos c'est autre chose ;)

Hmm, petite remarque : il me semble que sur la multi gym y'a pas de poulie basse, je me trompe ???

Link to comment
Share on other sites

C'est avec plaisir :)

Je suis pas non plus un pro en développé couché barre et puis en plus quand on est seul c'est difficile de pousser lourd car j'ai toujours l'appréhension de me prendre la barre sur le torse donc je charge un peu moins mais la ça change complètement , le mouvement est très fluide , il cible bien les pecs , on se sent totalement en sécurité. J’adhère totalement ;)

Oui il n'y a pas de poulie basse par contre , ça me dérange pas car pour l'instant j'ai encore mon autre machine et plus tard je compte acheter la poulie vis a vis powertec. Mais c'est vrai que pour celui qui veut juste une seule machine complète c'est dommage car ça aurait été le top.

Cet aprèm je commence ma première séance dos/biceps donc on va voir ce que ça donne jusqu’à la fin de séance.

Link to comment
Share on other sites

Ah dommage pour la poulie basse, ca risque d'être rédhibitoire pour moi qui souhaite pouvoir faire élévations latérales, frontales, culrs assis , couché, penché, triceps couché, tirage menton, tout ça à la poulie, car les sensations sont différentes, sans oublier bien sur tirage horizontal ! Je me tournerai donc certainement vers la multi pro :)

mais tes videos et feeds n'en demeurent pas moins tres instructifs, deja sur les fonctions communes aux 2 bécanes et aussi sur la qualité de fabrication Power tec ;)

Leur poulie vis a vis est top, elle m'a tapé dans l'oeil aussi ;)

Eclate bien ton dos et biceps, mets en un bon coup à notre santé , haha :)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que c'est dommage , surtout pour celui qui souhaite avoir une seule machine mais comme on dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre lol.

La mutli est aussi bien , surtout pour celui qui manque de place. C'est une machine très polyvalente qui m'avait tapé dans l'oeil aussi.

J’avoue que leur poulis vis a vis est très sympa ;)

Merci , je n'y manquerais pas :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...