Jump to content
Forum All Steroids

Steack 5%


Ufcboy
 Share

Recommended Posts

Guest Somebody

les escalopes de dinde/poulet c'est 2% les meks^^ j'en ai acheté 5kg à la promotion a Lidl; j'ai vidé la moitié de leur frigo à moi tout seul :D

Link to comment
Share on other sites

Moi tous les mois j'achete 15 kilo d'escalope de poulet dans une boucherie turc

Il me la fais a 5euro 50 le kg

Et je prend 3 kilo de viande rouge donc steak a 7euro 50 le kilo

Et arriver chez moi j'enleve tout le gras que je vois

Link to comment
Share on other sites

pour moi, les 2 "types" à prendre sont, bien sur le 5% si on peut, et sinon le 10% oui ça reste raisonnable en MG

de tte façon c'est ton total de lipides sur la journée qui compte, donc c'est simple d'adapter suivant ce qu'on mange après ... ;)

Link to comment
Share on other sites

Dis moi personne n'a réellement répondu à mon interrogation mais tu penses que 10% ça reste raisonnable à raison de disons une ou deux fois par semaine ?!

C'est toujours pareil, cela dépend de ton objectif et de ton implication. Si tu fais du bodybuilding pour l'entretien c'est raisonnable mais si c'est pour la croissance musculaire, cela va moins le faire. Il y a tellement d'écarts que l'on ne peut pas éviter pour diverses raisons qu'ajouter à cela encore des à peu près sur les aliments...

Link to comment
Share on other sites

grande distrib ou boucher "artisanale" le plus bas en MG pour les hachés de boeuf ce sont les 5% (j'ai encore jamais vu plus bas en tt cas ..)

par contre pour du veau j'ai vu des steacks hachés à 2-3% oui

l'américain nature de ma boucherie est a 3% de MG , je fais mes steak avec

Link to comment
Share on other sites

Ça vaut le coup de regarder dans les boucheries demi-gros. J'en ai une à côté de chez moi : les morceaux qui mettent dedans sont de beaux morceaux, nettement moins gras de visu que les 5% du supermarché et à 9€ le kg avec même une promo une fois par semaine à 5€ le kg

Link to comment
Share on other sites

Ça vaut le coup de regarder dans les boucheries demi-gros. J'en ai une à côté de chez moi : les morceaux qui mettent dedans sont de beaux morceaux, nettement moins gras de visu que les 5% du supermarché et à 9€ le kg avec même une promo une fois par semaine à 5€ le kg

Oh la vache dommage que je n'ai pas ça...

C'est toujours pareil, cela dépend de ton objectif et de ton implication. Si tu fais du bodybuilding pour l'entretien c'est raisonnable mais si c'est pour la croissance musculaire, cela va moins le faire. Il y a tellement d'écarts que l'on ne peut pas éviter pour diverses raisons qu'ajouter à cela encore des à peu près sur les aliments...

Ok merci ;) Par contre je comprends pas le passage en rouge...

Link to comment
Share on other sites

Que dans la vie de tous les jours tu fais des écarts sur tes apports en lipides parce que t'es obligé.. Genre coincé au boulot, invitations etc.. Qu'en rajoutant des lipides dans ton alimentation de base ça rend les écarts encore plus lourds de conséquence..

Si j'ai bien compris.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'avais compris ça aussi mais dire "obliger" je suis absolument pas d'accord, perso hormis les cheat meal (qui sont donc prévus, contrôlés, adaptés et contrés (comme j'ai expliqué dans un topic)) en 7 mois et demi mes écarts c'est 2 tranches de pain de mie (séparées pas la même fois) et un bounty.

Exemple, vendredi soir, sortie spectacle avec mon meilleur ami, il a bouffé McDo avant j'ai sorti ma gamelle colin/tomates/poivrons et voilà...

Ça fait 7 mois et demi que je suis au gramme près, certains disent que j'ai pas de vie mais c'est mon choix :)

Bref stop HS et revenons aux steaks ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours pareil, cela dépend de ton objectif et de ton implication. Si tu fais du bodybuilding pour l'entretien c'est raisonnable mais si c'est pour la croissance musculaire, cela va moins le faire. Il y a tellement d'écarts que l'on ne peut pas éviter pour diverses raisons qu'ajouter à cela encore des à peu près sur les aliments...

Attention cela ne s'adresse pas spécialement à toi :) mais la réponse de Cabane explique la phrase en rouge

Que dans la vie de tous les jours tu fais des écarts sur tes apports en lipides parce que t'es obligé.. Genre coincé au boulot, invitations etc.. Qu'en rajoutant des lipides dans ton alimentation de base ça rend les écarts encore plus lourds de conséquence..

Si j'ai bien compris.

Link to comment
Share on other sites

Veuve, non seulement tu en mange qu'une seule fois par semaine, mais comme j'ai mis plus haut : "c'est ton total de lipides sur la journée qui compte, donc c'est simple d'adapter suivant ce qu'on mange après .." donc 5 ou 10% dans ton cas c'est pas gênant (par contre pour moi qui mange un steack haché chaque midi oui je ne prends que du 5%) ;)

Link to comment
Share on other sites

je sais tres bien pourquoi je dis çà, y'a etre au gramme et etre comme toi :)

toi, j'ai l'impression que si tu fait un ecart, genre le matin tu leve et t'es persuader t'avoir pris 2kgs.

j'ai un pote que fait des concours a haut niveau, il fait 2 ecart par semaine (pas en prepa je e l'accorde) et pas d esoucis

le psychique joue bcp aussi, si tu pense que un ecart vat te ruiner, tu vas te ruiner dans ta tete surtout, un peu comme les gens hypocondriaque

+1

Si tu veux tenir psychologiquement un régime strict, il faut savoir s'autoriser un écart de temps en temps. Cet écart est une vraie récompense à sa ténacité et rebooste le moral pour continuer.

Link to comment
Share on other sites

Voilà tout le HS en un post pour pas pourrir...

D'accord Yves on s'est compris ;)

Pour en revenir aux steaks, étant donné que je suis archi méga stricte, si je mange un steak et demi (soit 150gr) une seule fois par semaine (car je ne mange de la viande rouge qu'une fois par semaine) si c'est du 10% c'est moins gênant que pour quelqu'un de moins strict ?! :P

7.5gr de lipide en plus par semaine c'est même pas du tout gênant selon moi.

Surtout que strict comme je suis ça sera même pas en plus parque j'enlèverais 8gr ailleurs ;)

je pense qur tu psychote bcp trop veuve....

Ne pas confondre psychoter et vouloir être au gramme près et carré à 250%. Si on psychote si on veut être au gramme pr^ès à quoi ça sert de se faire des diètes à 120gr de ceci ou 80gr de cela... Si c'est pour dévier de 5 ou 10gr à chaque fois je te raconte pas l'écart sur la semaine...

Après chacun fait comme il veut, moi je suis comme cela...

je sais tres bien pourquoi je dis çà, y'a etre au gramme et etre comme toi :)

toi, j'ai l'impression que si tu fait un ecart, genre le matin tu leve et t'es persuader t'avoir pris 2kgs.

j'ai un pote que fait des concours a haut niveau, il fait 2 ecart par semaine (pas en prepa je e l'accorde) et pas d esoucis

le psychique joue bcp aussi, si tu pense que un ecart vat te ruiner, tu vas te ruiner dans ta tete surtout, un peu comme les gens hypocondriaque

Où ai-je dis que je ne faisais pas de cheat meal ?! La on parle de steak haché qui rentre dans la diète stricte, donc oui il me parait normal de savoir les conséquences surtout quand on sait qu'une bonne partie des lipides de ces steaks hachés de la grande distribution sont des trans saturés... Et j'ai pas forcément tort vu la réponse d'Yves.

Après les petits écarts non j'en fait absolument jamais et dans ma tête tout va bien merci :) Et puis ne pas oublier qu'un écart n'a pas le même impact sous produits et naturel ;)

ton cheat meal tu psychote 3j avant de le faire a savoir ou tu vas baisser etc, etc... un cheat meal çà sert a bosster l'organsime pour lui apporter plus de calorie sur 1 journée, donc si ta baisser partout avant çà sert a rien

desolé du HS

Non ça c'était avant faut se mettre à jour...

Et pour moi cheat meal c'est plus pour faire du bien à la tête, pour booster l'organisme y a d'autres moyens qu'aller bouffer de la merde au Jap à volonté, à la pizzeria ou à McDo...

Bref vraiment stop HS, je vais tout mettre en un post.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...