Jump to content
Forum All Steroids

Les différents types de glucides et les prises idéales


Nick1905
 Share

Recommended Posts

voilà c'est pas simple de s'y retrouver défois, j'ai donc établi une petite synthèse claire de ces glucides :

dextrose : glucide simple (glucose), gout très sucré, sa digestion peut s'avérer difficile et occasionner des ballonnements et des nausées dû à la stagnation de l'eau dans l'intestin, pas cher

malto : glucide complexe, gout bien moins sucré, plus absorbable que le dextrose, sa digestion est plus facile, pas cher

waxymaize : glucide complexe (molécule plus longue que la malto), pas de gout sucré, est absorbé encore plus rapidement que la malto, bon marché

vitargo : waxy breveté, pas de gout sucré, absorption plus rapide, cher

faites votre choix ;)

Pour une meilleure visibilité des le 1er post voici les précisions d'Yves Gasser sur ce sujet

Il faut noter que suivant les objectifs, le poids du corps, la durée du training les quantités de protéines et glucides peuvent varier. Il est certain que si vous êtes en prise de muscle vous allez pouvoir consommer plus de glucides qu'en "sèche". Après il y a aussi les cas particuliers comme VeuveBlack qui ne s'entraîne pas bien s'il prend autre chose que de la Whey en Pré Training ou d'autres qui ne voudront pas consommer de protéines en poudre, etc.

Le Post Training ?

Le choix de prendre des glucides après le training va dépendre de la répartition nutritionnelle sur la journée et de ses convictions.

Je vais faire le tour des collations Péri Training qui sont très importantes et qu'il faut absolument bien gérer.

Pré Training de 30 à 60 min avant l'entraînement. Vous devez avoir consommé suffisamment de protéines et glucides pour pouvoir vous entraîner correctement. Pour que ces aliments soient en cours de digestion lorsque vous commencerez votre séance et donc que vous ne soyez pas incommodés ou en perte d'énergie, il faut qu'ils se digèrent rapidement.

L'idéal rapport qualité/prix étant de la Whey bio-active ou isolat et des flocons d'avoine et là on peut varier avec orge, sarrasin

Pour les quantités :

-Protéines, suivant le temps écoulé depuis le repas précédent et votre poids entre 20 et 40 g (ce qui fait de 25 à 50 g de Whey)

Un ajout de 5 g de Leucine vous permet de mieux assimiler vos protéines et du même coup de diminuer leur quantité de 40%

-Glucides, suivant votre objectif et votre poids entre 30 et 80 g

Intra Training on sait maintenant depuis une dizaine d'années qu'il doit être composé de protéines et de glucides. Mais il faut que leur digestion soit très facile c'est pour cela que seul l'hydrolysat de protéines et des glucides à index glycémique haut sont intéressants. L'idéal étant duPeptopro et le Vitargo ou le Waxy Maize ou la Maltodextrine.

Pour les quantités :

-Peptopro de 20 à 30 g suivant la durée de l'entraînement et le poids du corps

-Vitargo de 40 à 80 g suivant l'objectif et la durée de l'entraînement

Deux autres éléments supplémentaires à prendre pendant votre entraînement : BCAA et Bicarbonate de Potassium. En effet prendre des BCAA pendant l'entraînement permettra de limiter le catabolisme et le Bicarbonate de Potassium va basifier votre corps et donc augmenter votre endurance.

Pour les quantités :

-BCAA de 5 à 20 g suivant la durée de votre entraînement et votre poids du corps

-Bicarbonate de Potassium de 10 à 20 g suivant la durée de votre entraînement et votre poids du corps

Attention à comment prendre sa boisson idéale Intra Training : ne pas mélanger protéines (BCAA oui) et Bicarbonate de Potassium

Dans 1 Litre d'eau mettre le Bicarbonate avec le Vitargo et boire tout au long de la séance sauf 1/2 heure en milieu de séance

Dans 200 ml d'eau mélanger le Peptopro et les BCAA et prendre au milieu de l'entraînement mais il faut ne pas avoir bu 1/4 d'heure avant et 1/4 après la boisson contenant le Bicarbonate de Potassium.

Comme pour la collation Pré Training, celle-ci peut être aménagée différemment suivant les objectifs suivis, la durée du training et le poids du corps. Par exemple vous pouvez mélanger les BCAA avec le Bcarbonate de Potassium si vous le dégérez.

Post Training très important comme pour les deux autres. Il faut maximiser la synthèse protéique et donc apporter suffisamment de Leucine, de protéines à digestion rapide et atteindre un seuil intéressant pour l'insuline. Deux choix sont possibles et vous trouverez autant de recherches qui tendent vers l'un que vers l'autre.

Première théorie que date de quelques dizaines d'années mais qui dernièrement a encore été confirmée par une recherche :

50 g de Whey + 60 à 80 g de flocons d'avoine qui permettent de faire monter en flèche l'insuline et donc assurent une synthèse protéique optimale

Deuxième théorie plus récente soutenue par des recherches qui montrent que le pic d'insuline est suffisant s'il y a un apport de Leucine et de protéines :

50 g de Whey + 5 g de Leucine

Attention le repas suivant devra être pris 1 heure à 1 heure 1/2 après. A noter aussi que comme pour les collations précédentes des solutions diféfrentes sont envisageables.

Exemple pour diminuer son apport de protéines journalier on peut prendre directement après l'entraînement son repas à condition qu'il y ait suffisamment de protéines et de lui ajouter 5 g de Leucine. Mais on peut aussi mélanger de la Whey et de la Caséine si le repas suivant est trop loin...

J'ai combiné ce sujet avec le sujet de metalsyl qui comment ici : http://forum.all-ste...__60#entry77359

Link to comment
Share on other sites

voilà c'est pas simple de s'y retrouver défois, j'ai donc établi une petite synthèse claire de ces glucides :

dextrose : glucide simple (glucose), gout très sucré, sa digestion peut s'avérer difficile et occasionner des ballonnements et des nausées dû à la stagnation de l'eau dans l'intestin, pas cher

malto : glucide complexe, gout bien moins sucré, plus absorbable que le dextrose, sa digestion est plus facile, pas cher

waxymaize : glucide complexe (molécule plus longue que la malto), pas de gout sucré, est absorbé encore plus rapidement que la malto, bon marché

vitargo : waxy breveté, pas de gout sucré, absorption plus rapide, cher

faites votre choix ;)

vitargo nature est pas sucré du tout il a même un goût dégeu de platre ou d'enduit je sais pas trop lol mais le vitargo orange est très sucré

Link to comment
Share on other sites

Quel est le mieu pour eviter le gras?

Car perso jtourne au dextrose

waxy ou vitargo

lesquels ?

là c'était pour expliquer les glucides autour du training

je voulais dire avoine en poudre ou sarrasin

Tu peux expliquer rapidement pourquoi la malto fait prendre du gras et le waxy non stp Jonas?

oui car la malto fonctionne comme le fructose , il y a donc un stockage de sucre au niveau du foi

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Non je ne plaisante pas, je ne l'ai pas lu dans un magazine, je l'ai vu de mes yeux et c'était un champion WABBA en plus. Des bonbons et du soda en post training avec whey en prise de masse, flocons d'avoine et isolat de whey en sèche.

Link to comment
Share on other sites

Non je ne plaisante pas, je ne l'ai pas lu dans un magazine, je l'ai vu de mes yeux et c'était un champion WABBA en plus. Des bonbons et du soda en post training avec whey en prise de masse, flocons d'avoine et isolat de whey en sèche.

c'est vrai je confirme se qu'il dit , des tagada , pain d'épice et j'ai même vu des céréale frosties

bon cela ralenti l’absorption de la whey mais c'est gas la ont de bon résultats

deplus du moment que le style de diète ( en glucide,IG) est approprié celon la sèche ou la pdm je ne vois pas le problème

Link to comment
Share on other sites

tagada ? ... c'est très "sain" comme aliment ouais et bonjour l'insuline ... :unsure:

ba oui le meilleur anabolisant ^^

meme si insuline dis prise de graisse , elle n'est pas à écarté c'est selon les gens puis selon le poids aussi

donc pour se qui gère la prise de graisse avec un pic d'insuline à la whey +leucine peuvent continué mais pour certain celui la est utiliser en sèche

ça dépend aussi si vous êtes en diète de GH ^^

c'est comme les gars qui prennent du red bull durant leur training.....

remplis de glucose

moi je trouve pas sa comparable la prise de red bull et avant ou pendant et les tagadas apres

Link to comment
Share on other sites

meme si insuline dis prise de graisse , elle n'est pas à écarté c'est selon les gens puis selon le poids aussi

quand je dis bonjour l'insuline ce n'est pas par rapport à la prise de gras

il y a une autre chose importante à prendre en compte avec les gros pics d'insuline .. à force ton métabolisme est à la ramasse (voilà pourquoi on conseille le "non glucide à IG haut" en post, c'est plus "safe" pour l'organisme, le pic provoqué par la whey seule ayant été jugé suffisant)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...