Jump to content
Forum All Steroids

Mike Tyson et Mohamed Ali


letank
 Share

Recommended Posts

en fait c'est juste une question de point de vue.

mais je respecte aussi ton avis

je me suis trompe dans l'ordre des combats mais c'est pas pour autant que je voulais refaire l'histoire! :)

l'idée reste la mm

l'issue de ce combat a justement modifié l'histoire.

je sais qu'avec des "si" on refait pas le monde mais je peux comprendre comment cet abandon a poussé frazier vers la déchéance

surtout en sachant qu'ali allait abandonner

c'est la preuve que c'était bien plus qu'une histoire d'argent aussi

on risque pas sa vie pour un match de boxe peu importe le prix

on risque sa vie pour l'honneur le respect Et l'argent :D

bref

les débats sur Ali/frazier ça soulève toujours les passions loll oui exacte ,mais c'est de bonne guerre :P

;)

par contre le palmarès pour moi ça passe en second

ça dépend des générations comme tu le dis

pour moi y'a pas encore eu mieux que Tyson :Tyson c'est encore un autres style de boxeur c'est autre chose , :)

mais je suis quand meme d'accord avec toi,

c'etais un phènomène!!

Link to comment
Share on other sites

Ayant boxé en anglaise des années.. J'ai toujours défendu la position Tyson meilleur boxeur dans sa catégorie.. Ali c'est beau mais pour le style je préférais Sugar Ray, un super welter ou un welter pour la gestuelle c'est le top.. Trop acteur Ali. Tyson c'était le rouleau compresseur..

Oscar de la Hoya était mon idole.. Trinidad aussi même s'il a volé Hoya pour des histoires de paris..

Mention particulière à C Monzon..

Mention "je hais" à Don King.

Je hais moi aussi Don King.. il a détruit la carrière à Mike. Si Tyson n'était pas tombé sur lui, il aurait pu faire beaucoup mieux et n'aurait aussi probablement pas dérapé en prison.

Mohammed Ali était plutôt un technicien raffiné mais je suis comme toi, je préfère Tyson à lui. Après pour moi le meilleur est Mayweather même si il n'est pas dans la même catégorie. Un de mes rêve serait de voir un combat de lui et Pacquiao. Ca serait vraiment top.

Link to comment
Share on other sites

Aujourd hui il n'y a plus de tune a se faire dans la boxe ou moin qu'avant !

mais a l'epoque c'etais une question de tune aussi,

renseigne toi sur les sommes qu'ils toucher, apres chaque combat ,

surtout qu'avant tout etais beaucoup moin cher

donc sa restai des sommes non negligeable!

Remarque que les pactoles dans la boxe anglaise n'étaient pas haut uniquement à l'époque. Je pense même que maintenant les primes de combats sponsors compris, suivant les boxeurs, rapportent même plus qu'à l'époque.

Mayweather et Pacquiao sont les sportifs qui en 2010 à ramassé le plus de millions, ils passaient devant tous les joueurs les mieux payés de football américain et de foot...

Link to comment
Share on other sites

mouais

faut pas tout le temps rejeter la faute sur les promoteurs véreux

ils l'ont toujours été dans tous les sports

sauf que la boxe y'a qu'une élite qui en vie et tout se passe souvent en cocon fermé

l'entraîneur la famille le promoteur point barre...

le cocktail parfait pour se faire carotte lolll

faut pas oublier aussi les boxeurs qui claquent tout leur pognon en putes et coke sans jamais investir un centime

de nos jours c'est presque impossible ça avec tous les conseils et avocats

on voit de moins en moins de sportifs ruinés rapidement

Tyson c'était pas un ange...

frazier avait perdu la boule

mm Ali était pas net dans sa tête (super influençable)

Link to comment
Share on other sites

Remarque que les pactoles dans la boxe anglaise n'étaient pas haut uniquement à l'époque. Je pense même que maintenant les primes de combats sponsors compris, suivant les boxeurs, rapportent même plus qu'à l'époque.

Mayweather et Pacquiao sont les sportifs qui en 2010 à ramassé le plus de millions, ils passaient devant tous les joueurs les mieux payés de football américain et de foot...

vrai

je pense que ça paye mieux de nos jours

et a l'époque la boxe anglaise était le sport de combat roi

maintenant c'est le Mma et les sommes générées sont au moins équivalentes a celle de la boxe a l'époque

Link to comment
Share on other sites

Il y a du vrai dans ce que tu dis. C'est vrai que le meilleur cocktail pour ce faire carotte est celui auquel tu as parlé ! ^^

Par contre je pense quand même que si certains boxeurs cités plus haut étaient tombé sur des promoteurs moins avide d'argent et moins manipulateurs, alors ils auraient tourné différemment. C'est sûr que si la personne qui est en gros sa référence lui dit quelque chose et qu'il est "entrainé" à écouter depuis tout petit. Un peu comme un parent lui dit quelque chose, il va y croire. Donc il y une plus grande responsabilité que juste gérer ses combats et s'occuper de l'argent. Tout comme son entraîneur d'ailleurs.

On est ceux que l'on fréquente sinon l'on se fait bouffer.

Link to comment
Share on other sites

vrai

je pense que ça paye mieux de nos jours

et a l'époque la boxe anglaise était le sport de combat roi

maintenant c'est le Mma et les sommes générées sont au moins équivalentes a celle de la boxe a l'époque

J'irais pas jusqu'à dire que le MMA a dépassé la boxe anglaise, mais c'est vrai que gentiment on va y arriver. Aux Etats-Unis et au Japon ca a pris une énorme ampleur ces dernières années. En Europe ca peine toujours au démarrage..

Néanmoins je reste convaincu que les 3 sports de combats qui seront toujours bien représenté dans une dizaines d'année seront la boxe anglaise, le mma et la thai.. ou le kick.. à choix..

Je sais pas si tu as vu, mais par exemple la lutte à été supprimée des JO..

Link to comment
Share on other sites

Benichou a eu le même soucis.. Et pas mal d'autres (souvent la famille en plus)..

Les boxeurs sont souvent des hommes de coeur (enfin ils l'étaient). Pour aller au charbon comme ça c'est pas seulement du courage mais surtout du cœur..

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un mec qui est détaché de l'argent (ça coule à flot mais c'est pas une finalité) soit con.. C'est beaucoup de naïveté.. Je le comparais à Mickey rourke un peu plus tôt.. Qui a fait aussi des mauvais choix de vie, s'est fait rouler.. Mais qui est tout sauf un con. C'est des extra terrestres qu'on demande, et ils en sont.

Je rementionne la superbe série "lights out" dont je parle souvent parce que je la trouve très juste pour ce sport.

Link to comment
Share on other sites

Benichou a eu le même soucis.. Et pas mal d'autres (souvent la famille en plus)..

Les boxeurs sont souvent des hommes de coeur (enfin ils l'étaient). Pour aller au charbon comme ça c'est pas seulement du courage mais surtout du cœur..

Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un mec qui est détaché de l'argent (ça coule à flot mais c'est pas une finalité) soit con.. C'est beaucoup de naïveté.. Je le comparais à Mickey rourke un peu plus tôt.. Qui a fait aussi des mauvais choix de vie, s'est fait rouler.. Mais qui est tout sauf un con. C'est des extra terrestres qu'on demande, et ils en sont.

Je rementionne la superbe série "lights out" dont je parle souvent parce que je la trouve très juste pour ce sport.

bon ok con j'y suis alle fort

mais bon... mickey rourke mine Tyson benichou...

les trois c'était pas des génies non plus faut se l'avouer

ils sont assez intelligents pour acheter la coke mais pas assez pour vérifier leurs comptes

Link to comment
Share on other sites

Benichou parle au moins 5 langues...

Mickey Rourke (qui je l'avoue est depuis mon adolescence un de mes acteurs préférés) est simplement un des acteurs les plus doués de sa génération... Un Marlon Brando (qui lui aussi était barge mais pas con)... "Le diner", "l'année du dragon", "angelheart", "rusty james" "sin city", "barfly", "homeboy" "informers" "l'idéaliste" "the wrestler" etc (j'en oublie.. dont celui où il fait le trav)... il sauve "immortals" et "iron man".. pour un con c'est pas mal.. peu d'acteurs ont ce palmarès. Il est hors norme mais pas con.

Link to comment
Share on other sites

C'est un certain apanage des artistes.. Ils ont une crédulité que l'on a perdu et qu'on retrouve un bref instant quand on les regarde jouer, boxer etc... C'est bien pour ça que par exemple qu'un Ali nous ennuie parce qu'il est plus un concept racoleur et vendeur, malgré son talent et qu'un frazier bosseur dans une époque où l'on entrait dans un sport fait de communication avait lui une certaine crédulité de penser que le travail seulement payait.

Certains voient la crédulité comme une faiblesse.. D'autres voient ça plutôt comme une vertu et la cupidité comme le véritable mal..

Link to comment
Share on other sites

bon ok con j'y suis alle fort

mais bon... mickey rourke mine Tyson benichou...

les trois c'était pas des génies non plus faut se l'avouer

ils sont assez intelligents pour acheter la coke mais pas assez pour vérifier leurs comptes

Perso, je pense qu'arriver à haut niveau dans n'importe quel sport, faut pas être bête. Même être plus intelligent que la moyenne et avoir un certain talent et une certaine intégrité psychologique. Avec la motivation qui va avec.

Sans ces facteurs, je ne vois pas comment on pourrait gagner à un haut niveau oula stratégie dans le sport commence à dépasser la technique et la condition physique.. :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...