Jump to content
Forum All Steroids

Déficit calorique => poids stable = plus de muscle ?!


VeuveBlack
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, question un peu conne certainement mais je m'en tape je la pose quand même...

Ma maintenance est à environ 2650 calories et en ce moment ma diète est à environ 2200 calories. Ceci dit mon poids et mes mensurations ne bouge pas...

Est-ce que cela veut dire que je perds un peu de gras, tout en gagnant un peu de muscle ce qui fait que le rapport perte/gain s'équilibre et donc que le poids stagne ?!

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour le gras ça parait logique. Si vos mensurations sont stables et si d'un point de vu apports vous vous trouvez sous votre minimum de maintenance, vous puissez dans vos réserves graisseuses d'un point de vu énergetique... Cela dis, puisque vos mensurations sont stables, vous ne prenez sans doute que très peu de masse musculaire car j'imagine que les muscles que vous mesurez (bras, cuisses...) sont déjà relativement sec...

J'imagine que vous etes en apport hyper-proteiques et que vous frénez essentiellement les glucides et en particulier ceux à IG haut ?

Link to comment
Share on other sites

maintenance c'est pas en calculant sur le net sa c'est au début, la vrai maintenance c'est toi qui la trouve... donc cas 1 tu es toujours en maintenance cas 2 moi je trouve sa pas tres normal sa doit baisser surtout en enlevant 400cal et en étant si bas

sommeil, fatigue, entrainement, moral sa peut etre pleins de trucs. Te connaissant c'est pas la diet

Link to comment
Share on other sites

maintenance c'est pas en calculant sur le net sa c'est au début, la vrai maintenance c'est toi qui la trouve... donc cas 1 tu es toujours en maintenance cas 2 moi je trouve sa pas tres normal sa doit baisser surtout en enlevant 400cal et en étant si bas

sommeil, fatigue, entrainement, moral sa peut etre pleins de trucs. Te connaissant c'est pas la diet

C'est bien pour ça que j'ai précisé "testée" et maintenant j'adapte moi même ;)

Le souci c'est que j'ai jamais aussi bien dormi qu'en ce moment, la fatigue rien de spécial, je pousse comme un dingue selon les recommandations d'Yves et je découvre mêmes les courbatures. Et le moral est au beau fixe, j'attends mon bout'chou...

Link to comment
Share on other sites

t'as des périodes de la journée de gros déficit? Moi quand je veux sécher je me mets en déficit pendant le boulot surtout.. prot et très peu d'hydrates.. ça marche bien.. un peu comme si je faisais du cardio.. puis recharge pour m’entraîner convenablement.

Link to comment
Share on other sites

t'as des périodes de la journée de gros déficit? Moi quand je veux sécher je me mets en déficit pendant le boulot surtout.. prot et très peu d'hydrates.. ça marche bien.. un peu comme si je faisais du cardio.. puis recharge pour m’entraîner convenablement.

Non pas de longues périodes sans glucide...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...