Jump to content
Forum All Steroids

smith série 7


Nick1905
 Share

Recommended Posts

la smith série 7 arrive la semaine prochaine, c bon ça ;)

finalement j'ai pas pris la "full options" mais juste la base (en full yavait des trucs dont je ne voulais pas comme le banc, j'en ai dejà un, le pec deck, le pupitre biceps ..)

donc ça fait nettement moins cher (et bien sur je me prendrais l'option poulie haute/basse ensuite)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

90dd.jpg

et voilà elle est toute prête ;)

j'ai testé un peu hier vite fait (j'avais jamais fais de barre guidée avant, tjrs que du barre libre)

j'ai été franchement surpris, au squat à la barre guidée je ressens beaucoup plus les quads qu'à la barre libre, la différence est flagrante, pareil pour le DC ou DI

Link to comment
Share on other sites

tu as la "full options" à 2900€ (base + banc + pupitre + module peck deck + module poulie haute/basse)

moi je n'avais pas besoin du banc ni du pupitre ni du peck deck donc j'ai pris uniquement la base (donc rack barre libre + barre guidée) à 1450€ chez bodytrading

plus tard je me prendrais bien sur le module poulie haute/basse

pour les tractions je les fais avec la barre libre en haut du rack sur la photo

Link to comment
Share on other sites

j'ai commencé en charge libre, je pense comme tout le monde, en essayant toujours plus lourd, jusquau jour ou je n'ai pu la reposer sur les chandelles, et là grand moment de solitude, par la suite je n'ai plus osé aller jusqu'a mes limites, j'ai stagné tres longtemps, jusqu'a ce que je decouvre le guidé et ses calles de sécurité, et là,J'ai vraiment progressé, meme pas peur! la possibilité de mettre lourd et d'aller au bout sans se poser de question, sans craindre de ne pouvoir reposer la barre sur les chandelles ou de t'ecraser la cage thoracique, je ne repasserai jamais au libre.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai plus osé aller jusqu'a mes limites, j'ai stagné tres longtemps

pour toi aller aux limites est primordiale ?

parceque la progression ne se fait pas en allant à la limite (beaucoup pensent ça, à tort ..)

il faut justement se garder une marge ( style 1 rep) pour progresser régulierement, et etre surtout productif (aller à la limite n'est pas productif)

pour moi l'atout du guidé ce n'est pas d'aller à la limite en toute sécurité, c'est plutot parcequ'on localise mieux (pour moi en tt cas)

;)

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas encore le niveau pour essayer de localiser tels ou tel muscles, je me concentre surtout sur l'exercice afin de le realiser le mieux possible sans me blesser, en parcourrant le forum je me suis fait à l'idée que pour progresser il fallait aller jusqu'à l'echec, et je n'ai pus le realiser que depuis que je suis en guidé.

L'echec une bonne chose ou pas? Je vois que les avis diverges.

Link to comment
Share on other sites

En général , allez a l'échec sur les exos de bases ne réussissent qu'a très peu de personnes.Pour un débutant c'est inutile et mauvais. Par ailleurs ça augmente considérablement les temps de récupération entre deux séries , entre 2 entraînements , tu vas vite te sentir épuisé avant d'avoir fini le programme de la semaine. Pour progresse en force , l'échec n'est pas l'idéal non plus , cela a été démontré plus d'une fois. Il produit une grand fatigue musculaire ainsi que nerveuse.

Néanmoins ça peut être une bonne solution pour ceux qui cherchent a avoir un entrainement court et intense car en permettant d'augmenter l'intensité , l'échec oblige a réduire le volume d'entrainement.

Link to comment
Share on other sites

d'après ce que je j'ai pu lire un peu partout, aller systématiquement à l'échec n'est pas du tout une bonne chose, pourquoi ?

parceque ça demande beaucoup plus de récup (notamment au systeme nerveux)

parceque ça raccourcit la marge de progression

parceque ça augmente le risque de blessure

on sait aujourdhui qu'on peut etre efficace sans avoir besoin d'aller à l'échec

Yves si tu passe par là, qu'en pense tu ?

Link to comment
Share on other sites

Pour moi allez à l'échec et audelà aide à t'améliorer :

impact sur le mental

augmentation du niveau de testo naturel

appel de nouvelle fibre

amélioration de l'endurance musculaire

amélioration du SNC, sollicitation plus rapide et meilleur récupération

aprés en bodybuilding, je pense que c'est quand même nécessaire tout du moins au début, parceque je suis désolé celui qui dit j'en ai chié et qui à chaque fois va à rep-2...pourquoi il dit qu'il en chie, moi perso je fait du-2 je ressort frais et 1 h plus tard je recommence...

en terme de développement musculaire en BB c'est autre chose, allez à l'échec pour ceux qui ont un bon niveau , ok là je suis d'accord

ce débat sera éternel, chacun à son avis

Link to comment
Share on other sites

je ressort frais

on n'est d'accord que tu ne dois pas ressortir "frais" d'un training, mais pas non plus complètement "lessivé"

et meilleur récupération

aller à l'échec systématiquement demandera une récupération bien plus longue, notamment pour le systeme nerveux

parceque je suis désolé celui qui dit j'en ai chié et qui à chaque fois va à rep-2..

pour moi l'idéal est de s'arreter quand on sent que la rep d'après ça ne passera pas

Link to comment
Share on other sites

aller à l'échec systématiquement demandera une récupération bien plus longue, notamment pour le systeme nerveux

pour moi l'idéal est de s'arreter quand on sent que la rep d'après ça ne passera pas

Mentalement, si je ne vais pas jusqu'à l’échec j'ai l'impression d'avoir bossé à moitié, je sais que cela semble idiot, mais je reste avec un sentiment d'inachevé, mes séances sont intenses mais courtes, elles tournent entre 45 et 60mn, je n'ai pas de problème de récup, du moins jusqu'à présent.

Théorie juste ou pas?

Je croyais que la REP de l’échec était une des plus importantes, car cette dernière informe la mémoire musculaire de cet echec et force le muscle a se développer pour éviter que cela ne se reproduise.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...