Jump to content
Forum All Steroids

Proteines végétales et calcule du ratio


Syl
 Share

Recommended Posts

Oui Veuve, effectivement c'est comme cela que le comprennais aussi... :)

Si je me rappel bien de ce que j'avais lu, c'etait en rapport à la composition des proteines végétales qui sont dites "incomplètes" d'un point de vu acides aminés... mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...

Si quelqu'un à un doc la dessus... ce serait sympa ! ;)

Link to comment
Share on other sites

on ne les comptabilise pas pour 2 raisons principales :

- le profil des aa n'est pas complet ni d'aussi bonnes qualités

- pour la grande majorité, la teneur en protéines est trop faible pour s'en occuper vraiment (patate, pates, riz, tomate, carotte etc ...)

Link to comment
Share on other sites

Plus d'une fois j'ai lu que le mélange céréale + légume riche en protéine pouvait être comptabilisé..

Pour le plus simple semoule + pois chiches.. Moi je m'y suis fait à haricots blancs + pâtes.. C'est une des bases des régimes végétariens. Et ça m'avait été confirmé sur d'autres forums.

Pour ma part je prends ce qu'il faut en prot traditionnelle et je considère ça comme du bonus.

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, pour le soja j'ai lu aussi que le coefficient d'efficacité proteique (CEP) était quasi identique à celui du lait et que ses proteines pouvaient éventuellement être comptabilisées dans le ratio...

Link to comment
Share on other sites

le soja est une des seules protéines végétales avec un aminogramme complet, oui

mais ces derniers temps il y a quelques controverses à son sujet ..

après oui on peut tout a fait mélanger différentes sources végétales pour avoir un aminogramme complet, mais ça impose souvent des calculs fastidieux

Link to comment
Share on other sites

Effectivement toutes les protéine ne sont pas égales , alors si on va part la pourquoi ne pas seulement prendre en compte dans le calcule les protéine a haute valeur biologique, on comptabiliserait donc que les protéine issue de la whey et de l'oeuf et on escluerais la protéine de poulet et la caséine.........

Je ne fais pas de polémique , mais quand je regarde les taureau (toute proportion gardé )dans les prés qui mangent de l'herbes toute la journée ( protéine vegetal incomplete donc ) et qui sont baraké , sec et veineux, je me dis quand meme que les protéine végétal ce n'est pas si mal.....d'ailleur plusieur pro ifbb sont végétariens voir végétaliens ( pas d'oeuf donc )

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord pour qu'on les compte.. mais pas de manière égale..

Les taureaux sont herbivores.. c'est pas parce que l'on mange du calcaire qu'on va chier avec une coquille d'oeuf autour. :)

(Après il y a des gars montés comme des taureaux..)

Link to comment
Share on other sites

et on escluerais la protéine de poulet et la caséine.........

té dingue .. ce sont d'excellentes sources de protéines ! (il n'y a pas que la whey qui est une bonne source, loin de là, par contre elle convient bien du fait de sa particularité pour une utilisation à des moments bien précis) ;)

la protéine d'oeuf a longtemps été le must, détroné de peu par la whey

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...