Jump to content
Forum All Steroids

Insuline et graisse


Luca
 Share

Recommended Posts

a connexion entre insuline et perte de poids a été le sujet d'une étude récente publiée dans le « Journal of the American Medical Association » (J.A.M.A.).

Une équipe de chercheurs de l'Hôpital pour enfants de Boston a mené une étude portant sur 73 jeunes adultes obèses âgés de 18 à 35 ans. L'étude a découvert que lorsque ceux-ci suivaient une diète faible en gras, les sujets qui sécrétaient beaucoup d'insuline perdaient beaucoup moins de poids que ceux qui sécrétaient peu d'insuline.

Cependant, l'inverse était vrai lorsque les sujets suivaient une diète faible en hydrates de carbone.

Un test sanguin visant à mesurer le niveau d'insuline pourrait aider à déterminer la méthode qui fonctionnerait le mieux pour aider les personnes obèses, ou qui font de l'embonpoint à perdre du poids.

Après avoir analysé cette recherche, le Dr Mercola donne des explications sur la connexion insuline et perte de poids sur son site internet Mercola.com. Il explique notamment que l'insuline est au cœur de l'équation de la perte de poids; la raison pour laquelle 200 millions d'Américains ont un excès de poids est que la sensibilité de leur récepteur d'insuline est déficiente.

Le Dr Mercola continue en disant que les personnes dont la sensibilité du récepteur d'insuline est déficiente compensent pour cet handicap en sécrétant un excès d'insuline.

« Lorsque votre corps libère de l'insuline, il commence immédiatement à restreindre la lipase, l'hormone brûlant les lipides. Cette hormone est chargée de libérer les graisses dans la circulation sanguine pour les utiliser en tant qu'énergie. Une fois cette enzyme inhibée, votre corps devient incapable de brûler les gras et commence à utiliser les acides aminés de vos muscles ainsi que les hydrates de carbone comme source d'énergie.

Ceci augmente votre appétit de façon anormale et le cercle vicieux perdure.

La clé est d'obtenir des niveaux d'insuline BAS pour que le corps puisse produire de grandes quantités de lipase afin de brûler des gras tout le long de la journée afind de rester svelte et mince. »

Le Dr Mercola poursuit ses explications sur la connexion entre la résistance à l'insuline et perte de poids en disant que la sensibilité du récepteur d'insuline de plusieurs personnes est déficiente simplement à cause d'un manque d'exercice et de l'habitude de trop manger, en particulier les mets « prêts à consommer » et les hydrates de carbone raffinés.

Dans un article publié en septembre 2010, le Dr Mercola précise que la leptine, une hormone secrétée par les cellules grasses, est responsable de la régulation de l'appétit et la prise de poids, en plus d'être en grande partie responsale de l'exactitude du signal d'un besoin d'insuline, et du développement - ou non - de la résistance à l'insuline.

Link to comment
Share on other sites

« Lorsque votre corps libère de l'insuline, il commence immédiatement à restreindre la lipase, l'hormone brûlant les lipides. Cette hormone est chargée de libérer les graisses dans la circulation sanguine pour les utiliser en tant qu'énergie. Une fois cette enzyme inhibée, votre corps devient incapable de brûler les gras et commence à utiliser les acides aminés de vos muscles ainsi que les hydrates de carbone comme source d'énergie.

Ceci augmente votre appétit de façon anormale et le cercle vicieux perdure.

Ca c'est très intérèssant et ça confirme les bases diététiques que nous connaissons par rapport à l'utilisation des aliments à indice glycémique élevé... :)

Par contre, Mercola est connu pour ses théories très contreversées sur d'autres sujets..

http://en.wikipedia..../Joseph_Mercola

Link to comment
Share on other sites

D'ailleur je fais une sorte de diet cyclique en ce moment, je suis a zéro carb ...Et a mon grand étonnement j'ai pas trop faim.Je suis sensible aux odeurs etc...Mais ça va ça ce controle avec des petites technique.

Le fais d'avoir un taux d'insu bas et stable calme vachement l'appetit..

Encore plus interessant, j'ai perdu 1 kg d'un coup et la plus rien ...Je garde mon poids mes abdos ressorte a la vitesse grand V.Je pense avoir enfin trouvé mon métabolisme

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...