Jump to content
Forum All Steroids

Recette diététique


jonas
 Share

Recommended Posts

bonjour allllllll

donc voila on à parler avec sean pour le moment on vas voir se que cela donne en le laissant en sujet épinglé au lieux de crée une section ( dans un premier temps)

pour que se post soit clair j'invite les membres a m'envoyer les recettes en MP au lieu de les ajouter sur je ne sais combien de page ( évidement votre pseudo sera nommé, sauf si j'oublie et la il faudra me taper sur les doigts )

cookies

Une recette de cookies très riche en protéine, et très facile à faire, à utiliser dés que vous voulez. Ces cookies pourront facilement remplacer un gainer, à emporter partout !

On continue nos recettes pour ceux qui veulent se faire plaisir tout en mangeant « musculation » ! Cette semaine, une recette vraiment très simple, idéale pour toutes les périodes, que vous soyez en sèche ou en prise de masse, car elle est bien dosée en protéines et glucides, et très peu de lipides.

Ingrédients des cookies à la whey :

20120919-cookies.jpg

- 6 blancs d’œuf ;

- 60gr de protéine de lait nature ou non (caséine ou whey concentrée, mais toujours pas d'isolat) ;

- 60gr de flocons d’avoine en poudre

- ¼ de cuillère de levure chimique ou ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude ;

- De l’eau ;

Préparation de cette recette aux protéines :

- Faire préchauffer le four à 180° ;

- Bien mélanger au fouet dans un saladier les blancs d’œuf et les flocons d’avoine ;

- Y ajouter les protéines et la levure et mélanger à nouveau ;

- Tout en mélangeant verser de l’eau jusqu'à obtenir une pâte épaisse ;

- Disposer des ronds (en forme de galette) de pâte dans un plat à four sur du papier sulfurisé ou sur la plaque de cuisson du four ;

- Laisser cuire 15min et bon appétit.

A noter que vous pouvez ajouter des cookies, des morceaux de noisette ou d'amande, …

source guide protein.

un membre (et je sais plus qui c'est) avait dis de rajouté un jaune pour que se soit moins sec

CETTE ARTICLE N'EST PAS fini alors ne m'arcelet pas lol JE VAIS POUSSER DE LA FONTE , je vous ai juste mit un exemple .

Une recette de flan riche en protéines, ( 150 Kcal , 22gr de protéines)

Avec cet article, nous inaugurons une nouvelle série d'articles sur le Guide des Protéines : des articles dédiés aux recettes protéinées.

Ici, il s'agit d'un flan riche en protéines, avec peu de graisses et de sucre, donc pas mal pour la sèche !

Ingrédients pour 4 pots de flan de protéines :

- 500ml de lait de coco (ou n’importe quel lait)

- 140gr de whey (ou de la caséine cela sera plus crémeux)

- 4 feuilles de gélatine (selon les marques)

20120323-flan-whey-proteine.jpg

Préparation du flan :

Faire chauffer le lait dans une casserole ;

Lorsque le lait devient assez chaud pour être bu mais pas assez pour se bruler la langue, il faut alors le retirer du feu ;

Trempez les feuilles quelques instants dans un peu d’eau et pressez-les ensuite légèrement ;

Mettre la whey (ou la caséine) et la gélatine dans un saladier ;

Vider la casserole dans le saladier puis mélanger énergiquement avec un fouet ;

Laisser reposer un petit moment, avant de verser le mélange dans les moules, pour que les deux couches se forment ;

20120323-flan-whey.jpg

Vous l'aurez compris, le parfum du flan va donc dépendre du parfum de votre protéine en poudre.

Répartition des nutriments par pot de flan aux protéines :

- 145 kcals ;

- 22.3g de protéines ;

- 4g de glucides ;

- 4g de graisses ;

- 0.6g de fibres ;

cake marbré à la cannelle

Un gâteau à la cannelle, avec un super goût de cannelle et de sucre, mais avec plus de protéines que de glucides !

Mon dieu ! Un cake à la cannelle aussi bon, tout en étant diététique ?

Bien qu'il n'aura pas la même allure des petits pains à la cannelle de la boulangerie, ce cake protéiné à la cannelle est super : non seulement il remplit la maison de son arôme de cannelle et de vanille, mais il contient également plus de protéines pour moins de calories.

20121123-cake-cannelle.jpg

Mangez ce délicieux cake dès le petit-déjeuner ou bien emportez le pour accompagner vos plats tout au long de la journée !

Ingrédients pour le cake protéiné :

- 3 cuillères d'édulcorant (xylitol, stévia, ...) ;

- 2 cuillère à café de cannelle ;

- 1/2 bol de poudre d'avoine + 2 doses de whey vanille ;

- 1 cuillère à soupe de levure ;

- 1/2 cuillère a café de sel ;

- 3 cuillère d'édulcorant (à part)

- 2 blanc d'œufs ;

- 1 bol de lait d'amande ;

- 115 gr de purée de pommes et 1/2 yaourt 0% goût vanille (facultatif) ;

Préparation du cake cannelle :

- Préchauffer le four à 175°C. Graisser (ou mettre du papier sulfurisé) un moule de 20x20cm. Dans un bol mélanger (et réserver) : le 1° édulcorant + 2 cuillère à café de cannelle ;

- Dans un saladier mélanger et battre : l'avoine, la vanille, la whey, la levure et le sel, puis la suite de l'édulcorant ;

- Dans un bol moyen (battre & puis ajouter au saladier) : 2 blanc d'œufs, le bol de lait d'amande, la purée de pommes et le yaourt ;

- Verser une fine couche, c'est à dire ¼ de la pâte dans le moule. Saupoudrer généreusement du mélange édulcorant / cannelle, et répéter une couche de pâte, une couche de stévia jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte, finir avec une couche de stévia/cannelle. Dessiner avec un couteau enfoncé dans la pâte, ce qui va mélanger les couches par endroit, pour faire la marbrure, Cuire environ 24 à 28 min, puis laisser refroidir 10 min jusqu'à que le cake soit bien ferme.

Valeurs nutritionnelles :

Recette pour 16 carrés :

- 1 carré = 55 calories ;

- 1 g lipides ;

- 8 g glucides ;

- 5 g protéine ;

6 recettes de patates douces

Voici une série de 6 articles avec des recettes basées sur un produit méconnu mais délicieux et assez intéressant pour la musculation : la patate douce.

Ces bonnes recettes de patates douces vont vous faire sauter de joie !

La Jeremy Lin du monde des légumes, la patate douce a des valeurs nutritionnelles de superstar. Elle est riche en fibres alimentaires, glucides complexes, vitamine A, vitamines C, calcium et fer. Elle aide au contrôle de l'appétit, apporte de l'énergie, et à un très bon goût !

La patate douce est aussi extrêmement versatile : elle peut être cuisinée sucrée ou salée, et contient seulement 100 calories par portion. Essayez ces recettes et ajoutez la patate douce à votre diète sans plus attendre.

Voici les 2 premières recettes, bon appétit !

1 - Pancakes / Gaufres de Patate Douce :

20121102-pancakes-patate-douce.jpg

Quoi de meilleur qu'une assiette de pancakes de patates douces pour bien commencer la journée ?

Ce petit-déjeuner de champion va vous donner la patate et vous faire lécher l'assiette !

Ingrédients :

- 150 grammes de patate douce réduite en purée

- 1 dosette de Whey (j'aime utiliser goût vanille, chocolat ou cookies&crème)

- 3 Blanc d'œufs

- 1/4 de tasse de noix émiettés (facultatif)

- 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude ou un sachet de levure

- 1/2 cuillère à soupe de noix de muscade rappée

- 1 cuillère à soupe de cannelle

Préparation des pancakes :

- Dans un grand bol, mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte onctueuse

- Cuisez la pâte sur une poêle ou une machine à gaufres (graissée au préalable), à température moyenne, lorsque des bulles apparaissent sur la surface tournez les pancakes et laisser cuire jusqu'à qu'elles soient dorées.

- Servir avec de la cannelle et du sirop d'érable sans sucre.

Valeurs nutritionnelles (sans les noix) :

- Calories 309

- Lipides 1g

- Glucides 35g

- Protéines 30g

smoothie protein

merci à Robert

Sèche

Cette préparation ne contient que 220 calories et aucun corps gras !

* 30 cl d' eau froide

* 3 glaçons

* 2/3 de de tasse de yaourt vanille allégé sans sucre

* 4 ou 5 fraises

* 1/4 de tasse de morceaux de melon

* Aspartame selon votre goût

* 2 c.à soupe de protéine

Mélangez l' eau et les glaçons dans le mixer ; puis mixez à la puissance maximum jusqu' à ce que la glace soit pilée .Diminuez la puissance et ajoutez le yaourt, les fruits et l' aspartame; mixez jusqu'à l' obtention d'un mélange lisse . Ajoutez la protéine . par personne : 220 calories, 20g de protéines, 34 g de glucides, 0 g de lipides.

Les fraises peuvent être remplacée aussi par des framboises par exemple.

130315015057833089.jpg

cafet protein

merci à robert ^^

Et pour ceux qui sont plutôt café pour donner un coup de fouet avant le training:

Coup de fouet

Contenant peu de calories et de glucides, ce milk-shake chocolaté et caféiné peut donner le coup de foutet nécessaire aux séances de cardio

* 25 cl de café fort

* 2 c.à soupe bombées de lait écrémé en poudre

* 5 ou 6 glaçons

* 1/2 c.à café de poudre de cacao

* 1/2 tasse de yaourt au chocolat sans sucre, allégé

* 1 c.à soupe de protéine

Préparez le café ; ajoutez le lait en poudre et l' aspartame .Versez dans le mixer avec la glace, mixez à la vitesse maximum jusqu' à ce que la glace soit pilée.Réduisez la vitesse, puis ajoutez la poudre de cacao,le yaourt et la protéine . par personne : 108 calories, 11g de protéines, 16 g de glucides, 0 g de lipides.

130315015406715622.jpg

barre protéine

merci kevol77

je pense que ces barre peuvent être bien en PDM 3 barre 2h avant le training peu être pas mal :)

Pour 9 barres
:
  • 130 g de flocon d'avoine
  • 3 bananes moyennes écrasées
  • 4 doses de whey
  • 4 blancs d'oeufs
  • 75 g de noix concassées
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation
:

Mélangez dans un récipient tous les ingrédients secs : les flocons d'avoine, les protéines en poudres, les noix concassées et la cannelle. Prenez un autre récipient pour écraser les bananes. Ajouter les blanc d'oeufs et la vanille et mélangez le tout. Réunissez et mélangez l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir un mélange homogène. Répartissez votre mélange en petits rectangles, faites les cuire au four ou dans la machine a barre de céréale indiquée plus bas pendant 20minutes. Laissez reposer 10min a température ambiante. Placez ensuite vos petites barres au frigo pendant 30 minutes.

Valeurs nutritionnelle Pour 1 barre:

Proteines: 16gr

Glucides: 22gr

Lipides: 7gr
Link to comment
Share on other sites

Guest Somebody

qqn aurai des recettes pour faire du poulet?? j'ai envie de manger bon mais moi et cuisine ça fait 2 (ou peut etre 3 même) lool

Link to comment
Share on other sites

Guest Somebody

Si tu y arrives pas essaye le gaz franchement...

200gr escalope de poulet

200gr de champignons

2 CàS de FB 0%

2 oeufs entiers

1 CàC de moutarde

Curry, sel

1 échalotte

Tu mixes le tout grossièrement, tu ajoutes les champignons de Paris coupés le plus petit possible...

Tu fais cuire ça sur une poêle bien chaude en petites galettes de 6/7cm de diamètre.

Tu fais gaffe à ce que ça ne brûle pas, juste dorer et après tu kiffes ta race.

Source : l'assiette de la force.

On va se faire bannir pour du HS :D

1) je coupe tout en petit morceaux meme les escalopes??

2) pas compris l'idée des petites galettes puisque c'est pas comme si c'était de la pate, sava pas coller...

Link to comment
Share on other sites

Ben si on se fait engueuler pour HS faudra m'expliquer puisque je t'explique une recette dans un topic intitulé " Recette diététique".

pour que se post soit clair j'invite les membres a m'envoyer les recettes en MP au lieu de les ajouter sur je ne sais combien de page ( évidement votre pseudo sera nommé, sauf si j'oublie et la il faudra me taper sur les doigts )

le HS non mais pour pas savoir lire peu être ... :D

non désoler les gas j'ai pas trop le temps en se moment je viens d'arriver à mon appart j'ai énormément de truc à faire des que je peux je mettrais pas mal de recette , se soir ou demain

Link to comment
Share on other sites

quand a la recette des galettes, je l'ai faite tout a l'heure, c'est bon, mais sans plus je trouve.

De plus , en discutant par sms avec mon pote, il m'a fait remarquer, que cette recette contenait bien trop de prot pour un repas ! (200grs de poulet/FB/oeuf)

Link to comment
Share on other sites

Recette de crepe protéinée :

Kcal P G L

3 blanc d'oeufs 66 15 0 0

1 oeuf entier 75 6,4 0 5,7

150ml de lait de soja 63 4,8 4,5 2,7

75gr de flocons d'avoine 276 8,25 43,5 5,6

15gr de poudres d'amande 95 3,8 1 8,35

Demi pipette d'arome MP ou sucralose 0 0 0 0

5gr de cannelle 18 0 4 0

Total 6 crepes 533 38,25 53 23

Pour 1 Crepe 88 6,33 8,83 3,83

2nd recette:

3 blanc d'oeufs 66 15 0 0

1 oeuf entier 75 6,4 0 5,7

200ml de lait de soja 84 6,4 6 3,6

75gr de flocons d'avoine 276 8,25 43,5 5,6

Demi pipette d'arome MP ou sucralose 0 0 0 0

5gr de cannelle 18 0 4 0

30Gr de Whey Vanille 117,6 24,6 2 2

Total 9 Crepes 636,5 60,65 55,5 16,9

1 Crepe 70 6 6,1 1,87

Link to comment
Share on other sites

Bon merci messieurs je vois qu'on ne SAIS PAS respecté les consignes de base!

peu etre que j'aurais du faire une video car apparament on ne sait pas lire ici ...

je fais se topic en voulant qu'il soit propre en attente d'un section spéciale peu être avec des "catégories" pour les plats.

ben FINALEMENT démerdez vous ,voyez avec sean ect....

je suis modo pas monsieur qui nettoie tous se que vous faites en attendant.

les initiatives pour ma part j'arrete vous vous démerderez pour la suite je vais faire que modéré et VRAIMENT modéré, on ferme les yeux sur certain règles genre le flood comme on voit si dessus!!!

mais maintenant de que je trouverai que le membre n'a pas fait d'effort ça sera avertissement !

si les membres ne comprenne pas avec la manière douce , pas de problème on va changé de méthode .

sur ceux bon Waterloo sur ce post faite se que bon vous sembles .

Link to comment
Share on other sites

Petite parenthèses, elles ne sont pas les miennes mais celles d'un bon pote nutritionniste qui lui aussi pratique le body. Il fait tourner à ces potes et conseils de les faire profiter aussi à d'autres. Donc, je fais tourner à mon tour.

Donc petite dédicace à DF nutrition.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon j'ai voulu tester la recette des cookies cet' aprem. Impossible. La pate est pas assez épaisse Ne surtout pas rajouter d'eau, rajouter meme de la whey et des flocons. Ou alors retirer 2 oeufs. C'est trop liquide.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...