Jump to content
Forum All Steroids

Methode OVT par Christian Thibaudeau


SuperZig™
 Share

Recommended Posts

Optimized Volume Training

Chaque série est en fait une super série de deux exercices qui travaillent le même groupe musculaire. Le premier exercice de la super série est un exercice de base (ex. : développé couché, accroupissement, soulevé de terre, tirage

vertical buste penché ou même l’épaulé ou l’arraché) et est fait pour 5 répétitions en

utilisant autant de poids que possible. Le second exercice de la super série est un

mouvement d’isolation pour le groupe musculaire principal qui est travaillé lors du

premier exercice. Ce second exercice est également fait pour 5 répétitions, mais avec une

charge faible et un tempo très lent.

Changer les exercices:

Varier ses exercices est important. Pour l’OVT, je recommande d’utiliser des blocs de 4

semaines d’entraînement. Faites les mêmes exercices pour 4 semaines, ensuite choisissez

d’autres exercices et faites un autre bloc de 4 semaines. Un cycle complet d’OVT dure 8

semaines. Vous devriez ensuite faire un type d’entraînement moins exigeant pendant 1 à

2 semaines pour permettre un effet de rebond maximal.

Division de l’entraînement

Comme ce programme est très exigeant, chaque groupe musculaire sera travaillé une fois

par semaine. La division suivante devrait être utilisée :

Jour 1 : Poitrine et dos

Jour 2 : Jambes et abdos

Jour 3 : REPOS

Jour 4 : Biceps et triceps

Jour 5 : REPOS

Jour 6 : Deltoïdes antérieurs/médians et deltoïdes postérieurs

Jour 7 : REPOS

Quoi que les exercices puissent varier selon vos préférences, ceux-ci sont très efficaces:

A1A2 ,B1B2,C1C2 sont simplement un enchainement d'exercice sans temps de repos (bi set) 201 et 602 sont les tempos.

Tempos 201:

2 secondes pour abaisser la barre de pause, 0 secondes à la partie inférieure, et 1 seconde pour soulever le poids à nouveau.

Tempo602:

6 secondes pour réduire le poids, 0 secondes de pause au fond, et 2 secondes pour soulever le poids à nouveau.

1er mois:

1349679112ovt.png

2eme mois:

1349678871ovt1.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'aurai tendance a séparé pecs et dos et de faire divisé les épaules aussi donc genre pecs delto ante et median et dos delto postérieur sa allégerai bien parsque pecs dos c'est lourd un peu et la séance épaule et balaise aussi

mais du coup on fait plus les antagonistes..

pour les jambes je vires un sdt et les fentes..

tu en penses quoi ?

Link to comment
Share on other sites

j'aurai tendance a séparé pecs et dos et de faire divisé les épaules aussi donc genre pecs delto ante et median et dos delto postérieur sa allégerai bien parsque pecs dos c'est lourd un peu et la séance épaule et balaise aussi

mais du coup on fait plus les antagonistes..

pour les jambes je vires un sdt et les fentes..

tu en penses quoi ?

dans se cas la tu changes le programme complet( plus le but de l'antagoniste ) lol donc new section pour ceci stp :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pas mal comme programme, en plus chaque séance tient en moins d'une heure si on respecte les temps de récups et ça peut largement servir de base à tous ceux qui envisage une bonne prise de masse.

Par contre si on veut optimiser ça prise de force, c'est peut etre pas le top surtt avec seulement 120'' de récup entre chaque set.

a tte

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
 Share

×
×
  • Create New...