Jump to content
Forum All Steroids

Prédisposition à la calvitie ?


ArShaV
 Share

Recommended Posts

Salut à tous ! Voilà j'ai fouillé un peu partout sur le web pour savoir si justement on pouvait savoir si l'on est prédisposé à la calvitie ou non .

Bon j'ai pas trouvé beaucoup de choses très intéressantes <_< J'ai quand même trouvé quelques trucs !

Sachez que si il y a eu des signes de calvitie du coté de votre père OU de votre mère , les risques pour que vous même en aillé est augmenté . Et si il y a eu des signes de calvitie du coté de votre père ET de votre mère , les risques sont encore plus accrues . Par contre les médecins n'ont pas de proportions exactes , en gros ils savent que y'a un facteur de descendance mais ils n'ont pas de pourcentages exacts.

La deuxième chose que j'ai trouvé est ceci : "Un test ADN pouvant dépister les prédispositions à la calvitie est disponible pour la première fois dans une clinique londonienne.

A l’issue de ce test non invasif et indolore, les patients sont classés selon des risques allant de faibles à élevés, ces derniers correspondant à une probabilité de développer une calvitie supérieure à 80%. A l’inverse, les hommes dont les résultats sont négatifs sont pratiquement sûrs de ne pas voir leur crâne se dégarnir jusqu'à un âge avancé.

Le test consiste en un simple prélèvement de salive sur l’intérieur de la joue, qui est ensuite envoyé pour analyse dans un laboratoire spécial aux Etats-Unis.

Les techniciens de laboratoires recherchent un certain marqueur génétique qui, s’il est présent, indique que les follicules pileux sont particulièrement susceptibles de réagir à l’hormone responsable de la chute de cheveux.

Les résultats sont disponibles au bout d’une dizaine de jours.

Bien que précis, ce test n’est pas décisif et ne peut pas prédire à quelle vitesse ou à quel âge les cheveux vont disparaître.

Bien que les scientifiques aient découvert le marqueur génétique responsable de la calvitie masculine il y a déjà plusieurs années, c’est le tout premier test commercial à destination du grand public.

Il est disponible au Farjo Medical Centre à Regent’s Park au prix de £195."

Voilà , en gros si vous voulez savoir si vous êtes prédisposés à la calvitie , regardez si des membres de votre famille l'ont développée , mais ça reste très approximatif . Ou si vous êtes vraiment déterminé à savoir , go to London faire le test ! Fin bon le test coûte 195 livres soit 226 euros ! Et bien sûre le voyage n'est pas gratuit -_- c'est vous qui voyez !!! ;) Bon y'a pas beaucoup d'infos j'suis navré , si vous en avez d'autres PARTAGEZ LES !

Merci à bientôt :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

ça c'est mon sujet de predilection , alors je peux te dire que le ce type de test est relatif , c'est a dire qu'il peut te permettre de savoir si tu as le gène de l'alopecie androgenogenetique (aag ) mais pas si tu perdra tes cheveux ou non car il y a bien d'autre type d'alopécie:

par exemple l'alopecie diffuse ( tres courante chez les jeunes de 18 a 30 ans ainsi que chez les femmes ) n'est pas une aag, elle peu etre declencher par un stress physique , chimique ou emotionel.

il y a aussi l'alopecie aerata totalis , qui se declenche via une reaction auto-immune , comme avec la chimio , tes anticorps attaque tes follicules pilleux.

Link to comment
Share on other sites

Tu en aura pas si tu n'en à jamais eu auparavant avec ta prise d'aas sa depend des gens. Sauf si vraiment tu charge au de las des 1g pour divers produits la il y a un risque par contre.

pas du tout , meme a 10gr tu n'aura pas de calvitie si tu n'est pas predisposé a l'avoir

il suffit de regarder jay cutler , james flex lewis ,....

meme ronnie coleman a tous ses cheveux.

j'ai moi meme perdu des cheveux bien avant de prendre des aas , a 18 ans , due au stress de 2 anestesie general + haute dose de medrol ( corticosteroide ), j'ai cassi tout recupéré grace au finasteride et en cure je n'en perd pas plus qu'en etait off, mais il faut dire que j'utilise essentielement de la testo ( les oestrogene sont bon pour les cheveux ) et sourtout jamais de dérivé de dht.

Link to comment
Share on other sites

Les vieux de ma salle tournaient tous au dianabol / pantestone... Persos j'essaierai jamais pantestone, sa coute trop cher... Mais bon je veux pas de calvitie la galère.

justement tu dis " les vieux " donc c'est tout a fait logique qu'il perdent leur cheveux , la calvitie avec l'age est un phenomene tout a fait normal..

Link to comment
Share on other sites

c'est justement le contraire evo...................

c'est la dht qui cause la perte ainsi que tout ces derivé.

la testo se converti en dht , sauf avec le finasteride, c'est la testo qu'il faut privilieger ainsi que tout ces dérivé ( boldenone et oral turinabol ).

je suis cassi certain que les pro charges a fond en testo ( la reine des aas )

Link to comment
Share on other sites

..... en plus j'ai pas de blem niveau cheveux...mais gain de temps dans la salle de bain le matin .ii

Idem ;) Rien de tel que le rasoir : gain de temps et d'argent !! Mais pour ça faut avoir un beau crane comme nous évidement ! LOL

ça fait 10 ans que j'le fais et je sais même plus la geule que j'ai avec des poils sur la tête :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...