Jump to content
Forum All Steroids

Filet mignon porc


VeuveBlack
 Share

Recommended Posts

Hello les boys je sais qu'il n'est pas conseillé de manger du cochon mais j'ai 2 filets mignons de porc dans le congélateur. Donc je regarde sur lescalories.com et la surprise il est noté 21gr de prot et 6gr de lip pour 100gr.

Alors que par exemple un steak haché 5% c'est 20 et 5gr.

Puis-je alors manger du filet mignon ou alors y a t-il une différence de nature de lipides que j'ignore ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bien sur du porc on n'est pas au pays des barbichettes ici, non mais il devait dire parce que le porc/cochon a la réputation d'etre gras.

C'est sur que si dans ton enfence tes nourris comme moi au rillons tu risque de te transformer en ce que tu mange mais la reputation sur le porc est souvent érroné et plein de partie ne sont pas grasse.

Pour ta question des graisses je ne me suis jamais renseigné dessus a part les proteines du beouf ont un profil en AA beaucoup plus complet que le porc sans compter la fameuse créatine présente en quantité non négligeable dans ces tres cheres boeuf

Link to comment
Share on other sites

Bien sur du porc on n'est pas au pays des barbichettes ici, non mais il devait dire parce que le porc/cochon a la réputation d'etre gras.

C'est sur que si dans ton enfence tes nourris comme moi au rillons tu risque de te transformer en ce que tu mange mais la reputation sur le porc est souvent érroné et plein de partie ne sont pas grasse.

Pour ta question des graisses je ne me suis jamais renseigné dessus a part les proteines du beouf ont un profil en AA beaucoup plus complet que le porc sans compter la fameuse créatine présente en quantité non négligeable dans ces tres cheres boeuf

Voilà c'est exactement ça, j'ai toujours pensé qu'il fallait éviter le porc à cause de cette réputation... Dans ce cas je ne vais pas me priver de manger ce filet mignon. Surtout que c'est la seule partie du porc que j'aime (hormis le jambon).

Link to comment
Share on other sites

Le filet de porc en général (et pas que le filet mignon) est entre 4 et 6 gr de lipides.. Donc très bonne viande. J'ai juste entendu parfois que les acides aminés du porc étaient moins complets.. j'y crois pas trop mais c'est ce qui se disait en salle, mais les gars prennaient assez de bcaa pour en manger.. Je crois pour ma part que c'est une bonne viande et qu'elle a à travers les temps toujours eu une mauvaise pub.

Link to comment
Share on other sites

Puis-je alors manger du filet mignon ou alors y a t-il une différence de nature de lipides que j'ignore ?

dans le porc c'est comme les autres viandes, tu as des morceaux plus gras et des morceaux plus maigres

le filet mignon fait parti des morceaux maigres, et en plus c'est délicieux

alors ne te prive pas ! ;)

J'ai juste entendu parfois que les acides aminés du porc étaient moins complets

c'est faux, tout simplement

les acides aminés de porc ou de boeuf ou de volaille ou autre viande, c'est du pareil au meme ;)

Link to comment
Share on other sites

dans le porc c'est comme les autres viandes, tu as des morceaux plus gras et des morceaux plus maigres

le filet mignon fait parti des morceaux maigres, et en plus c'est délicieux

alors ne te prive pas ! ;)

c'est faux, tout simplement

les acides aminés de porc ou de boeuf ou de volaille ou autre viande, c'est du pareil au meme ;)

Connais-tu les morceaux maigres du porc ? Car filet mignon très bon mais un peu onéreux...

Link to comment
Share on other sites

Le filet de porc en général (et pas que le filet mignon) est entre 4 et 6 gr de lipides.. Donc très bonne viande. J'ai juste entendu parfois que les acides aminés du porc étaient moins complets.. j'y crois pas trop mais c'est ce qui se disait en salle, mais les gars prennaient assez de bcaa pour en manger.. Je crois pour ma part que c'est une bonne viande et qu'elle a à travers les temps toujours eu une mauvaise pub.

Pour une fois les rumeurs sont veridict le porc a en effet un profil en AA moins complet que le boeuf et le boeuf est lui meme moins complet que le poulet ( mais c'est minime et pratiquement non décisf)

Link to comment
Share on other sites

A veuve, le filet est à 4 et quelques % et par exemple au drive d'auchan à 8 € le kilo..

A Asy.. c'est ce que j'ai souvent entendu comme j'ai dit.. puis j'ai lu d'autres études demandées par les lobies du cochon.. du coup.. c'est à ce dire on ne peut pas les croire.. mais les études précédentes peuvent être commandées par les autres lobies viande.. dans le doute j'en mange mais pas autant que l'oeuf, la volaille et le thon.

A simplement noter que dans la Rome antique elle restait la viande n°1 pour les gladiateurs et sportifs.. (avec beaucoup de blé et de pois chiche).. c'est plus tard qu'elle a été dénigrée.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je me prive pas pour en manger donc bon... Escalopes, Filet mignons et Jambon.

Elle a peut être (je dis bien peut être) moins d'AA que les autres viandes mais ca reste de la viande, et celle ci est pas mal protée' :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...