Jump to content
Forum All Steroids

Demande d'étude oeufs crus


VeuveBlack
 Share

Recommended Posts

L'oeuf en entier doit être consommé cuit; absorption à prêt de 95% contre une quarantaine, cru. Faut pas vouloir faire comme Rocky.

Pour ce qui est de la cuisson, il faut savoir que le blanc d’œuf cuit est mieux assimilé que le blanc d’œuf cru. Pourquoi ? Et bien le blanc d’œuf contient une protéine que l’on appel l’adivine, elle se lie spontanément et quasi-irréversiblement avec une vitamine: la biotine. Pour former le complexe biotine-avidine. Ce complexe a comme propriété de rendre inactive la protéine. Il la rend donc inutilisable. La chaleur empêche l'assemblage de ce complexe (voilà pourquoi le blanc d’œuf est meilleur cuit que cru).

Le blanc d’œuf cuit est aussi en tout petit peu moins allergisant que le blanc d’œuf cru.

En plus de cela, consommer des œufs crus nous expose des risques de certaines maladies. La salmonellose en est une (cette bactérie est présente sur la coquille de l’œuf est tuée à la cuisson). Même si ces risques sont assez minimes, il vaut mieux ne pas les négliger.

Link to comment
Share on other sites

Il me sort que le but de prendre un oeuf cru est de stimuler le peu de créatine qu'on produit pendant l'effort...

Il a bu ?

.. oh oui surement et pas qu'un verre .. ! :D

un oeuf cru qui stimule de la créatine ... jamais entendu un truc pareil jusqu'à maintenant ...

demande lui ou il a vu ça

Link to comment
Share on other sites

Et on ne trouve absolument rien concernant son histoire de créatine...

je ne sais pas du tout ou il a pris ça en effet, parceque que ce soit sur le net ou dans les derniers bouquins de nutrition sportive (ou la créatine est très largement détaillée, fonctions et utilisation, il n'y a rien du tout faisant référence au blanc d'oeuf

Link to comment
Share on other sites

L'oeuf en entier doit être consommé cuit; absorption à prêt de 95% contre une quarantaine, cru. Faut pas vouloir faire comme Rocky.

...

Merci pour cette super explication! Je me suis tjs demander pourquoi, maintenant j'en sais un peu plus.

Donc en gros, quand l'oeuf est cru, y a cette fixation biotine-adivine, et dès que tu cuits, ca casse cette liaison. (car tu as mis "empeche la liaison, ca qui voudrait dire qu'elle est pas encore faite").

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...