Jump to content
Forum All Steroids

Bases de prise de masse: IRONMAGAZINE


Guest Somebody
 Share

Recommended Posts

Guest Somebody

Stimulus, Nourriture, Signaux hormonaux

Contrairement à ce que la plus part crois, l’entrainement n’est pas le seul moyen de stimuler la croissance musculaire. Dans les faits, les plus gros gains musculaires chez les personnes se produisent en absence de tout entrainement : l’adolescence et puberté.

L’entrainement des bras est bon exemple pour illustrer les différents moyens de stimuler l’hypertrophie. Tout le monde vous dit que vous devez faire des mouvements poly articulaires pour gagner 5-7kg de poids total pour gagner 2.5cm sur vos bras ? Et pourtant vous pouvez voir des meks en salle qui gagnent ces 2.5cm de tour de bras sans prendre un seul kilo. Vous pouvez aussi voir des gars avec des hauts de corps énormes et qui ne savent peut être même pas ce que c’est le SDT. Et ils n’ont pas commencé en étant des bœufs car leurs bas du corps sont plus ou moins maigres. Pareil pour les meks avec des gros bras, et les cous gros comme des crayons à papier. Est-ce tout ça génétique ?

D’un autre côté vous avez des meks qui affirment tourner à 1500 calories et gagnent du muscles, et d’autres qui bouffent des montagnes et n’y arrivent pas.

Pour comprendre ce qui se passe ici, voici 3 clé pour la croissance musculaire :

  • Stimulus – l’Entrainement (charge, intensité, volume etc…)
  • Alimentation (la bouffe et les shakes)
  • Signaux hormonaux (testo et dérivé etc..)

Fournir des matériaux de la croissance

500 grammes de muscle demandent un peu plus de 700 calories pour être fabriqués. Suivant la situation, le corps peut prendre ces calories depuis la graisse stocké, ou depuis la nourriture qui arrive, mais elles doivent bien provenir de quelques part. Par ailleurs, le muscle est constitué de 70% d’eau ce qui fait que 500 grammes de muscle contient seulement ~136 grammes de protéines, donc en ne mangeant que le strict minimum de calories pour la maintenance, et un shake de 20gr de protéines par jour, vous pouvez gagner en moyenne 500 grammes de muscle par semaine. Mais tout n’est pas aussi simple.

Imaginez-vous êtes en prison et vous devez compter sur quelqu’un qui vous rapporte de la nourriture pour survivre. Vous ne connaissez pas à l’avance combien de nourriture vous aurez demain, et si vous en aurez : une semaine vous pouvez passer 3 jours sans rien, et l’autre, être servi 3 fois par jour. Chaque jour vous pouvez choisir, soit de rester à même poids soit de devenir + gros. Rappelez-vous, vous ne savez pas si vous allez être nourri et combien il y aura de nourriture dans l’assiette. Allez-vous choisir de devenir + gros et donc d’augmenter votre besoin en nourriture, alors que demain vous pouvez avoir faim ? Probablement non.

Pareil pour les muscles. Ils besoin d’une assurance, que quelque chose qui leur donne un « signal » qui soit interprété comme « Ok, je suis très bien nourri, je peux grossir maintenant ». Qu’est ce qui donne ce signal ? Les stocks de glycogène remplis et un afflux permanent des acides aminés (protéines).

L’expérience et la génétique.

Maintenant, suivant votre la force de vos « signaux déclencheurs de la croissance » (=génétique), ainsi que votre poids actuel, pour avoir un excès de nutriments il vous faudra consommer + de calories qu’il est suffisant pour maintenir simplement vos muscles.

Un point important : même en absence d’entrainement, le fait de nourrir votre corps des matériaux bruts (protéines+ glucides etc..) provoque une croissance. Dans une étude, les personnes sur-nourris de 1000 calories par jour pendant 100 jours ont gagné 33% de muscle en proportion de tout leur gain de poids.

Signaux déclencheurs de croissance

Les hormones stimulent la croissance. Sans strictement rien faire, les hommes sont + fort et + massifs que les femmes. De même, durant la puberté, les meks prennent autour de 20 kg de masse gratuitement ; sans entrainer : les testicules produisent leur dopage naturel. Dans une étude, les meks qui prenaient 600mg de testo par semaine et qui n’ont pas bougé leur cul une seul fois dans la salle, ont gagné 4.5kg de muscle en moyenne, par rapport à un autre group de « naturels » qui en s’entrainant, et ont gagné 2-2.5kg.

Tout cela veut dire qu’en optimisant votre diète, l’entrainement, et l’environnement hormonal, vous créez une atmosphère propice à la croissance musculaire.

Les newbies n’ont pas besoin d’optimiser quoique ce soit : la croissance est déclenchée par les premières destructions musculaires ; il suffit de commencer de s’entrainer. La croissance locale du muscle est due à l’effet de sur-réparation : en voulant s’adapter à nouvel environnement l’organisme construit + de muscle qu’il a été détruit lors de l’entrainement. Conséquence : en entrainant vos bras, vous n’aurez pas de meilleures cuisses.

Pour revenir à la question du début, comment se fait-il qu’en faisant des squats par exemple on gagne en taille des bras ? Surement pas par la réponse locale du corps. Mais plutôt par la réponse anabolique du corps.

Les effets de l’entrainement sont locaux ; tandis que les effets d’un excès de nourriture et le niveau hormonal général ont une action systémique= dans tout le corps.

Maintenant imaginons vous avez des bras 35cm et vous n’arrivez plus à les faire grossir. Il n’existe que 3 réponses à cela :

  1. Vos muscles ne sont pas détruits lors de l’entrainement
  2. Vous n’avez pas assez matière première pour produire de nouveaux muscles
  3. Votre système hormonal ne donne pas assez de signaux déclencheurs de croissance.

C’est le point ou l’entrainement (stimulation locale) seul ne peut plus stimuler la croissance. Pour gagner la taille des bras vous aurez donc besoin d’un stimulus systémique : nourriture + signaux hormonaux. C’est la que vous verrez la relation suivante : pour gagner disons 2cm sur vos bras, il vous faudra gagner 7kg de masse totale. En faisant des squats, non seulement vous stimulez localement vos jambes, mais vous créez aussi un environnement bénéfique pour stimuler le métabolisme en général.

Conclusion :

L’entrainement stimule la croissance. Vous fournissez votre corps en matériaux bruts avec une bonne diète. Vous créez un environnement anabolique propice à la croissance en maximisant le niveau hormonal : par l’entrainement, la diète, et le stress. La croissance la plus forte provient soit des hormones exogènes (apportées par la seringue :D) soit par vos testicules si vous êtes un ado. Si vous n’en êtes pas un, ou vous êtes une femme, vous avez besoin d’apprendre comment répondre à cette carence hormonal. En espérant que cet article vous soit utile.

Traduction faite par Some

Source http://www.ironmagaz...ply-and-signal/

P.S. Modos, si vous trouvez un endroit plus approprié pour poster, ça, je vous en prie

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Merci pour cet article. Je suis nouveau sur le site et j'apprécie ce post qui donne un base claire pour comprendre ce qui se passe lors des entraînements. Il me reste à traduire cela pour une diet optimum de prise de masse. Exite t il un post aussi claire pour concevoir un programme de diet en fonction de mes objectifs et mon poids actuel ? J'avoue que la lecture des posts pour un débutant comme moi ne permet pas d'avoir une information claire et cohérente facilement . merci d'avance

phil

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
 Share

×
×
  • Create New...