Jump to content
Forum All Steroids

Que pensez vous des sport de luttes ???


momotun
 Share

Recommended Posts

L'enseignement premier du krav est d'apprendre le self contrôle pendant des situations délicates.

C'est ce que je disais, enfin j'appelle pas ça "self contrôle" puisque t'as à la base un travail de gestion du stress mais aussi de travail d'agressivité (pas de colère). C'est surtout l'anticipation d'une situation... donc la fuite en fait partie. Mais la fuite s'apprend aussi (se protéger pendant, ne pas passer entre les protagonistes, ce qui parait con mais en atelier on voit la difficulté, ne pas courir franchement mais en gardant la visibilité etc..)... Contre plusieurs? Tu apprends aussi à en prendre un lâchement comme bouclier. Pour faire flipper ses copains quand il devient gris..

Le self contrôle c'est s'ajuster.. à la situation.. mais pas le garder longtemps parce que le temps joue contre nous. Tu dis kalash.. ben justement le principe c'est que c'est pas un sport de combat mais une technique de défense basée sur l'offensif. Ca n'est pas magique, mais c'est assez radical les doigts dans les yeux, coups dans la gorge,genoux et dans les burnes. Mais à chaque fin de série, tu recherches la fuite.

Après il y a deux grandes écoles, une où le krav a une philosophie de pute (pas de clef ni de respect) et l'autre où es enseignants sont des enseignants de karaté (Doueib and co où on fait des clefs, sympa, t'en fait une tu controles le gars et ses potes te foutent des shoots).. je laisse imaginer ce que je préfère :)

C'est pas beau à regarder (ni Bruce Lee ni Statham).. mais ça a un côté jeu d'échec sympa (chaque situation = une réponse).. donc pas à regarder mais à faire. Sans gant, ni protection, juste parfois coquille c'est sympa. Y a des dérivations..

Link to comment
Share on other sites

il y a plusieurs sorte de lutte , la plus ancestrale et la gréco-romaine en mma indispensable pour le corps à corps debout mais malheureusement c'est la ou j'excel le moin , je me debrouille mieu en boxe en en grapling même si j'ai encore énormément de chose à voir , les lutteur que je connait sont de vrai guerrier même sans avoir pratiquer le mma avant , ils partent déjà avec un gros avantage sur les autres !!!!! donc je dis oui vive la lutte gréco .....

Link to comment
Share on other sites

oue c'est vrai, mais contre eux tu peux t'en sortir si tu as de l'experience à la limite :P:lol:

Je connais le sosie de l'acteur black qui jouait dans la ligne verte et daredevil (donc le golgoth) qui s'est fait niquer par une bande parce qu'il en a pas vu deux et ces chiens lui ont mis des pains dans la nuque.. Après dans chaque ville on a pas les mêmes petites bandes de con.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je disais, enfin j'appelle pas ça "self contrôle" puisque t'as à la base un travail de gestion du stress mais aussi de travail d'agressivité (pas de colère). C'est surtout l'anticipation d'une situation... donc la fuite en fait partie. Mais la fuite s'apprend aussi (se protéger pendant, ne pas passer entre les protagonistes, ce qui parait con mais en atelier on voit la difficulté, ne pas courir franchement mais en gardant la visibilité etc..)... Contre plusieurs? Tu apprends aussi à en prendre un lâchement comme bouclier. Pour faire flipper ses copains quand il devient gris..

Le self contrôle c'est s'ajuster.. à la situation.. mais pas le garder longtemps parce que le temps joue contre nous. Tu dis kalash.. ben justement le principe c'est que c'est pas un sport de combat mais une technique de défense basée sur l'offensif. Ca n'est pas magique, mais c'est assez radical les doigts dans les yeux, coups dans la gorge,genoux et dans les burnes. Mais à chaque fin de série, tu recherches la fuite.

Après il y a deux grandes écoles, une où le krav a une philosophie de pute (pas de clef ni de respect) et l'autre où es enseignants sont des enseignants de karaté (Doueib and co où on fait des clefs, sympa, t'en fait une tu controles le gars et ses potes te foutent des shoots).. je laisse imaginer ce que je préfère :)

C'est pas beau à regarder (ni Bruce Lee ni Statham).. mais ça a un côté jeu d'échec sympa (chaque situation = une réponse).. donc pas à regarder mais à faire. Sans gant, ni protection, juste parfois coquille c'est sympa. Y a des dérivations..

le côté efficacité est séduisant mais c'est pas un sport...

y'a aucun lien avec l'esprit de l'art martial

je comprends mm pas ceux qui font ce truc...

pas de compétition, pas de fédération

c'est comme s'entraîner au foot tte la semaine et pas faire le match du we

je respecte mais j'approuve pas l'esprit à part pour des mecs dont le métier touche aux agressions genre vigil garde du corps

Link to comment
Share on other sites

Remarque que je n'ai pas fait mention de sport.. que j'ai précisé aimé en priorité l'anglaise que j'ai pratiqué longtemps. Que je regarde un peu le mma ;)

Y a ceux qui le font parce que c'est mode et kéké, d'autres sans appeler ça sport, le font parce que c'est un outil de défense dans un pays (et je le répète ça dépend des villes, zones) où il devient élémentaire de savoir le faire parce que les règles ont changé. Pas de compétition, mais peut-être UNE situation dans une vie qui sera plus importantes (je le répète pour toi, ta femme ou tes gosses). A Nice, c'est dans les faits divers 7 ou 8 agressions déclarées par jour. Là est la compétition.

Combien ici s’entraînent et ne feront aucune compétition? Le plaisir d'apprendre? On n'est pas tous des compétiteurs et pour certains justement la compétition (en plus du boulot, des culs à chercher etc..) fait carrément chier.

C'est bien de respecter. Après je pense que tu devrais plus approuver ceux qui veulent protéger les siens et leur intégrité physique que ceux qui le font pour du pognon ;)

Les choses ne sont que la façon dont on les regarde (les ombres de Platon)... sans jugement, je présente simplement différemment: qu'est ce qui est le plus violent? deux mecs qui se foutent sur la gueule dans une cage pour le prestige (ou l'argent) ou une personne qui se défend?

(tout cela est dit sans aucune animosité).

Link to comment
Share on other sites

Au Krav tu apprends aussi à anticiper.. À fuir.. Et surtout à protéger les tiens.. Ce qui dans la rue est essentiel.. Parce que quand tu fais un un contre un reglo.. Les copains du gars essaient de foutre un doigt à ta femme..

Pour le visuel.. Comme sport.. Après c'est différent mon cœur (et mes lectures) c'est l'anglaise.

Mentions spéciales pour De La Hoya, monzon, Chavez et Tyson.

Cabane tu as oublié Ali , ROcky

Link to comment
Share on other sites

Je connais le sosie de l'acteur black qui jouait dans la ligne verte et daredevil (donc le golgoth) qui s'est fait niquer par une bande parce qu'il en a pas vu deux et ces chiens lui ont mis des pains dans la nuque.. Après dans chaque ville on a pas les mêmes petites bandes de con.

oue c'est sure, nous en suisse y a beaucoup de jeunes des balkan qui foute le sbeul

Link to comment
Share on other sites

cabane je suis d'accord avec toi

mais faire du krav dans l'hypothèse de se faire agresser...

un mec qui se fait agresser avec sa femme et enfants déjà c'est rare

sans oublier que la majeure partie des gens ne se battent jamais de leur vie

par contre je trouverais ça super intéressant pour les femmes

c'est elles qui se font arracher le plus.

pour le reste c'est vrai j'oubli que les gens n'ont pas tous l'esprit de compétition...

mais c'est pareil pour moi. ne pas avoir cet esprit c'est ne pas adhérer totalement à l'esprit de l'art martial

après t'as raison pour ceux qui se font marcher dessus tte leur vie ça peut être important de savoir se defendre

Link to comment
Share on other sites

cabane je suis d'accord avec toi

mais faire du krav dans l'hypothèse de se faire agresser...

un mec qui se fait agresser avec sa femme et enfants déjà c'est rare

sans oublier que la majeure partie des gens ne se battent jamais de leur vie

par contre je trouverais ça super intéressant pour les femmes

c'est elles qui se font arracher le plus.

pour le reste c'est vrai j'oubli que les gens n'ont pas tous l'esprit de compétition...

mais c'est pareil pour moi. ne pas avoir cet esprit c'est ne pas adhérer totalement à l'esprit de l'art martial

après t'as raison pour ceux qui se font marcher dessus tte leur vie ça peut être important de savoir se defendre

oue c'est sur

Link to comment
Share on other sites

Moi ça m'est arrivé avec mon ex, ils étaient 5... Propos dérangeants vis à vis d'elle comme souvent... Tentative d'approche, j'ai sauté en étoile, j'en ai mangé 2 mais je me suis fait démonter... Au moins ils l'ont pas touchée...

au moins t'as sauvé ton honneur moi je dis ;)B) c'est important ça aussi
Link to comment
Share on other sites

Moi ça m'est arrivé avec mon ex, ils étaient 5... Propos dérangeants vis à vis d'elle comme souvent... Tentative d'approche, j'ai sauté en étoile, j'en ai mangé 2 mais je me suis fait démonter... Au moins ils l'ont pas touchée...

+1 veuve

sinon je te rejoint sur le fond mordan. Le Krav n'a pas du tout l'esprit de l'art martial ce qui ne me derange pas plus que ca.

Papa etant prof de karaté style shotokan je baigne dedans depuis petit et je pense que ca m'a gonflé les art martiaux...

Du coup je suis plus seduit par le coté efficace que sportif du Krav. Dans le meme genre mais en plus mechant j'avais tester le systeme russe. C'est tres sympa mais t'apprend a tuer avec les mains donc bon...responsabilité que de connaitre ses techniques. Trop pour moi.

Pour moi le bon compromis c'est vraiment le mma. Complet bon esprit et quand meme s'une rare violence/efficacité pour un sport.

Et il n'y a pas le coté spirituel du delire qui moi me gave.

Link to comment
Share on other sites

moi je rejoins cabane sur tout se qu'il à dis .

puis mordanlfilm oui c'est rare de te faire agressé mais quand ça arrive et que tu sais quoi utilisé tu est bien content ...

personnellement en combat à plusieurs ( 2par exemple) je vais pas m'amuser a mettre des patates partout car je vais en prendre plus qu'autre chose je préfère faire une clef à un histoire de le mettre hors jeu . mais ça c'est que mon opignon je comprend pas pourquoi se fatigué quand on peut faire simple ...

apres momotun se que tu as soulgné sur mordanfilm , cela n'engage que toi mais à aucun moment les art martiaux on était crée pour faire de la compétition , regarde vous faites de la mucus et vous faites pas de concours donc ça veux rien dire .

Link to comment
Share on other sites

moi je rejoins cabane sur tout se qu'il à dis .

puis mordanlfilm oui c'est rare de te faire agressé mais quand ça arrive et que tu sais quoi utilisé tu est bien content ...

personnellement en combat à plusieurs ( 2par exemple) je vais pas m'amuser a mettre des patates partout car je vais en prendre plus qu'autre chose je préfère faire une clef à un histoire de le mettre hors jeu . mais ça c'est que mon opignon je comprend pas pourquoi se fatigué quand on peut faire simple ...

apres momotun se que tu as soulgné sur mordanfilm , cela n'engage que toi mais à aucun moment les art martiaux on était crée pour faire de la compétition , regarde vous faites de la mucus et vous faites pas de concours donc ça veux rien dire .

expilque moi ce que fais le 2e gus pendant que tu fais la clé a son copain??

il attend son tour gentillement??...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...