Jump to content
Forum All Steroids

calcul calorifique


jonas
 Share

Recommended Posts

voila le calcul que j'utilise pour mes calculs .

Première étape: Calcul de votre taux métabolique de base

Votre métabolisme basal (BMR) signifie simplement que la quantité d'énergie utilisée par votre corps pendant une période de 24 heures si aucune activité n'est réalisée. En d'autres termes, si vous êtes inactif pendant 24 heures d'affilée, vous souhaitez toujours "brûler" la quantité de calories équivalent à votre BMR.

Votre BMR est fonction de votre taille, sexe et âge. Il est également influencé par votre état métabolique (hypo ou hyperthyroïdie par exemple). Nous pouvons calculer le BMR avec les formules suivantes (par Harris-Benedict):

Pour les hommes

BMR = 66 + (13,7 x poids en kg) + (5 x hauteur en cm) - (6,8 x âge)

Ainsi, pour un bodybuilder de 30 ans de £ 220 (100 kg) à 5'11 "(178cm):

BMR = 66 + (13,7 x 100 kg) + (5 x 178cm) - (6,8 x 30)

BMR = 2122 calories par jour

Pour les femmes

BMR = 655 + (9,6 x poids en kg) + (1,7 x hauteur en cm) - (4,7 x âge)

Donc, pour une jeune fille de 28 ans de £ 132 (60kg) à 5'6 "(165cm):

BMR = 655 + (9,6 x 60 kg) + (1,7 x 165cm) - (4,7 x 28)

BMR = 1380 calories par jour

Deuxième étape: la prise en compte du niveau d'activité

Le montant de calories en utilisant la formule de Harris-Benedict est ce que votre corps brûle chaque jour, même si vous ne faites rien toute la journée. De toute évidence, les plus actifs vont brûler plus de combustible. Ainsi, la dépense énergétique sera augmentée lorsque votre niveau d'activité augmente.

Pour obtenir une estimation adéquate, vous devez multiplier votre BMR par un facteur niveau d'activité:

facteur de niveau d'activité

Le niveau d'activité

1.0 = Sédentaire

1.2 = Très faible activité

1.4 = Activité légère

1.6 = Activité modérée

1.8 = de haute activité

2.0 = activité Extreme

Par sédentaires, nous entendons ne rien faire toute la journée (coucher et regarder la télévision).

Très faible activité, on entend ne rien faire de physique. Travail de bureau ou sur un ordinateur et ne pas exécuter d'activité physique pendant la journée.

Par activité légère, nous entendons un emploi non physique (bureau, ordinateur, etc), mais effectuant une sorte d'activité physique pendant la journée (par exemple marche moyenne), mais aucun entraînement difficile.

Par activité modérée, on entend avoir un emploi non physique, et une sorte d'activité physique pendant la journée, notamment une séance d'entraînement quotidienne dans votre routine. C'est là que se trouve la plupart d'entre vous.

Par une forte activité, on entend soit un entraînement plus un travail physique ou d’un emploi non-physique et des séances d’entraînement deux fois par jour.

Par activité extrême, nous entendons un travail très physique et un entraînement quotidien dur.

Donc, si nos 220 bodybuilder livre avec un BMR de 2122 calories / jour est moyennement actif, sa dépense énergétique quotidienne est 2122 x 1,6 = 3395 calories par jour. C'est la quantité d'aliments à consommer pour maintenir le poids corporel actuel.

c'est dans la diète cyclique crée par Thib'

Link to comment
Share on other sites

En fait je sais pas trop quoi penser de ce calcul. Ca depend beaucoup du metabolisme de chacun... Il y a trop de parametre a prendre en compte, je pense que le mieux c'est d'essayer de trouver son total calorique pour du maintien et en fonction de ca ajuster selon qu'on soit en pdm ou au regime...

Link to comment
Share on other sites

Ton calcul me donne 2941Cal, je suis en ce moment a 3041Cal et j'ai pris 7kg en 10 semaines, normal ?

7 kilo en 10 semaine ok mais c'était une reprise de muscu il me semble?

car deja on revient vite au niveau .

et si tu prend ton poid actuel de base la ben tu verras pars la suite.

En fait je sais pas trop quoi penser de ce calcul. Ca depend beaucoup du metabolisme de chacun... Il y a trop de parametre a prendre en compte, je pense que le mieux c'est d'essayer de trouver son total calorique pour du maintien et en fonction de ca ajuster selon qu'on soit en pdm ou au regime...

apres on peut y rajouté un pourcentage si on est ectophorme ou autre , la je vois pas comment être plus précis pour le calcul de calorie .

Car les site ou tu met ton age,poid,taille et 7h de muscu par semaine c'est encore moin précis.

par contre oui le mieux c'est de connaitre son corps évidement oui .

Link to comment
Share on other sites

7 kilo en 10 semaine ok mais c'était une reprise de muscu il me semble?

car deja on revient vite au niveau .

et si tu prend ton poid actuel de base la ben tu verras pars la suite.

apres on peut y rajouté un pourcentage si on est ectophorme ou autre , la je vois pas comment être plus précis pour le calcul de calorie .

Car les site ou tu met ton age,poid,taille et 7h de muscu par semaine c'est encore moin précis.

par contre oui le mieux c'est de connaitre son corps évidement oui .

On est plutot d'accord ! Gros LOL ces sites...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...