Jump to content
Forum All Steroids

types de graisses


lolodinho24
 Share

Recommended Posts

La différence entre les deux types de graisse est simple si on prend l'exemple du ventre:

- entre la peau et les abdos: graisse sous-cutanée, qui cache très bien les abdos.

- derrière les abdos, autour des organes internes: graisse viscérale, qui ne cache pas du tout les abdos.

On m'a souvent dit un peu partout, à la salle, ici aussi, enfin partout ou j'ai tombé les abdos, que j'étais hyper sec car mes abdos étaient très apparents, alors que moi je me plains d'engraisser petit à petit à l'intérieur, ce que personne ne comprend, me prenant pour un obsédé pathologique de la sèche. Hors la vérité est que si sur les photos que j'avais postées, j'avais effectivement la peau collée sur les abdos, donc strictement aucune graisse sous-cutanée, à l'intérieur c'est une autre histoire icon_confused.gif.

Vous pouvez très bien avoir un bide énorme, mais dur au toucher en surface et avec abdos très apparents, alors ne tirez pas de conclusions hatives sur le taux de graisse avec l'aspect des abdos rolleyes.gif. D'ailleurs Il est tout aussi possible d'avoir les abdos constamment invisible malgré une terrible sèche, s'il reste toujours de la graisse sous-cutanée sur le ventre, même en ayant strictement aucune graisse viscérale donc un taux de graisse hyper bas icon_eek.gif!

Alors comment savoir si on a de la graisse viscérale?

icon_arrow.gif Un indicateur fiable de cette graisse viscérale est la mesure du tour de taille ventre relaché. Inversement cela peut aussi se voir quand vous contractez les abdos, et alors qu'ils deviennent très apparents, les poignées d'amour ressortent car en contractant vous repoussez la graisse viscérale là ou c'est le moins contracté, donc sur les côtés.

Souvent les ectos dans mon style prenne quasi uniquement de la graisse viscérale, sans jamais ou presque en prendre de la sous-cutanée. Voilà la cause de l'aspect maigrichon avec petit bidon, aucune graisse sous-cutanée, mais gros stock de graisse viscérale. Conseiller à un ecto de bouffer comme un porc pour grossir est une grossière erreur: tout ce qui grossira sera son bide et c'est tout mad.gif.

Les mésos eux, ont plutôt tendance à faire l'inverse, c'est à dire d'engraisser uniformément partout sur le corps, et peu dans le bide sous forme viscérale. Le bulking permet à un méso de paraitre plus balaise sans modifier ses proportions, c'est tout bénèf pour la masse apparente. On reconnait ce type aux gens "bien en chair", qui paraissent bien nourris et proportionnés, sans avoir de bide icon_cool.gif.

En général les endos, en plus d'engraisser facilement, le fond partout, autant en viscéral que sous-cutané. Donc il paraissent plus massif, mais en même temps avec plus de bide aussi. On reconnait souvent ce type chez pas mal de powerlifteurs et strongmen balaises qui jouent énormément sur les glucides et les calories pour avoir l'énergie au plafond, en plus d'avoir une charpente de taureau

source : super physique

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...