Jump to content
Forum All Steroids

Unilatéral


FLEX
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de sujet sur l'entraînement unilatéral.

Je m'y suis mis de façon assidue depuis quelques temps, en particulier pour les pecs, pour lesquels je fais pas mal de développé couché au sol avec un haltère.

Ceci ne m'occasionne plus de douleurs d'épaules comme avec le couché traditionnel barre ou haltères et cet exercice me procure d'excellentes sensations. Peut-être est-ce dû au changement tout simplement, à voir donc à plus long terme...

Ma charge de routine est 40kg pour 10 reps, j'ai fais 6 séries en début de scéance lundi soir, j'ai encore des courbatures, bien que ce facteur ne sois pas forcément synonyme d'efficacité à mon avis.

Ce soir je compte faire les épaules selon ce principe, pour voir...

J'avais déjà essayé le squat sur une jambe qui m'avais procuré de bonnes sensations également.

Yves GASSER parle très bien de l'unilatéral sur son site http://gasser-yves.fonta-frederic.over-blog.com

Selon lui, le fait de travailler un membre à la fois améliore l'influx nerveux et effectivement, au DC unilatéral je fais 4 reps de plus qu'au DC normal à charge égale. Il faut dire qu'au sol l'amplitude est réduite, donc ceci explique peut être cela... Nota : je suis une tanche aux pecs en terme de perf :)

Avez-vous des expériences ou avis à émettre concernant ce type d'entrainement ?

Merci pour vos retours :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...