Jump to content
Forum All Steroids

Calculer son potentiel musculaire génétique maximal (au naturel)


dokkan
 Share

Recommended Posts

J'ai trouvé une formule qui permet de calculer son potentiel de masse musculaire génétique maximal par rapport à sa taille pour un indice de masse maigre de 25, le 25 a été déterminé par rapport à 74 athlètes non dopés et aux Mr Olympia de l'ère pré-stéroide (39-1959) qui en moyenne avait un indice de masse maigre de 25, donc on peut supposer que ce groupe d’athlètes de haut niveau se rapprochent des limites supérieures de la forme physique pouvant être atteintes sans stéroïdes. Donc la voici :

L’indice de masse maigre (IMM) se calcule de la manière suivante:

IMM = votre masse maigre (en kilogrammes) / votre taille (en mètres) au carré

Par exemple, j’ai une masse maigre de 66,6 kg et je mesure 1,705 mètres. Ça me donne un indice de masse maigre de 22,91.

Pour calculer votre masse maigre, multipliez votre poids par votre pourcentage de gras. Soustrayez le produit de votre poids total. Vous obtiendrez votre masse maigre. Exemple:

Je pèse 74 kg. J’ai 10 % de gras. J’ai donc 7,4 kg de gras. Je soustrais 7,4 kg à 74 kg. J’obtiens 66,6 kg. C’est ma masse maigre.

Pour calculer votre potentiel génétique de prise de masse maximal, vous devez déterminer la masse maigre que vous auriez pour un indice de masse maigre de 25. Le calcul est le suivant:

25 = votre potentiel masse maigre maximal (en kilogrammes) / votre taille (en mètres) au carré

Dans mon cas, les chiffres sont:

25 = mon potentiel masse maigre maximal (en kilogrammes) / 1,705 mètres au carré

25 = mon potentiel masse maigre maximal (en kilogrammes) / 2,9070

25 = 72,675 / 2,9070

C’est-à-dire que pour un indice de masse maigre de 25, j’aurais 72,675 kg de masse maigre. Si on ajoute 10 % de gras, on obtient 80,75 kg. La preuve:

80,75 * 10 % = 8,075

80,75 – 8,075 = 72,675

Je me suis amusé à le calculé pour moi, avec 10% de gras mon potentiel max est de 86,9kg pour ma taille! Au naturel toujours je précise. C'est une petite formule sympa, bon ça reste une estimation, mais ça donne une idée de la marge de progrès qu'il nous reste au naturel avant de songer à autre chose.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
mais ça donne une idée de la marge de progrès qu'il nous reste au naturel avant de songer à autre chose.

c'est clair que très souvent les gens n'ont aucune idée de leur potentiel au naturel (beaucoup croient qu'ils sont arrivés "au bout" en fait loin de là, ça vient souvent de lacunes .. diet .. training ...récup ..)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...

(désolé de remonter un topic qui date mais le sujet me laisse perplexe)

Je m'explique:

Je viens de recommencer à m'entrainer et à prendre le tout très sérieusement. (2 mois)
J'avais déja songé ÉVENTUELLEMENT à faire un cycle, par contre j'espérais prendre quelques kilos de muscles avant, atteindre justement mon potentiel maximum génétique.

Le problème:
Je mesure 1m78
Je pèse 190 lbs
Environ 12% BF (ce qui me satisfait quand même)

Mon potentiel maximum génétique pour un même BF serait donc de 195 lbs...

En gros si je comprends bien, je dois pas espérer un quelconque résultat significatif, et ce peu importe les efforts au niveau diète ou autres, tant que j'aurai pas usé de stéroides...

Ca me parait un peu (pas mal) rapide à faire après quelques mois d'entraînement...
En même temps...stagner au gym sans gain quelconque...ce serait un peu chiant.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...