mordanlfilm Posted October 23, 2012 Report Share Posted October 23, 2012 on me propose du renutryl de pharmacie a 25€ les 24 bouteillesalors je me suis un peu renseigné et c'est ni plus ni moins qu'une boisson hyper calorique ca m'a l'air pas mal mais j'aimerais avoir des avis si quelqu'un a deja essayémerci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
roudoudou Posted October 23, 2012 Report Share Posted October 23, 2012 c'est une super boisson en prise de masse, enfin faut le voir comme un gainer, a l'origine c'est pour les gens en malnutrition, ou qui on des pbs pour digerer etc etcsi tu es en grosse prise de masse n'hesites pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
casual Posted October 23, 2012 Report Share Posted October 23, 2012 Il donne ça aux patients des hopitaux qui ont des problèmes pour manger. Les goûts sont très bons, mais la boisson bien calorique. Je la consommé en prise de masse avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweezy Posted October 24, 2012 Report Share Posted October 24, 2012 oui c'est très bon en prise de masse ! pas trop de prise de gras en ce qui me concerne! le gout est excellent Link to comment Share on other sites More sharing options...
mars Posted October 25, 2012 Report Share Posted October 25, 2012 Je prenais ça y a quelques années... Bon d'accord... y a presque 20 ans (ho le coup de vieux!!!lol!!) Ca s'appelait Renutryl 500. Ils ont changé la formule il me semble, du moins la quantité... Et le prix aussi... C'était bon! Bourratif mais bon. Je prenais ça en remplacement de prot. Efficace! Link to comment Share on other sites More sharing options...
JudgeFredd Posted November 22, 2012 Report Share Posted November 22, 2012 J'en ai consommé de grosses quantités plus jeune (Renutryl 500 jusqu'à il y a 6-7 ans). Très calorique, il faut savoir que son apport en protéine est essentiellement un apport en caséine. Sa fonction première est d'être un substitut alimentaire. Utilisé comme un complément alimentaire, il peut faire le bonheur des ectomorphes (comme moi) qui souhaitent prendre de la masse et ainsi "choquer" leur métabolisme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seboost Posted November 22, 2012 Report Share Posted November 22, 2012 j en ai consomme a une epoque ... sa plombait quand meme grave . epais ... la formule s est bien allegee depuis et je pense qu il fait 375 cal Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted November 22, 2012 Report Share Posted November 22, 2012 Une amie anorexique (pais à son âme) en prenait... C'est pas ça qui l'a empêché d'en finir, mais niveau prise de poids c'était pas mauvais du tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mordanlfilm Posted November 22, 2012 Author Report Share Posted November 22, 2012 RIPba vu que MP m'a pourri une semaine je tourne a ca et a la whey de decathlonca va pour le moment d'ailleurs je les ai pas cher du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seboost Posted November 23, 2012 Report Share Posted November 23, 2012 pas cher....?? t as braque une pharmacie ? ou le depot de l ocp ??...lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
mordanlfilm Posted November 23, 2012 Author Report Share Posted November 23, 2012 lolllje connais un mec qui me les vend a 25€ les 24 bouteilles normalement c'est 9.90 les 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted November 23, 2012 Report Share Posted November 23, 2012 Tiens je viens de voir ca je connaissais pas...http://www.eurekasante.fr/parapharmacie/vidal/produits-id12074-RENUTRYL-BOOSTER.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
mordanlfilm Posted November 23, 2012 Author Report Share Posted November 23, 2012 oui ya moyen sean MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
mordanlfilm Posted November 23, 2012 Author Report Share Posted November 23, 2012 Gratuit chez le médecin evidemment, gratuit c'est moins cher lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seboost Posted November 24, 2012 Report Share Posted November 24, 2012 gratuit ?? en temps les medecins doivent justifier des delivrances de ce genre de produits ( clinutren . fortimel . renutryl...etc ) sur le long terme . y a eu trop d abus . sa rentre dans le cadre d un protocole assez encadre en rapport avec certaines pathologies Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted November 24, 2012 Report Share Posted November 24, 2012 Mais je me posais une question au niveau composition, c'est des bons glucides ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seboost Posted November 24, 2012 Report Share Posted November 24, 2012 ben..c est une formule complete pour les denutris ou malnutris surtout . t attend pas a du vitargo en tout cas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
muscleamateur Posted November 24, 2012 Report Share Posted November 24, 2012 Par bouteille de 3OO ml il y a 72 grammes de glucide dont 21 grammes de sucre rapide!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seboost Posted November 24, 2012 Report Share Posted November 24, 2012 et oui....!!! lisez bien les etiquettes les gars . bonjour les pics de glycemie et l inconfort gastrique Link to comment Share on other sites More sharing options...
VeuveBlack Posted November 24, 2012 Report Share Posted November 24, 2012 C'est bien ce que je pensais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seboost Posted November 24, 2012 Report Share Posted November 24, 2012 clair que si t as bu 2 canettes.....tu feras pas le marathon apres ou bien devant la tele lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts