Jump to content
Forum All Steroids

Ma sèche au point mort!


callaghan666
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous , j'ai commencé une sèche au début du mois de mai , au jours d'aujourd'hui j'ai perdu 20 kilo de graisse tout en gagnant en muscle .

Mais cela fait depuis trois semaine que ni mon poids ni mon physique ne change c'est très frustrant alors je voulais savoir si vous aviez quelque conseil ou technique pour m'aider a perdre les 10 kilo qui subsiste

(En mai je pesait 120kilo gras mais avec une musculature très prononcé je vous laisse imaginer le golgot que j'étais lol. Graisse résistante au niveau de la zone du nombril ;pectoraux; hanches ; et sous les aisselles.)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous , j'ai commencé une sèche au début du mois de mai , au jours d'aujourd'hui j'ai perdu 20 kilo de graisse tout en gagnant en muscle .

Mais cela fait depuis trois semaine que ni mon poids ni mon physique ne change c'est très frustrant alors je voulais savoir si vous aviez quelque conseil ou technique pour m'aider a perdre les 10 kilo qui subsiste

(En mai je pesait 120kilo gras mais avec une musculature très prononcé je vous laisse imaginer le golgot que j'étais lol. Graisse résistante au niveau de la zone du nombril ;pectoraux; hanches ; et sous les aisselles.)

Bah déjà dis nous ce que tu fais comme diète?

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre a "LUCA" je ne prend pas de AAS ,

ensuite ma diet et très simple:

matin: 5 blanc d'oeuf sans le jaune avec un café sans sucre

midi : 1 blanc de poulet cuit sec avec 50gr de riz blanc (pesè cru ) une cuilliere a soupe d'huile d'olive

16h30:un blanc de poulet + brocolit + une cuielliere a soupe d'huile d'olive

près entrainement:un shake de whey

soir : blancde poulet + salade vert+tomate a volonter+cuilliereàa soupe d'huile d'olive

avant de dormir :un gros shake de whey

ensuite pour l'entrainement :

lundi:biceps+triceps+avant bras+abdos

mardi:pectoraux+cardio 45min+abdos

mercredi:dos+abdos

jeudi:cardio ajeun

vendredi:épaules++abdos

samedi:jambes+cardio (pedalo a bras)

dimanche repos

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre a "LUCA" je ne prend pas de AAS ,

ensuite ma diet et très simple:

matin: 5 blanc d'oeuf sans le jaune avec un café sans sucre Le matin il faut prendre des glucides, tu ne stockeras pas à ce moment là.. + de la whey car ton corps sort d'une periode de jeune (la nuit) et remplace le blanc d'oeufs par de la caséine, tu peux prendre 200g de fromage blanc par exemple. Tu peux aussi rajouter 20g de noix, noisettes, amandes etc

Si tu te lève tôt, il te faut une collation avant midi, avec de la caséine qui est une protéine anti catabolique (assimilation lente)

midi : 1 blanc de poulet cuit sec avec 50gr de riz blanc (pesè cru ) une cuilliere a soupe d'huile d'olive Les glucides du riz, tu les met le matin et tu remplace par des legumes verts..

16h30:un blanc de poulet + brocolit + une cuielliere a soupe d'huile d'olive

près entrainement:un shake de whey Je pense que des BCAA seraient les bienvenus

Post work out : il te faut un shake de whey + BCAA

soir : blancde poulet + salade vert+tomate a volonter+cuilliereàa soupe d'huile d'olive Le soir préfère des légumes verts plutôt que les tomates, carottes ou bettrave etc..

avant de dormir :un gros shake de whey La whey s'assimile rapidement, remplace la par de la caséine

ensuite pour l'entrainement :

lundi:biceps+triceps+avant bras+abdos

mardi:pectoraux+cardio 45min+abdos

mercredi:dos+abdos

jeudi:cardio ajeun

vendredi:épaules++abdos

samedi:jambes+cardio (pedalo a bras)

dimanche repos

Au vue de ton poids, tu as un cruelle manque de proteines! je pense qu tu as du perdre pas mal de muscle.. Tu stagne car ton métabolisme basale a ralenti vue le temps de ton régime bas en calories.

Pour relancer ton métabolisme, il faut que tu enchaine par une diète cyclique :

Cela consiste à faire une recharge glucidique pendant 36 h. Faire une recharge glucidique veut dire que tu vas recommencer à manger beaucoup de glucides pendant 36h afin que ton corps face le plein de glycogène et qu'il recommence à consommer de l'énergie. Tu aura de nouveau la patates à l'entrainement! Puis tu reprends ta diète hypocalorique... De cette façon ton corps ira à nouveau puiser dans les graisses.. Pour autant que tu ai assez de prot, sinon il ira chercher l'energie dans le muscle.. C'est plus facile pour lui ;)

Tu peux par exemple, commencer ta recharge glucidique le lundi, juste après ton training et la stoper le mardi soir.. Il ne faut pas manger n'importe quoi durant cette recharge, prend des glucides de qualités : types riz complet, pates complète, quinoa, lentilles etc

Voilà un peu en gros... Il faut que tu reposte ta diète avec les modifs, mets aussi les quantité de poulets et prot qu'on puisse voir si le compte est bon ;)

Après on affinera...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tes conseils, mais si ça te dérange pas donne moi les quantitès de glucides que je doit manger , puis la quantité "jours" de poulets et prot que je puisse remettre tous ma diet au propre .

Ensuite "perso" je ne pense pas avoir tant perdu de muscle ,que sa soit mets bras ;épaules;trapèzes pecs;on pour moi bien grossis,après c'est peu être la sèche qui donne cette impréssion .

Excuse moi pour cette naîveté sur ma diète mais c'est ma première sèche fait sérieusement et que je vais menez a bien!!!

Derniére chose la recharge glucidique je la fait une seule fois ?! Et en quelle quantité?

Link to comment
Share on other sites

Au niveau des prot, il te faut au minimum 250g par jour reparti sur 7 repas.. Les glucide tu bouges pas, mais tu remplace juste la valeur de ton riz, par du flocon d'avoine le matin. le riz tu le remplace par des légumes verts.. Les graisse tu bouges pas a part les noix le matin...

Une diète cyclique veut dire que tu recommence toute les semaines ce procéder.. Ton corps va un max emagasiner le glycogène et ton metabolisme va se réaccéléré.. Ce qui va te permettre de bruler à nouveau des graisse quand tu va à nouveau le priver..

Normalement tu dois le faire dés que ta diète dégraissive (si c'est ce que tu as fait) commence à stagner.. Car cela veux dire que ton métabolisme ralentit et ce n'est pas bon de s'entrainer sur le long therme de cette manière.. Tu passe alors en diète cyclique ce qui redonne iun peu de pêche à ton corps sans lui laisser le temps de s'adapter..

Pour les quantité en glucides pendant les jours de recharge, tu commences le lundi après ton training avec des glucides rapide type WMS ou vitargo 80 à 100g, puis 100g de pate le soir et 40 de flocon d'aoine avant le coucher.

Le lendemain, tu de fait 80 g d'avoine le matin..

100g de pate riz etc le midi

Ton shaque post wo avec glucide

le soir même choses que le midi

et avant le coucher comme la veille..

Le mercredi, tu reprends ta diète pauvre en glucide etc...

Link to comment
Share on other sites

L apport en lipide il faut le varié olive le midi colza le soir et amande en collation (15 grammes)

les bcaa 10 gramme avec 50 grammes de sucre en poudre ou Carbo box si ta les moyen

pdt l entraînement il manque un fruit au choix au pdj et au 2 collations.

Matin : avoine ou muesli tu mélange ta whey dedans par contre pas de caseine puisque l on cherche à vite recharger notre apport en prot .

Le reste à bien été expliquer par manera 13

Link to comment
Share on other sites

L apport en lipide il faut le varié olive le midi colza le soir et amande en collation (15 grammes)

les bcaa 10 gramme avec 50 grammes de sucre en poudre ou Carbo box si ta les moyen

pdt l entraînement il manque un fruit au choix au pdj et au 2 collations.

Matin : avoine ou muesli tu mélange ta whey dedans par contre pas de caseine puisque l on cherche à vite recharger notre apport en prot .

Le reste à bien été expliquer par manera 13

Oui tu as raison, le formage blanc serait plutot à mettre en collation...

Pour les graisses, de même.. cependant, callaghan666, fait attention de mettre l'huile d'olive avec les plats chauds et huile de colza ou de lin(très riche en oméga3 ALA) avec les plats froids type salades..

Link to comment
Share on other sites

Perdre 20 kilos de gras en 4 mois me parait énorme et carrément exceptionnel, car à moins d'avoir un métabolisme très rapide mais ce serait en contradiction avec la diète enoncée, il ne faudrait faire que du cardio ou au moins à 70% pour obtenir ce résultat... prendre à côté du muscle est encore plus difficile sans perdre le muscle existant . Il faut savoir qu'une vraie sèche est très diffcile à réaliser et qu'au regard de la ta diète il y a soucis de répartition journalière et aussi trop de glucides. Si ton gras est ton énergie, sert-en pour le cardio le matin et muscu le soir par exemple. Dans le cas où les glucides sont limités il faut alors chercher à s'entrainer non pas en charges lourdes mais en séries longues (15 reps) à charges moyennes. Si la graisse restante est localisée au niveau des aisselles et du ventre c'est qu'il y a un net problème de diète car après avoir perdu 20 kilos, les 10 restant ne devraient pas restés prononcés sur ces zones, qui plus est en ayant construit du muscle qui réclame plus de calories pour ne pas perdre cet acquis.... Pour moi il y a un gros soucis si cette di!te était la même durant tout ce temps. Il n'y a pas respect entre la perte de gras et la prise de muscle qui forcément demande redistribution calorique.

Certains vont rire mais les graisses sont à privilègier en sèche, genre gras de poisson et graisse de viande à accompagner avec de la salade (steack à 15% MG) le midi. Combattre le gras demande aussi du gras mais pas en grande quantité... le régime doit être hyperprotidique à raison de 2/3 g par kilo de poids de corps. Le riz est à éviter, il faut prendre plutôt des fruits très modérement et après l'entrainement.

Le corps doit être en cétose pour une vraie sèche. Après il y a la ration calorique qui doit être en dessous de son besoin... mais perdre autant de gras en prenant du muscle sur l'acquis.. je n'ai quasiment jamais vu ça, sauf si stéros bien entendu.

Je peux déveloper à la demande.

A+

Link to comment
Share on other sites

Perdre 20 kilos de gras en 4 mois me parait énorme et carrément exceptionnel, C'est tout fait possible, à plus forte raison si il a réduit les glucides de manière significative.. Cependant, ce résultat ne peux continuer sur le long terme.., car à moins d'avoir un métabolisme très rapide mais ce serait en contradiction avec la diète enoncée, il ne faudrait faire que du cardio ou au moins à 70% pour obtenir ce résultat... prendre à côté du muscle est encore plus difficile sans perdre le muscle existant . Il faut savoir qu'une vraie sèche est très diffcile à réaliser et qu'au regard de la ta diète il y a soucis de répartition journalière et aussi trop de glucides Le glucides il y en a déjà très peu! Ce n'est pas une diète cétogène, descendre plus bas depuis le temps que dur sa diète, serait dangeureux. Il faut juste, les placer le matin.. Si ton gras est ton énergie, sert-en pour le cardio le matin et muscu le soir par exemple. Dans le cas où les glucides sont limités il faut alors chercher à s'entrainer non pas en charges lourdes mais en séries longues (15 reps) à charges moyennes C'est faux, les programmes consistant à faire des séries longues ne servent a rien, a part perdre du muscle. Il faut travailler de la même manière qu'en prise de masse. On peut agir sur les temps de repos ou faire des super set, pour que le trainig soit plus intense. Si la graisse restante est localisée au niveau des aisselles et du ventre c'est qu'il y a un net problème de diète car après avoir perdu 20 kilos, les 10 restant ne devraient pas restés prononcés sur ces zones, qui plus est en ayant construit du muscle qui réclame plus de calories pour ne pas perdre cet acquis La graisse n'est pas comme le muscle, elle ne se répartit pas uniformément, elle peut très bien être localisé à certain endroits.. Le problème du fait que cela fait trop longtemps qu'il est en diète hypocalorique, donc sont métabolisme basle a ralenti et il n'arrive plus à aller puiser dans les graisses.... Pour moi il y a un gros soucis si cette di!te était la même durant tout ce temps. Il n'y a pas respect entre la perte de gras et la prise de muscle qui forcément demande redistribution calorique.

Certains vont rire mais les graisses sont à privilègier en sèche, genre gras de poisson et graisse de viande à accompagner avec de la salade (steack à 15% MG) le midi. Combattre le gras demande aussi du gras mais pas en grande quantité... le régime doit être hyperprotidique à raison de 2/3 g par kilo de poids de corps. Le riz est à éviter, il faut prendre plutôt des fruits très modérement et après l'entrainement. Les diètes où le gras est en quantité, sont les diètes cétogènes, sinon on en reste aux EFA (essensiels body fat) pas plus.

Le corps doit être en cétose pour une vraie sèche Déclencher une cétose demande un taux de glucide inférieur à 50g et ceux pendant 2 sem, il n'arrivera pas se mettre en cétose depuis le temps qu'il en hyppocalories. De plus, les diètes cétogène sont dangereuses pour quelqu'un qui ne s'y connait pas. Les diètes cyclique sont beaucoup plus approprié et évite le catabolisme permanant, menant à la fonte musculaire. Après il y a la ration calorique qui doit être en dessous de son besoin... mais perdre autant de gras en prenant du muscle sur l'acquis.. je n'ai quasiment jamais vu ça, sauf si stéros bien entendu.

Je peux déveloper à la demande.

A+

Link to comment
Share on other sites

@Maneta13 : je suis d'accord dans le principe sur tes réponses, mais pas sur la dangerosité de la diète cétogène, elle doit certes être maîtrisée mais elle procure les meilleures résultats en matière de sèche et ce bien évidement sur de courtes périodes ce qui permettait une relance après un retour aux glucides dans son cas. Le but étant d'accélérer le métabolisme en construisant vraiment du muscle en prenant lourd... et à ce stade sa diète doit changer. Après un certain temps, revenir à une diète cétogène (maîtrisée) sera une parfaite relance pour perdre le gras qu'il reste à éliminer (il pourra y avoir une petite dégradation musculaires dés lors)

Après il y a des paramètres à mettre en lumière : perdre 20 kilos de gras avec encore 10 à perdre et en parallèle prendre du muscle doit générer plusieurs choses :

De la fatigue due au chamboulement de l'organisme et un manque de Punch pour soulever du lourd dans ce cas (diète/prise de masse)

Travailler sur des cycles auraient été peut-être plus bénéfique : alternance diète sèche et diète prise de masse pour brusquer le métabolisme et le forcer à brûler plus rapidement. Je sais que c'est du cas par cas mais c'est une méthode qui peut payer car trop longtemps sur une diète comme celle-ci conduit à un plateau inévitable. Sur ce principe "testé" la graisse reste difficilement localisée au même endroit surtout après avoir perdu 20 kilos en 4 mois (sauf cas récalcitrant ou antériorité) Je répète que c'est exceptionnel, je n'ai pas dit impossible, mais je serai curieux et ce serait même intéressant de connaître le changement d'habitude alimentaire entre avant et après.

Pas de roros à ce que j'ai pu saisir, donc il faut l'intégrer dans la vision.

Les séries longues à poids moyens n'ont jamais été décris en ce qui me concerne pour prendre du muscle, mais en raison de la proportion de gras importante perdue et ce qu'il reste à perdre, je ne vois pas comment prendre de la masse qui demande des séries courtes en prenant lourd. Les séries courtes et longues n'ont jamais été rapporté scientifiquement (sauf erreur de ma part) comme favorisant la fonte musculaire mais elle peuvent aider à obtenir une endurance et une résistance en vue de basculer le programme de sèche vers un programme de prise de masse en cherchant le changement de métabolisme. Je sais pertinemment qu'un BB n'ira pas travailler en séries longues car il recherche prioritairement la masse, mais je pense aussi qu'il faut parfois sortir des principes dans la mesure où est pas ici en dans un cas de prise de masse en premier lieu.

La fonte musculaire est inévitable dans tout programme à plus ou moins grande ou petite échelle. Seule les séries "courtes" et lourdes (dans les grandes lignes) favorisent la croissance musculaire du fait de la dégradation/reconstruction musculaire MAIS avec une diète appropriée... je reformule donc ma vision : comment avec une diète de sèche peut-on en même temps perdre 20 kilos de gras tout en prenant du muscle qui justement nécessiterait un changement de métabolisme, alors qu'ici il semble lent... s'il était rapide, le besoin en glucides et en lipides serait forcément à relever et la ration en protéines à bien repartir pour conserver le muscle, et avoir l'énergie suffisante pour gagner en intensité afin de prendre lourd. Je pense plutôt à un muscle qui devient plus visible du fait de la sèche... et plutôt avec une fonte musculaire englobée dans les 20 kilos... N'oublions pas l'eau perdue également car elle est d'avantage retenue par les cellules quand on est en surpoids. Ça reste mon point de vue car si le muscle devient plus visible il y a perte d'eau et bien sur aussi de gras.

Après je ne dis pas que ce que je dis est juste dans ce cas précis, car on est tous différent. Mais c'était juste pour recentrer mon point de vue et l'exprimer plus clairement. Quant à la diète cétogène, elle aurait pu être placée à intervalles réguliers en alternant sèche et prise de masse... car à ce stade le métabolisme augmente et la fonte adipeuse devient plus rapide et bénéfique.

À bientôt !

Link to comment
Share on other sites

@Maneta13 : je suis d'accord dans le principe sur tes réponses, mais pas sur la dangerosité de la diète cétogène, elle doit certes être maîtrisée mais elle procure les meilleures résultats en matière de sèche et ce bien évidement sur de courtes périodes ce qui permettait une relance après un retour aux glucides dans son cas. Le but étant d'accélérer le métabolisme en construisant vraiment du muscle en prenant lourd... et à ce stade sa diète doit changer. Après un certain temps, revenir à une diète cétogène (maîtrisée) sera une parfaite relance pour perdre le gras qu'il reste à éliminer (il pourra y avoir une petite dégradation musculaires dés lors)

Le défaut des diètes cétogènes est principalement due à l’acidification de l'organisme et donc la diminution du ph sanguin, ce qui entraine un catabolisme musculaire permanent et une fonte musculaire accéléré. Il y a aussi une élimination du calcium osseux.

Si une personne qui n'a pas de connaissances en diététique se lance dans ce genre de diète et choisit mal ses aliments où diminue trop les glucides.. Cela a peu avoir dans le premier cas des effet totalement inverse, a savoir prise de gras et perte de muscle. et dans le deuxième cas, à des excès de calcium dans les urines, en raison de la déminéralisation osseuse accrue avec l'acidose, des calculs rénaux, des carences nutritives et j'en passe.. Bref à évité pour quelqu'un qui ne maîtrise pas les bases!

Après il y a des paramètres à mettre en lumière : perdre 20 kilos de gras avec encore 10 à perdre et en parallèle prendre du muscle doit générer plusieurs choses :

Chez les personnes en surpoids, ils n'est pas rare de constater une perte de graisse accélérée lors de régime restrictifs..

De la fatigue due au chamboulement de l'organisme et un manque de Punch pour soulever du lourd dans ce cas (diète/prise de masse)

Travailler sur des cycles auraient été peut-être plus bénéfique : alternance diète sèche et diète prise de masse pour brusquer le métabolisme et le forcer à brûler plus rapidement. Je sais que c'est du cas par cas mais c'est une méthode qui peut payer car trop longtemps sur une diète comme celle-ci conduit à un plateau inévitable. Sur ce principe "testé" la graisse reste difficilement localisée au même endroit surtout après avoir perdu 20 kilos en 4 mois (sauf cas récalcitrant ou antériorité) Je répète que c'est exceptionnel, je n'ai pas dit impossible, mais je serai curieux et ce serait même intéressant de connaître le changement d'habitude alimentaire entre avant et après.

Une diète cyclique ne veux pas dire alterner, diète prise de masse et diète sèche... Regarde sur le forum, tout est expliqué..

Pas de roros à ce que j'ai pu saisir, donc il faut l'intégrer dans la vision.

Les séries longues à poids moyens n'ont jamais été décris en ce qui me concerne pour prendre du muscle, mais en raison de la proportion de gras importante perdue et ce qu'il reste à perdre, je ne vois pas comment prendre de la masse qui demande des séries courtes en prenant lourd. Les séries courtes et longues n'ont jamais été rapporté scientifiquement (sauf erreur de ma part) comme favorisant la fonte musculaire mais elle peuvent aider à obtenir une endurance et une résistance en vue de basculer le programme de sèche vers un programme de prise de masse en cherchant le changement de métabolisme. Je sais pertinemment qu'un BB n'ira pas travailler en séries longues car il recherche prioritairement la masse, mais je pense aussi qu'il faut parfois sortir des principes dans la mesure où est pas ici en dans un cas de prise de masse en premier lieu.

Évidemment, les séries longues ne favorisent pas la prise de muscle, je dirait même qu'elles favorisent la perte de muscle et la dépense calorique ne sera que peu augmentée.Je dis pas non plus qu'il faut travailler en force avec des programmes type 5x5.. Mais rester sur un nombre de rep favorisant l'hypertrophie comme de 8 à 12.. L'augmentation de la dépense calorique se fera par la diminution des temps de repos et les enchainement type super set.

La fonte musculaire est inévitable dans tout programme à plus ou moins grande ou petite échelle. Seule les séries "courtes" et lourdes (dans les grandes lignes) favorisent la croissance musculaire du fait de la dégradation/reconstruction musculaire MAIS avec une diète appropriée... je reformule donc ma vision : comment avec une diète de sèche peut-on en même temps perdre 20 kilos de gras tout en prenant du muscle qui justement nécessiterait un changement de métabolisme, alors qu'ici il semble lent... s'il était rapide, le besoin en glucides et en lipides serait forcément à relever et la ration en protéines à bien repartir pour conserver le muscle, et avoir l'énergie suffisante pour gagner en intensité afin de prendre lourd. Je pense plutôt à un muscle qui devient plus visible du fait de la sèche... et plutôt avec une fonte musculaire englobée dans les 20 kilos... N'oublions pas l'eau perdue également car elle est d'avantage retenue par les cellules quand on est en surpoids. Ça reste mon point de vue car si le muscle devient plus visible il y a perte d'eau et bien sur aussi de gras.

C'est là toute la force de la diète cyclique, elles te permet de rester beaucoup plus longtemps en "mode sèche", conserve ta masse musculaire, ne ralentit pas ton métabolisme.. Des personnes arrivent à prendre 1 ou 2 kg de muscle tout en séchant.. D'autres préserverons simplement leurs gains musculaires.. Mais il n'y aura pas de fonte..

Après je ne dis pas que ce que je dis est juste dans ce cas précis, car on est tous différent. Mais c'était juste pour recentrer mon point de vue et l'exprimer plus clairement. Quant à la diète cétogène, elle aurait pu être placée à intervalles réguliers en alternant sèche et prise de masse... car à ce stade le métabolisme augmente et la fonte adipeuse devient plus rapide et bénéfique.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ce paragraphe..

À bientôt !

Link to comment
Share on other sites

... Quant à la diète cétogène, elle aurait pu être placée à intervalles réguliers en alternant sèche et prise de masse... car à ce stade le métabolisme augmente et la fonte adipeuse devient plus rapide et bénéfique.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ce paragraphe..

Ce que je voulais dire était de varier les diétes sur des périodes comme 5 semaines de diétes PDM et 2 semaines cétogènes, un léger rebond et ensuite repartir avec une diète de séche apr!s avoir relancer le métabolisme pour ensuite le faire ralentir en accelerant la fonte adipeuse... mais le principe de la diète cyclique est excellent néanmoins. Ce principe préalable je l'avais testé il y a des années et c'était très bénéfique pour les derniers kilos de gras à perdre, après il y a encore le facteur génétique et le cas par cas.

Pour te donner un exemple qui peut être bon ou mauvais, je suis dans le cas de callaghan666 en terme de poids. J'étais en juin à120 kilos pour 1m78 (gras je précise) j'ai radicalement changé ma façon de m'alimenter pour redescendre à 109/110 actuellement.. en perdant quelques plumes au passage. JE n'étais pas actif du tout. A partir de là j'ai entamé le cardio le matin (vélo 45min à 88 watt) et en fin d'après-midi séance de muscu.

Ma diète ceto (histoire de retrouver les sensations) est la suivante :

Matin (7h) : 4 oeufs demi-cuit

Matin (10h30) : 100 g de thon + 2c huile olive

Midi (13h00) : 2 steack haché 15% MG + 300 Gr salade verte avec vinaigrette (huile olive + vinaigre)

Ap-midi (15h00) : 30 g de whey + 1c huile olive

Ap-midi (16h30) : 200 Gr de blanc de poulet + 100 Gr de purée de pomme

Soir (20h00) : 200 Gr de saumon + 300 Gr de brocolis + 1c huile d'olive

Total inférieur à 2100 Kcal

Je suis à 2 jours et ensuite j'adapterai au besoin, mais le cardio le matin (vers 9h30) me vide déja bien. Je travaille sur des séries de 10/12 reps doucement pour la reprise et monte progressivement en poids... mais les sensations sont là et la congestion avec. Ensuite je surveilerai l'apport glucidique si j'ai besoin de plus de pèche.

Je ne dis pas que c'est un idéal mais je teste cette diète qui a été donné par Julien Venesson, un consultant en nutrition sportive.

Mes expériences passées ne peuvent plus s'adpter aujourdhui en raison de l'âge et de mon métabolisme qui s'est ralenti considérablement. Mon but est ensuite de rompre avec une diète PDM pour reprendre du muscle et augmenter mon métabolisme et ensuite (plusieurs semaines après) entamer une diète de sèche normale pour chasser le gras exédentaire. Ainsi de suite... mais pourquoi à un moment ou un autre introduire la diète cyclique.

Voilà si tu as des choses à ajouter, je suis preneur bien entendu.

Pour info j'étais ancien BB et je faisais des cures Andro/Deca... Susta et Winny. Jamais d'hormones ni de clembu ou assimilé. J'étais à 5500 Kcal ce qui est déjà énorme quand j'y repense. J'avais une très bonne réaction aux produits mais aussi un excellent camarade d'entrainement en la personne d'un vice champion d'Europe à l'époque. Je m'entrainais au World Gym de Paris (n'existe plus). Aujourdhui j'ai plus de réels contacts et quant aux produits il y a tellement de fake que je crains, d'où l'attente d'une source vraiment fiable. Je pourrai aussi allez voir un médecin et lui demander de l'Andro, mais je préfère le susta qui aromatise moins, voir du primo et du winny qui sont sans risque si clean.

Après avoir atteind les 120 kilos avec un paquet de gras... il y avait urgence ! Mais bon ça revient doucement.

Link to comment
Share on other sites

Bon maintenant a mon tour vue que "lobber" n'a pas l’ère de croire ce que je dit .

Donc ce soir même je ferai des photos avant/après et vous verrez les résultat , malgré que je ne trouve pas utile de me justifier sur mon entrainement ni sur ma diète effectuer je tien a alimenter le débat .

Le progrès en terme de nutrition sportive et en sport sont fait pour être augmenter et changer malgré que je ne fait pas de compétition comme "lobber" et que j'effectue cette diète pour moi même, je tenais a vous faire partager mon cas "si particulier" .( sans me donner d’importance )

Link to comment
Share on other sites

Bon maintenant a mon tour vue que "lobber" n'a pas l’ère de croire ce que je dit .

Donc ce soir même je ferai des photos avant/après et vous verrez les résultat , malgré que je ne trouve pas utile de me justifier sur mon entrainement ni sur ma diète effectuer je tien a alimenter le débat .

Le progrès en terme de nutrition sportive et en sport sont fait pour être augmenter et changer malgré que je ne fait pas de compétition comme "lobber" et que j'effectue cette diète pour moi même, je tenais a vous faire partager mon cas "si particulier" .( sans me donner d’importance )

J'ai jamais dit que je ne te croyais pas callaghan, j'ai juste dit que c'était énorme et exceptionnel au sens large du terme car rares sont ceux qui peuvent y parvenir. Je ne me serais pas permis, et si ça a avait été le cas j'aurais directement dit que je ne le croyais pas tout simplement. Ma seule interrogation reste le ratio de perte de gras/eau/muscle.... car l'eau n'est pas ici rapportée et ça on en perd. Comme Manera l'a souligné quelque part il y aurait pu y avoir perte de muscles selon la proportion de proteines, mais là encore je ne m'avance pas sur ton cas précis mais en général car tu restes un cas isolé.

J'ai toujours rappelé qu'un kilo de gras représente 9000 calories et qu'en faisant le ration ingestion/assimilation la prise de gras est plus ou moins lente selon les sujets... ce qui implique une perte lente. Si on associe à cela la composition du corps humain à 70 % d'eau environ il ya alors un réel interet à trouver le ration perte gras/eau/muscle. Il suffit parfois de voir un gars avant et après une séche; il parait plus gros après avec cependant des kilos en moins.

Pour info je n'ai jamais fait de compet' et il est inutile de me prouver par des photos ce que je veux bien croire... pas de soucis car je pars moi-même de 120 kilos de fin juin 2012 à 109/110 ce jour. Néanmoins si ça peut en interresser d'autres pour les photos, ça reste un bon point.

Donc aucun soucis dans ton cas précis.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien si tu as compris le principe, maintenant il faut voir si ton métabolisme réagit... Car normalement on ne reste pas aussi longtemps en régime très bas en glucides.. Si tu vois qu ton meta ne repart pas, même encyclique...il faudra reprendre une diéte plus riche en réaugmentant les glucides progressivement, le temps que ton méta se remette en route..et réattaquer la sèche..

Tien nous au courant de l'évolution..

Pour répondre a "LUCA" je ne prend pas de AAS ,

ensuite ma diet et très simple:

matin: 5 blanc d'oeuf sans le jaune avec un café sans sucre

midi : 1 blanc de poulet cuit sec avec 50gr de riz blanc (pesè cru ) une cuilliere a soupe d'huile d'olive

16h30:un blanc de poulet + brocolit + une cuielliere a soupe d'huile d'olive

près entrainement:un shake de whey

soir : blancde poulet + salade vert+tomate a volonter+cuilliereàa soupe d'huile d'olive

avant de dormir :un gros shake de whey

ensuite pour l'entrainement :

lundi:biceps+triceps+avant bras+abdos

mardi:pectoraux+cardio 45min+abdos

mercredi:dos+abdos

jeudi:cardio ajeun

vendredi:épaules++abdos

samedi:jambes+cardio (pedalo a bras)

dimanche repos

Pour ton training ça serait bien que tu le détail un peu plus, histoire de voir comment tu t'entraines..

Le cardio c'est bien, mais à double tranchant, a plus forte raison si ton méta c'est ralentit donc a voir.. Si tu le fais a jeun, il veut vraiment faire attention à l'intensité, ton pouls ne doit pas dépasser 120rpm, il faut aussi durant l'effort, prendre de BCAA ou du peptopro..

On pourra détaillé si tu veux, mais post déjà ton training (nbr de séries, rép, tps de repos etc) ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors mon training est programmé comme ça.

Comme je ne connais pas le nom des exercices je vais faire simple je fait pour tous exercices 5 séries de 12 à 8 rep le temps de repos et de environ 1minutes a 1minutes 30secondes , je ne met pas lourd je fait a environ 65% de mon max des fois moins tous depend du muscles qui travaille , je pense avoir bien expliquer mon training .

Ensuite le cardio désolé mais je ne me foule pas lol ,marche a pied a 4.5 klmh et jusqu’à 5klmh ou pédalo sans y allez comme un débile tranquille mais sans y allez tous doucement pas de cardio haletant de toute façon .

Après les B.C.A.A ou autre la déjà depuis environ trois semaine je n'ai plus de whey je n'ai pas beaucoup de tune déjà je mange correctement c'est déjà ça mais la des le début du mois d'octobre je réinvestie .

Link to comment
Share on other sites

@callaghan66 : tu veux dire 65% de ton max qui te permet de faire les 8 à 12 reps ou le max d'une seule rep ?

Si tu fais une rep max de 100 kilos au couché, tu travaillerais donc à 65 kilos maxi, ce qui implique je suppose, un travail pyramidal en partant de plus bas. Si ton max se situe à 80 kilos pour 8 rep, ton maxi descendrai alors à 52 kilos en reprenant le pyramidale, tu débuterai donc plus bas. Ceci est un exemple pour expliquer le principe.

En tout état de cause avec ce dont on parle depuis le début, il semble que tu t'entraines assez léger, et qui dit léger dit pas de gain musculaire formidable voir pas du tout en hypo protidique. , je pense que manera ne me contredira pas.

Si tu prends lourd tu auras alors une carence en protéines et tu auras besoin d'une bonne récupération. Il faut surement privilégié le lourd en augmentant le temps de repos et en le diminuant au fur et à mesure pour chercher l'intensité et bruler d'avantage.

Si tu as un mail à me passer je peux t'envoyer un des derniers articles de Flex sur ce principe. Le travail lourd déchire la fibre musculaire pour ensuite la reconstruire, et seulement à ce stade ton muscle gagne en densité et en volume. Par contre il ne faut pas négliger les proéines, la récupération et la recharge après entrainement. C'es à ce moment que le soir intervient la caséine ou le fromage blanc, ça évite une période de catabolisme la nuit. Il faut ajouter également des BCAA. Je crois que Manera à parler de tout cela et après tu pourras voir le résultat de manière plus probante.

Si ta sèche te déssine bien tu peux apprendre le rebond glucidique pour éviter que tu paraisses moins masif que tu ne le serais. Tu auras un muscle rond et plein après avoir maitrisé ce principe.

Voilà

Link to comment
Share on other sites

Alors mon training est programmé comme ça.

Comme je ne connais pas le nom des exercices je vais faire simple je fait pour tous exercices 5 séries de 12 à 8 rep le temps de repos et de environ 1minutes a 1minutes 30secondes , je ne met pas lourd je fait a environ 65% de mon max des fois moins tous depend du muscles qui travaille , je pense avoir bien expliquer mon training .

Ensuite le cardio désolé mais je ne me foule pas lol ,marche a pied a 4.5 klmh et jusqu’à 5klmh ou pédalo sans y allez comme un débile tranquille mais sans y allez tous doucement pas de cardio haletant de toute façon .

Après les B.C.A.A ou autre la déjà depuis environ trois semaine je n'ai plus de whey je n'ai pas beaucoup de tune déjà je mange correctement c'est déjà ça mais la des le début du mois d'octobre je réinvestie .

Oui effectivement, les prot c'est un budget :( Mais c'est indispensable pour les résultats.. et si tu fais le calcul, cela te reviens moins cher que d'acheter de la viande..

Pour le cardio a jeun, il faut faire comme je t'ai dit, ne dépasse pas les 120bpm et fais 45min. Si tu fais du plat, il faut quand même marcher plus vite que 5kh/h.. Tu peux prendre un comprimé de 100mg de caféine au réveil, ça optimisera tes résultats.. Puis 20min après, tu te prépare une bouteille avec 20g de iBCAA, iBCAA car il sont plus miscibles que les BCAA.. La bouteille tu peux la boire en 3x, 1x début, 1x à 15min, et la dernière étant à 30min..

Quand tu fais du cardio et que tu n'est pas à jeun, tu dois augmenter l'intensité..

Pour ton trainig, je pense qui faut que tu fasse des modifs, 1m30 c'est trop ou alors il faut que tu fasse du super set. Pour augmenter tes dépenses en calories. Le poids n'a pas d'importance puisque il s'adapte en fonction de tes perfs.. Le tout est que tu reste dans des nombres rep qui favorise l'hypertrophie, donc 8 à 12 c'est bien..

Sur le forum il y a plein d'exemple de training, tu peux t'en inspirer ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...