Jump to content
Forum All Steroids

Perfs/poids/ aide chimique


Luca
 Share

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

1m65

 

73kg

 

120dc

 

100 squat

 

66 biceps barre Z

 

65 tirage nuque

 

90 développé militaire

 

le tous en série de 5*8 et toujours en barre guidée pour les développés, pour ma part j'ai pris un gros retard sur le bas, début sans aide... souvent peu réfléchi.

aide chimique: oui

Comme beaucoup de culturistes qui sont sous aide chimique tu ne sais pas t'entraîner parce que les charges ont peu d'importance en cure.

Link to comment
Share on other sites

La question de départ était de savoir si on pouvait évaluer les gains de force sous aide chimique. Après 7 pages je reste surpris de constater que la plupart des bodybuildeurs en cure ne s'entraînent pas comme il le faudrait. Il font même pire que lorsqu'ils étaient naturels, toujours à la recherche de maxi et de performance de force. Cette phase de recherche de force est celle que tout débutant doit faire mais qu'il faut abandonner après pour passer à un entraînement adapté à la croissance musculaire. J'ose espérer que ceux qui se lancent dans une cure ne sont plus des débutants.

De plus sous aide chimique l'entraînement est encore différent que celui du bodybuildeur naturel (non débutant). Alors abandonnez vos tentatives de records au DC, Squat, SdT, etc et que vous soyez naturels ou non passez à un entraînement adapté et efficace pour la croissance musculaire.  

Link to comment
Share on other sites

Comme beaucoup de culturistes qui sont sous aide chimique tu ne sais pas t'entraîner parce que les charges ont peu d'importance en cure.

Pas du tout Yves se sont mes charges de travail, je n'ai jamais fait de rep en charge max et cela ne m’intéresse pas, je peux même te dire que je pousse moins lourd aujourd'hui mais mieux, mon soucis vient surtout du déséquilibre que je me suis fais en négligeant le bas, et puis je me suis rendu compte que certaine partie musculaire prenez plus vite que d'autre, en ce moment j'essaie de rattraper le retard du bas, mais j'ai l'impression que ça bouge pas et que le haut continue de croitre, je galère....

Link to comment
Share on other sites

La question du départ est intéressante, c'est tout de même une des questions principales que l'on se pose en commençant sa première cure. On entend ou lit tellement de résultats contradictoires qu'il aurait pu être intéressant d'évaluer les gains de force. De plus c'est cette force supplémentaire qui nous amène tout de même à mal s'entraîner et justement dévier vers des trainings de force ou powerlifting.

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, je fais 67kg, point fort : le dos, voilà ou j'en suis actuellement sur les gros exos :

dc (barre libre) : 4x10 à 90kg

tractions : 4x13 à 25kg de lest

squat (guidé) : 4x12 à 90kg

 

j'essaie de rajouter une rep à chaque séance, selon une méthode de fourchette établie pour chaque exo 

Link to comment
Share on other sites

belle perf ,moi qui n arrive pas a depassé les86kg au dc sans aide(naturel)!et qui ne progresse pas sur mon poids de corp(64kg pour 1.70m) je vous envis ,il ya encore du travail ,je sais qu il faut que je boufe lol!

le seul point fort c est mes curl incliné a 10/19kg  ,on ma dit un jour que c etait pas normal et que j etais mal foutu lol mais  ca  c est sur d autre site(pour les bras qui ne vont pas avec mon dc)

je travail qu en libre bien sur et seul! c est deja pas mal (je me rassure comme je peu)

Link to comment
Share on other sites

 

 

pour les bras qui ne vont pas avec mon dc

oui ça n'est pas faux, c'est une question de physionomie 

l'idéal au dc ce sont des bras courts

si tu as les bras plutot longs, tu dois éviter de descendre la barre trop bas (jusqu'à la poitrine), parceque lorsque la relation tension compression est trop forte, le muscle a beaucoup moins de force 

Link to comment
Share on other sites

ok merci de devellopé, chose que le type ne ma pas dit meme si ca parait logique ,j avais pas vu ca comme ca et comme j ais pas de souci au pecs (etirement douloureux),je ne comprenais pas trop!

en meme temps ce qui m embete c est mon dc qui est miserable!

de plus si je ne descend plus a fond je me dis que ce n est plus un vrai dc mais c est dans la tete!(lol)

le but et de progressé et je vais suivre ca de plus pres afin de voir si  j arrive a progréssé meme si je descent pas trop!

en tous ca merci pour l info

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...