Jump to content
Forum All Steroids

La morphologie pour le developpé couché


Robocop
 Share

Recommended Posts

idem c'est ma prise habituelle.

gds, ton explication est complète de chez complète ! merci.

Une précision les amis ! La musculation se fait avec sa tête enfin plus précisément avec le cerveau ! :D

Je veux dire par là ! Pour s'échauffer avant les exercices, il ne suffit pas de faire du cardio pendant 15-20 min !

En effet personnellement, je cible pendant 10 minutes les muscles qui vont travailler lors de la séance ! Avant j'avais des douleurs aux épaules après le DC, maintenant que je m'échauffe les épaules, triceps, biceps et dos en 2 sèries de 20 en poids lègers et tout va beaucoup mieux maintenant !

Donc pour résumer, servez-vous de votre tête avant chaques séances votre corps vous le rendra et les ARTICULATIONS ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Pour ma part le DC barre me causait de telles douleurs aux épaules que je l'ai abandonné depuis des années au bénéfice du DC haltères offrant une trajectoire plus naturelle pour les articulations.

Depuis quelques semaines j'ai même carrément adopté le DC directement couché au sol en unilatéral et là miracle, plus de douleurs à répétitions aux épaules !!

Link to comment
Share on other sites

salut flex

pour la douleur au épaule si tu sais bien faire les L-fly cela pourrait t'aidé , moi ça met deja arrivé apres mettre mis a cette exo 10 jour ou 15 apres plus de douleur.

sinon tu as les bras trop long et la cage thorasique étroite :

1)Supprimer le développé couché OU réduire son amplitude en privilégiant la partie haute du mouvement (s’arrêter avant de toucher la poitrine)

2)Supprimer le développé incliné car celui-ci exercerait exagérément vos épaules qui ne demandent qu’à se développer au profit de vos pectoraux

3)Utiliser des exercices d’isolation qui soi-disant ne donnent pas de muscle comme les écartés à la poulie vis à vis haute ou les écartés couché en limitant l’amplitude.

4)Enfin, utiliser le développé décliné comme exercice de base car celui-ci permet de réduire l’étirement des épaules grâce à son amplitude réduite lors de la descente. Cela est beaucoup plus pratique que de faire du développé couché en amplitude réduire. PS : n’oubliez pas de “sortir la cage” au développé décliné comme vous le feriez au développé couché

5)Enfin, le développé décliné avec haltères est une très bonne idée pour tous ceux qui ne disposent pas de machines convergentes car les haltères permettent justement d’avoir une trajectoire légèrement convergente en accentuant la contraction.

souce :superphysique

Link to comment
Share on other sites

salut flex

pour la douleur au épaule si tu sais bien faire les L-fly cela pourrait t'aidé , moi ça met deja arrivé apres mettre mis a cette exo 10 jour ou 15 apres plus de douleur.

sinon tu as les bras trop long et la cage thorasique étroite :

1)Supprimer le développé couché OU réduire son amplitude en privilégiant la partie haute du mouvement (s’arrêter avant de toucher la poitrine)

2)Supprimer le développé incliné car celui-ci exercerait exagérément vos épaules qui ne demandent qu’à se développer au profit de vos pectoraux

3)Utiliser des exercices d’isolation qui soi-disant ne donnent pas de muscle comme les écartés à la poulie vis à vis haute ou les écartés couché en limitant l’amplitude.

4)Enfin, utiliser le développé décliné comme exercice de base car celui-ci permet de réduire l’étirement des épaules grâce à son amplitude réduite lors de la descente. Cela est beaucoup plus pratique que de faire du développé couché en amplitude réduire. PS : n’oubliez pas de “sortir la cage” au développé décliné comme vous le feriez au développé couché

5)Enfin, le développé décliné avec haltères est une très bonne idée pour tous ceux qui ne disposent pas de machines convergentes car les haltères permettent justement d’avoir une trajectoire légèrement convergente en accentuant la contraction.

souce :superphysique

Grand merci jonas pour le temps que tu as consacré à mon cas !

Les L fly oui je les pratique et effectivement les bienfaits sont indéniables !

L'incliné je l'ai banni aussi depuis des lustres et les écartés reste mon mouvement préféré pour les pecs.

Pas con le coup du décliné, j'essaierai, merci encore pour ton intervention !

Link to comment
Share on other sites

derien ^^

si tu as des petits pec de base je te conseille le pull-over ( tu te focalise sur la concentration du pec car c'est 70%dos et 30% se mouvement, tu devras peu être prendre lourd pour le bosser genre au tour de 30kg donc fais toi assuré au début jusqu’à se que tu trouves le bon poids pour sentir les pec en serie de 12-15 sur certaine personne cela peu ne pas être négligeable )

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Au DC je ressent aucune douleurs niveau épaules, mais parcontre au DCI c'est une autre affaire !

Même avec du DCI Haltere j'ai mal au épaule, je sais pas pourquoi :wacko:

D'ailleur j'ai abandoner le DCIH, arriver a un poid assez elever, c'est vraiment galere a se mettre en place, je perd la moitié de mon energie a me mettre en posistion, de plus, vu que les haltere monte pas a plus de 40 kilo dans ma salle, autant directement se mettre a la barre :)

Link to comment
Share on other sites

salut flex

pour la douleur au épaule si tu sais bien faire les L-fly cela pourrait t'aidé , moi ça met deja arrivé apres mettre mis a cette exo 10 jour ou 15 apres plus de douleur.

sinon tu as les bras trop long et la cage thorasique étroite :

1)Supprimer le développé couché OU réduire son amplitude en privilégiant la partie haute du mouvement (s’arrêter avant de toucher la poitrine)

2)Supprimer le développé incliné car celui-ci exercerait exagérément vos épaules qui ne demandent qu’à se développer au profit de vos pectoraux

3)Utiliser des exercices d’isolation qui soi-disant ne donnent pas de muscle comme les écartés à la poulie vis à vis haute ou les écartés couché en limitant l’amplitude.

4)Enfin, utiliser le développé décliné comme exercice de base car celui-ci permet de réduire l’étirement des épaules grâce à son amplitude réduite lors de la descente. Cela est beaucoup plus pratique que de faire du développé couché en amplitude réduire. PS : n’oubliez pas de “sortir la cage” au développé décliné comme vous le feriez au développé couché

5)Enfin, le développé décliné avec haltères est une très bonne idée pour tous ceux qui ne disposent pas de machines convergentes car les haltères permettent justement d’avoir une trajectoire légèrement convergente en accentuant la contraction.

souce :superphysique

Quels nombres de séries et de répetitions sont nécessaires pour ce genre d'exercice?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le DH reste la meilleure alternative comme tout les exercices avec poids libre qui permettent de respecter les mouvements naturels de son corps. Et ainsi on favorise un développement musculaire constant. Et pour moi ne pas trop descendre s'avère indispensable sinon mes épaules prennent direct.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...

J'ai de long bras une petite cage et des epaules etroite

Jai toujours fait du DC a amplitude reduite sur le bas du mouvement, et aucuns retard aux pecs, au contraire. Petite astuce : je DC dans une cage a squat et je met les barres de protections des cotés a bonne hauteur pour ne pas decendre trop bas, ça me permet meme de relacher toutes tenssion pour reprendre chaque rep de temps en temps pour travailler le systeme nerveux !

Link to comment
Share on other sites

J'ai de long bras une petite cage et des epaules etroite

Jai toujours fait du DC a amplitude reduite sur le bas du mouvement, et aucuns retard aux pecs, au contraire. Petite astuce : je DC dans une cage a squat et je met les barres de protections des cotés a bonne hauteur pour ne pas decendre trop bas, ça me permet meme de relacher toutes tenssion pour reprendre chaque rep de temps en temps pour travailler le systeme nerveux !

 

 

En stop & go ?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Tanatheos

Je plussoie.

 

Calogero92

Pour la petite histoire, en cherchant sur le net, j'ai enfin appris et compris, ça va de soi, que les pompes lestées sont un mouvement efficace pour muscler les pectoraux. Moi qui, à une époque maintenant révolue, ai renâclé à pratiquer le développé couché, j'aurais pu m'en tirer autrement. C'est trop tard. Tant pis. Si c'était à refaire...

 

Internet c'est certes de l'immédiateté mais c'est aussi et souvent n'importe quoi, capable du pire et du meilleur comme toute source d'information. Comment s'y retrouver ?

Parmi les démarches possibles, employer celle effectuée en recherche : croiser les réponses apportées pour que surgissent, à nouveau, uniquement les faits qui peuvent crédibiliser la véracité de la démonstration et qu'enfin la vérité apparaisse.

Autre postulat : choisir ses références.

 

Sachant maintenant que les pompes lestées nécessitent un gainage de corps, ne stimulant ainsi pas autant les pecs que le DC, sans vouloir te vexer, arrête de t'informer n'importe où.

 

LEARN HOW TO FIND

Link to comment
Share on other sites

Je suis parti du postulat que tu avais lu quelque part que les pompes lestées étaient une alternative possible au DC.

Alors je me suis trompé...

 

Achète ou débrouille-toi pour lire de bons bouquins sur le BB pour édifier et parfaire ta culture sportive. Il en existe d'excellents, en français dans le texte. Et là c'est un avis pleinement revendiqué, le mien.

 

Si ta question concerne la morphologie la plus adaptée au développé couché, alors bingo ! tu es au bon endroit et la réponse est donnée dès les premières lignes. D'autres topics du forum abordent également cette question.

 

Un conseil, utilise au préalable la fonction recherche.

Bonne lecture     ;)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...