Jump to content
Forum All Steroids

Le protocole Tabata


PetitGras
 Share

Recommended Posts

Désolé je déterre peux-être un peu :s mais je voulais vous faire part de ma petite expérience sur du tabata ( 15 jours en tout et je compte continuer.. ) Effectivement l'avantage de cette méthode c'est que contrairement au vélo, course et cardio en général c'est censé ne pas nous faire perdre de muscle, donc idéal pour une petite sèche après une prise de volume.. Cependant ca ne remplace pas le cardio, je crois qu'il faut plutot les voir comme complémentaires et l'association des deux fonctionne vraiment bien sur moi..

Au niveau du poid, je prend toujours entre 20 et 30% de mon maximum et le but est vraiment de faire le plus de répétitions possibles..

Voilà donc assez bon moyen de cibler une zone à "sécher" ( intéressant peut être pour une adipomastie ? ) Au bout de ces deux semaines je n'ai pas du tout perdu niveau force au contraire et je pense que que ca peut etre intéressant aussi de l'incorporer dans son programme, meme une fois par semaine si on a pas beaucoup de gras.. Je compte continuer encore 4 semaines sur cette méthode histoire de bien sécher.

En générale, je part du principe qu'une méthode qui vous fait ressentir de la brulure et des congestions fonctionne un minimum ;)

PS: D'après la rumeur c'est la méthode qui aurait été utilisé par les acteurs du film 300 ( les spartiates en slip :P )

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A mon tour de détéré le sujet.

Suite à une importante fracture qui m'a bloqué de septembre à décembre, j'ai pris du bide. En mars je pourrai recourir, refaire de la boxe et un peu de foot.

Je voudrai incorporé la méthode tabata dans mon programme pour sécher.

Je pense faire pour chaque muscle, 1 exercice avec la méthode tabata.

Ex: pour les jambes le vélo, pour les pecs le DC, etc...

Si certains l'utilisent et peuvent partager je suis preneur ;)

Ah oui il faut que je m'achète le gymboss

Link to comment
Share on other sites

 Share

Announcements




×
×
  • Create New...