Jump to content
Forum All Steroids

L'orge


alex78971
 Share

Recommended Posts

L orge est un peu le flocon d avoine du riche, elle presente quasiment les memes carateristiques nutritionnelles (un chouia moins de lipides), a la difference que l index glycemqiue est encore + faible ! 45 pour l avoine, entre 20 et 30 pour l orge. Parfait pour couper la faim dans un regime hypocalorique avec cette assimilation prolongée. ;)

Alors faut pas se faire d illusion, pour avoir essayé je peux dire que c est encore plus mauvais que les flocons d avoine, mais on ne prend pas ce genre de produit pour le gout ! Comme dirait Jay Cutler "i don't eat for taste, I eat for function" 8-)

Link to comment
Share on other sites

moi je met du fromage blanc de l'eau de l'avoine en poudre ds le shake avec un peu de stevia c'est un genre de yop loll

pourles legumes j'ai trouvé un bon compromis : avant chaque repas "solide" je gobe un bol de velouté de legume que je ralonge avec de l'eau :arrow: 35 secondes ;)

Link to comment
Share on other sites

les flocons d'avoine en poudre avec de l'eau et de la whey ça passe tout seul.

Je m'en suis commandé, mais problème...ma whey (MP), je la prend nature...je verrais bien cque ça donne :lol:

J'ai toujours mes aromatisants au cas ou, même si d'habitude je m'en sers pour le fromage blanc :P

Link to comment
Share on other sites

Non, puisqu'il s'agit seulement d'un broyage pour arriver à cette forme

Par contre ne surtout pas cuir/passer au micro-ondes l'orge ou l'avoine, ça augmente l'IG. Micro-Ondes à éviter de manière générale pour l'ensemble des glucides, sinon autant s'enfiler des biscuits ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...