Jump to content
Forum All Steroids

Nolvadex contre la gynecomastie


Recommended Posts

Je ne comprends pas pourquoi on conseille de prendre du nolvadex en cas d'apparition de symptômes de gyno pendant une cure??

Celui-ci agit en bloquant les récepteurs d’œstrogènes, mais ne les élimine pas. De ce fait, si la gyno à commencer, cela ne changera rien.. de plus il y a le risque qu'après l'arrêt du nolvadex, les œstrogènes toujours dans le sang, soit absorbé par les récepteurs... et rebelote!

N'est-il pas préférable de prendre de l'exemestane (aromasine) ou de l'arimidex qui empêchent directement la production estrogènes ?

Link to comment
Share on other sites

normalement, tu dois continuer le nolva en pct, ce qui laisse le temps à l'organisme d'éliminer le surplus d’œstrogène.

mais c'est vrai qu'idéalement on pourrait prendre du proviron ou un truc similaire, mais il semble que cela limite les effets des stéroïdes utilisés.

Link to comment
Share on other sites

Oui donc si ta gyno apparait en début de cure, t'es bon pour du nolva pour toute ta cure... Ce qui va réduire l'effet des stréroides.

Je pense qu'il est donc vraiment plus approprié de prévenir les effets, soit avec de l'aromasin ou de l'arimidex (malgré le coût).

Ou alors du proviron bien moins coûteux, mais il est quand même moins efficace en tant qu'anti-œstrogènes.

Après c'est clair qu'il faut voir la cure, car l'aromasin est très puissant et pour des cure légère, cela ne sera pas forcément utile. L'arimidex, il faut faire gaffe au mauvais cholestérol .

Cependant, pour quelqu'un de prédisposé, et ça on peut pas le savoir avant une cure, il vaut mieux prévenir que guérir (ou pire, se faire opérer)!!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...