Jump to content
Forum All Steroids

Les blessures aux dips


Robocop
 Share

Recommended Posts

Les douleurs au sternum, ou des picotements dans les mains sont fréquentes quand on fait des dips surtout chez les ados. Voici des explications anatomiques pour éviter ce genre de désagrément.

post-1298-0-15068200-1347647956_thumb.jpsternum.PNG[/attachment]

Comme le présente la vidéo, ce risque est plus important quand on fait des dips et qu'on est jeune, car le sternum c'est pas encore ossifié, il est donc plus fragile.

Si vous ressentez ce type de douleur, prenez un peu de repos, le temps de laisser votre sternum se reposer. Ensuite, reprenez doucement et si possible en faisant moins souvent cet exercice. Si nécessaire en réduisant l'amplitude, ce qui va avoir pour effet de réduire l'étirement.

Une fois votre croissance terminée, et l'ossification du sternum achevée, vous ne devriez plus ressentir ce type de douleur.

Dips et douleur aux mains :

Une autre douleur fréquente est la survenue de douleurs, fourmillements ou picotements dans main.

Cette douleur vient d'un problème de placement de la tête, qui risque de compresser certains nerfs au niveau du rachis cervical. Ce problème arrive si la tête est droite ou penchée en arrière (regard vers le haut). Pour éviter ça, regardez vers le bas et placez votre menton sur la poitrine pendant les dips.

[attachment=0]dips +.jpg[/attachment]

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, les seules douleurs qu'il m'arrive parfois de ressentir en faisant des dips sont plutôt localisées au niveau des coudes. Est-ce dû à un manque d'echauffement ou le fait de descendre trop bas? cela se produit surtout sur les 2 premières reps. Quelqu'un a-t-il déjà eu cette sensation?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

S'il y a une douleur articulaire dans n'importe quel exo c'est qu'il est mal réalisé la morphologie ne rentre pas en ligne de compte.

Une épaule reste un épaule d'un point de vu biomécanique et anatomique.

Quand aux fourmillements du a une compression postérieure de la sortie des racines nerveuse je reste perplexe. Surtout s'il s'agit de la main c'est des compressions c7 c8 donc très bas. J'aimerai bien voir le schéma détaillé si tu as cela.

Link to comment
Share on other sites

S'il y a une douleur articulaire dans n'importe quel exo c'est qu'il est mal réalisé la morphologie ne rentre pas en ligne de compte. je suis pas d'accord, certains exercices ne sont pas adapté aux morphologie il vaut mieu adapter les exo a sa morphologie que forcer sur un exo qui est pas naturel. Exemple le dc long avant bras petit cage etirement excessif du grand pectoral du a une plus grande amplitude risque de déchirure du coup descendre moins ou le remplacer

Une épaule reste un épaule d'un point de vu biomécanique et anatomique. ?

Quand aux fourmillements du a une compression postérieure de la sortie des racines nerveuse je reste perplexe. Surtout s'il s'agit de la main c'est des compressions c7 c8 donc très bas. J'aimerai bien voir le schéma détaillé si tu as cela.

je saurai pas t'en dire plus si ce n'est que sa me le fait, il suffit que jappuis avec le pouce pour sentir un fourmillement. c'est le flux nerveux du plexus brachial non?
Link to comment
Share on other sites

S'il y a une douleur articulaire dans n'importe quel exo c'est qu'il est mal réalisé la morphologie ne rentre pas en ligne de compte. je suis pas d'accord, certains exercices ne sont pas adapté aux morphologie il vaut mieu adapter les exo a sa morphologie que forcer sur un exo qui est pas naturel. Exemple le dc long avant bras petit cage etirement excessif du grand pectoral du a une plus grande amplitude risque de déchirure du coup descendre moins ou le remplacer

Une épaule reste un épaule d'un point de vu biomécanique et anatomique. ?

Quand aux fourmillements du a une compression postérieure de la sortie des racines nerveuse je reste perplexe. Surtout s'il s'agit de la main c'est des compressions c7 c8 donc très bas. J'aimerai bien voir le schéma détaillé si tu as cela.

je saurai pas t'en dire plus si ce n'est que sa me le fait, il suffit que jappuis avec le pouce pour sentir un fourmillement. c'est le flux nerveux du plexus brachial non?

En ce qui concerne le DC plus tu vas prendre écarté plus tu vas annihiler la longueur du bras et de l'avant et tu demandera moins d'amplitude à tes articulations fait un test sur toi tu verra. Aucun exercice n'est mauvais tout est une question d'adaptation. Après je te l'accorde que certain gabarit sont plus favorisé sur un exo par rapport à un autre.

Pour tes fourmillements dans le pouce a mon avis cela vient plus de la main que du plexus brachial en tant que tel car c'est localisé au pouce et non a un territoire sensitif. Petit exemple quand tu te tapes la parti interne du coude sur le nerf ulnaire tu sens le trajet de celui-ci et pourtant on est loin du plexus. je vais essayé de trouver un schéma du plexus brachial pour bien faire comprendre tout cela.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'a une époque ou je faisait que des exos poids du corps chez moi,j'avais vachement mal au sternum quand je faisait les dips et je comprenais pas trop pourquoi parce qu’on était plusieurs (du meme age en plus) et j'étais le seul a avoir ce soucis.

Du coup je pouvais même plus en faire,j'ai attendue quelque temps et maintenant ca va mieux mais je sens mon sternum toujours un peu fragile.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseil vraiment de remplacer cette exo dans se cas.

Dommage parce qu'il est tres bon pour les triceps (et même les pecs) mais si tu continue sa risque d'aller encore plus mal apres.

Apres a toi de voir selon ton état quand tu pratique ;)

Link to comment
Share on other sites

Le problème du disque dips entre deux banc, c'est que pour mettre du poids et qu'il soit bien équilibé, je n'ai trouvé que de les mettre sur les genoux comme solution( ce qui est mauvais si on met lourd), et il faut un pote pour les mettre, sinon sans poids ,c'est dure d'avoir des sensations ou alors en très longues séries(perso je suis revenu en dips classique dés les douleurs d'épaules disparues lorsque j'étais légèrement blessé à une époque)

Link to comment
Share on other sites

Le problème du disque dips entre deux banc, c'est que pour mettre du poids et qu'il soit bien équilibé, je n'ai trouvé que de les mettre sur les genoux comme solution( ce qui est mauvais si on met lourd), et il faut un pote pour les mettre, sinon sans poids ,c'est dure d'avoir des sensations ou alors en très longues séries(perso je suis revenu en dips classique dés les douleurs d'épaules disparues lorsque j'étais légèrement blessé à une époque)

tu peux prendre un sac a dos que tu mettra a l'envers avec des disque dedans.

Tu ne saura pas mettre des disque de 20kg mais plusieurs de 10 kg.

C'est une technique pour quand tu n'a pas de partenraire si non les disque sur les jambes sont preferable

Link to comment
Share on other sites

Oui ça peut le faire si le gérant ne croit pas que tu es entrain de lui le piquer des disques avec ton sac :lol:

Exeptionel , mdr :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

c'est ce que je fait azussi pour les abdos et le relevé de buste sur banc incliné, deja le banc je le pose sur une chaine pour qu'il soit encore plus incliné, et apres je met un sac a dos avec 15/20kgs ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Merci ! Perso j'ai ressenti une foi une sensation très étrange, comme des micro impulsion électriques qui me parcourais les avant bras quand j'etai en fin de série ! quelqu'un sais d'ou ça peux venir ? (plutôt agréable)

problème de placement de la tête, qui risque de compresser certains nerfs au niveau du rachis cervical. Ce problème arrive si la tête est droite ou penchée en arrière (regard vers le haut). Pour éviter ça, regardez vers le bas et placez votre menton sur la poitrine pendant les dips

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...