Jump to content
Forum All Steroids

Valgus, ossature du coude et exercices de biceps


Robocop
 Share

Recommended Posts

Attention à l'angle d'ouverture du coude, car un valgus trop prononcé peut provoquer des douleur lors des entraînement des biceps, surtout avec une barre droite

Lors de l'entraînement des biceps à la barre, il est important de prendre en compte les différences individuelles de morphologie.

En effet, l'angle d'ouverture du coude, qui correspond à l'angle entre le bras et l'avant-bras, peut varier d'un individu à l'autre. Certaines personnes en position anatomique (c'est-à-dire les bras le long du corps, mains en supination donc pouces vers l'extérieur) auront l'angle du coude très marqué, l'avant-bras en valgus partant nettement vers l'extérieur, cette particularité les obligeant lors des flexions des bras à la barre droite à casser excessivement les poignets vers l'intérieur, rendant l'entraînement douloureux.

halluxvalgus.jpg

Il est donc conseillé à ces individus, pour soulager les articulations des poignets, de travailler vos biceps avec une barre coudée / barre EZ, ou de faire du curl avec haltères.

Remarque : le valgus du coude est en général plus important chez la femme.

source : Fréderic Delavier

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ont des valgus tres prononcé en effet il vaut mieux utiliser la barre EZ .

Par contre je suis un partissant pur et dur de la barre droite car l'on ne pourra jamais obtenir un resultat avec la barre EZ ( barre easy en anglais qui veut dire facile ) conseiller pour les debutant.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont des valgus tres prononcé en effet il vaut mieux utiliser la barre EZ .

Par contre je suis un partissant pur et dur de la barre droite car l'on ne pourra jamais obtenir un resultat avec la barre EZ ( barre easy en anglais qui veut dire facile ) conseiller pour les debutant.

Exactement je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve plus de ressenti à la barre droite ! Après il est vrai que selon les valgus pour certains il est préférable de se limiter à la barre EZ.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Par contre je suis un partissant pur et dur de la barre droite car l'on ne pourra jamais obtenir un resultat avec la barre EZ ( barre easy en anglais qui veut dire facile ) conseiller pour les debutant.

J'utilise aussi systématiquement une barre EZ car la trouve mécaniquement plus adaptée aux articulations mais je ne comprends pas le rapport avec le "easy" anglais et les resultats moindres... la différence de positionnement des mains n'influe pas il me semble sur les muscles travaillés... et le poid soulevé est le poid soulevé...

Si facilité il y a, je pense que ce n'est qu'une impression liée à la qualité anatomique du mouvement non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Idem halteres et barre EZ, douleurs aux coudes et plus encore aux poignets avec barre droite. Comme dit precedement, je trouve qu'avec les halteres l'exercice est plus complet (ressenti probablement)

n'ayant eu que la barre droite au depart, je diminuais l'amplitude de mes mouvements pour reduire les douleurs ...

Link to comment
Share on other sites

J'utilise aussi systématiquement une barre EZ car la trouve mécaniquement plus adaptée aux articulations mais je ne comprends pas le rapport avec le "easy" anglais et les resultats moindres... la différence de positionnement des mains n'influe pas il me semble sur les muscles travaillés... et le poid soulevé est le poid soulevé...

Si facilité il y a, je pense que ce n'est qu'une impression liée à la qualité anatomique du mouvement non ?

si les mains influent ^^ , genre avec la EZ tu fais plus rentrer en jeu l'avant bras donc ton biceps force moins .c'est comme quand tu prend la prise marteau regarde la différence tout au long de la contraction de ton bras et de ton avant bras (hésite pas a toucher avec l'autre main).

c'est comme un rowing menton on peu faire bosser les épaule ou les trapèzes selon la largeur de la prise .

Link to comment
Share on other sites

Je testerai ce que tu dis jonas, bonne réfléxion. Perso la barre ez au pupitre me donne de tres bonne sensation et n'ayant pas de bon avant bras je les sens pas bosser. Je ferai plus attention a sa samedi seance biceps/triceps :)

oui tu verras pour le marteau ton avant bras se contact ( au niveau du muscle de la branlette ^^) et le biceps et moins dur au toucher contrairement a une prise "normal".

Au pupitre il y a 2 angle aussi cela change la donne au niveau du bicep long/court fais attention à ça aussi :)

oui ben a la place du curl pupitre +barre EZ( je supose que tu fais de la finition) donc tu fais 3x20 a un bras sur pupitre avec un haltère ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...
 Share

×
×
  • Create New...