Jump to content
Forum All Steroids
Big™

[INFOS]Les différentes sortes de testostérones

Recommended Posts

LA testostérone propionate

La testostérone propionate a une durée d’action très courte : 1 ou 2 jours seulement. La testostérone propionate procure d’importants gains en masse et en force, mais avec l’avantage d’une rétention d’eau minime, ce qui garantit une musculature plus dense et de meilleure qualité.

Du fait de son action rapide, cet ester permet une augmentation sensible de l’énergie à l’entraînement ainsi qu’une meilleure vascularisation (irrigation sanguine) dès les premiers jours du cycle.

Il est courant que les utilisateurs commencent un cycle avec de la testostérone propionate (50 à 100 mg/jour) et poursuivent avec de la testostérone énanthate, qui est un ester à effet plus durable.

La testostérone énanthate

La testostérone énanthate est l’une des formes de testostérone à effet retard les plus utilisées. Sa durée d’activité dans le corps étant de 2 à 3 semaines, il suffit généralement d’une injection de 250 mg par semaine pour conserver un taux élevé de testostérone. Cependant, il faut savoir qu’en pratique la dose moyenne d’utilisation est de 500 mg par semaine.

La testostérone énanthate produit une augmentation en force et en poids très rapide, avec une importante rétention d’eau et de la gynécomastie (que l’on combat à l’aide de Nolvadex et Proviron). Comme avec tous les puissants androgènes, il est nécessaire après l’arrêt du cycle de relancer la production de testostérone endogène en utilisant HCG et/ou Clomid.

Pour obtenir une augmentation de poids et de force spectaculaire, les culturistes utilisent la testostérone énanthate en stack avec de l’Anadrol.

Combiné avec de l’Anavar, cette forme de testostérone procure force et volume musculaire

La testostérone cipionate

Cet ester de testostérone n’est autre que la version américaine de la testostérone énanthate, et n’existe donc pas en Europe. Ses effets et propriétés sont identiques en tous points à ceux de l’énanthate.

La testostérone heptylate

La testostérone heptylate procure des gains rapides et plus importants qu’avec l’énanthate ou le cipionate.

On obtient généralement de très bons résultats même à des doses relativement faibles, telles que 250 à 500 mg par semaine, qui permettent d’éviter une rétention d’eau excessive.

En revanche cette forme de testostérone se dégrade très facilement en oestrogène.

Il faut donc lui adjoindre un antioestrogène afin d’éviter l’apparition d’une gynécomastie

Il s’agit d’un des esters de testostérone les plus puissants.

La testostérone undécanoate

Il s’agit de l’une des seules formes de testostérone existant par voie orale, et qui se surcroît n’est aucunement toxique pour le foie.

Tous les autres esters de testostérone n’existent en effet que sous forme injectable, tandis que la testostérone undécanoate est vendue en capsules de 40 mg.

Le fait d’être en comprimés et de n’avoir aucune toxicité hépatique fait du Pantestone le " must " de la testostérone, d’autant plus qu’il n’est pas pour autant moins efficace que les esters de testostérone injectables.

En effet, le produit est absorbé par le système lymphatique et ne passe donc pas par le foie, ce qui lui permet de conserver toute son efficacité tout en ne causant pas de lésions hépatiques.

Grâce à sa formule chimique, la testostérone undécanoate ne s’aromatise en oestrogène qu’à partir de 200 mg.

Cependant, et c’est là toute l’ironie du Pantestone, si la testostérone undécanoate n’a pas d’effets secondaires notables jusqu’à 200 mg/jour, elle n’a également à ces doses que peu d’efficacité.

Les bodybuilders aiment combiner Pantestone avec de l’oxandrolone afin d’obtenir d’importants gains en masse comme en force.

Avant les compétitions, Pantestone associé à Parabolan et à un régime alimentaire sans sel permet d’acquérir une bonne densité musculaire en minimisant la rétention hydrosodée.

Enfin pour une prise de masse pure, Pantestone est fréquemment combiné avec de l’oxandrolone ou du Déca Durabolin

Sustanon

Le très célèbre Sustanon est un mélange de 4 esters de testostérone dont la composition est la suivante :

- 30 mg de testostérone propionate (durée d’effet : 3-4 jours)

- 60 mg de testostérone phénylpropionate (durée d’effet : 1-3 semaines)

- 60 mg de testostérone isocaproate (durée d’effet : 1-3 semaines)

- 100 mg de testostérone décanoate (durée d’effet : 2-4 semaines)

La diversité des esters qui le composent permet au Sustanon d’agir de plusieurs façons, à la fois à court terme et à long terme, comme le montrent les durées d’effet de chacun des esters cités plus haut.

Cette composition diversifiée permet en outre au Sustanon de procurer une prise de masse musculaire satisfaisante du point de vue qualitatif comme du point de vue quantitatif : les gains sont non seulement importants, en masse comme en force, mais de surcroît la masse acquise est plus dense et de meilleure qualité qu’avec certains esters de testostérone qui créent davantage de rétention d’eau.

Beaucoup de culturistes utilisent le Sustanon 250 en stack avec Déca-Durabolin ou Dianabol pour obtenir de rapides et importants gains en masse musculaire.

Pour obtenir des gains musculaires de meilleure qualité, Sustanon est utilisé avec Primobolan, Parabolan ou Anavar.

Il est souvent nécessaire d’utiliser un anti-oestrogène comme Nolvadex ou Proviron pour éviter la gynécomastie, ainsi que HCG ou Clomid dans les cas où le cycle excède 6 semaines, afin de relancer la production naturelle de testostérone dans les testicules dès l’arrêt du cycle.

Omnadren

Omnadren 250 est un mélange de 4 esters de testostérone,

et dont la composition est la suivante :

- 30 mg de testostérone propionate

- 60 mg de testostérone phénylpropionate

- 60 mg de testostérone isohexanoate

- 100 mg de testostérone hexanoate

Omnadren 250 a une composition identique à celle du Sustanon 250, excepté le fait qu’on y a remplacé la testostérone isocaporate par de la testostérone isohexanoate et la testostérone décanoate par de la testostérone hexanoate. Cela fait d’Omnadren une forme de testostérone plus puissante que Sustanon, aux effets androgènes positifs et négatifs plus prononcés. Omnadren produit un gain rapide et important en force et volume, accompagné d’une rétention d’eau considérable.

Cette dernière donne à la musculature acquise un aspect lisse et un peu flasque. Cela exclut Omnadren 250 des préparations aux compétitions. De plus, contrairement au Sustanon, Omnadren se transforme très facilement en oestrogène et entraîne un risque de gynécomastie encore plus important. Cet effet secondaire peut être combattu en utilisant Nolvadex et Proviron en stack.

De nombreux athlètes combinent Omnadren avec des anabolisants puissants comme le Déca ou Equipoise. Combiné avec de puissants produits par voie orale comme Anadrol ou Dianabol, Omnadren 250 produit un gain en masse et en force spectaculaire

Estandron

Estandron est un mélange de 3 esters de testostérone qui a la particularité de contenir une hormone oestrogène en petite quantité, l’estradiol. Sa composition est la suivante :

- 20 mg de testostérone propionate (durée d’effet : 3-4 jours)

- 40 mg de testostérone phénylpropionate (durée d’effet : 1-3 semaines)

- 40 mg de testostérone isocaproate (durée d’effet : 1-3 semaines)

- 4 mg d’estradiol phénylpropionate

- 1 mg d’estradiol benzoate

Les 3 esters de testostérone qui composent Estandron sont exactement les mêmes que ceux que l’on retrouve dans le Sustanon 250, et de surcroît en proportions identiques (deux fois plus d’isocaproate et de phénylpropionate que de propionate).

Cette composition confère donc à Estandron des effets androgènes analogues à ceux du Sustanon.

Cependant Estandron ne contient pas de testostérone décanoate, c’est pourquoi sa durée d’action n’est que de 3 semaines, et non de 4 semaines comme dans le cas de Sustanon 250.

La présence d’estradiol, une hormone oestrogène, permet d’accroître la vascularisation, et donc les performances sportives. En contrepartie, le risque de gynécomastie et de rétention graisseuse s’en trouve bien entendu particulièrement augmenté, c’est pourquoi on peut se demander si le jeu en vaut la chandelle.

Sten

Sten est un produit américain composé de testostérone ajoutée à du DHEA.

Le produit se présente en ampoules de 120 mg contenant 100 mg de testostérone et 20 mg de DHEA. En ce qui concerne ses effets, ils sont tout à fait analogues à ceux du Sustanon 250, mais en plus faibles, à cause de la petite quantité de dihydrotestostérone (DHT) que Sten contient.

Différentes appellations de la

TESTOSTERONE CYPIONATE

Andro-Cyp (o.c.) Duratest-100-200

Andro-Cyp Malogen Cyp (o.c.)

Andronaq LA (o.c.) Testa-C

Andronate (o.c.) Testadiate-Depo

D-Test 100/200 (o.c.) Testex Leo prolongatum

Dep-Test (o.c.) Testoject (o.c.)

Dep-Testosterone (o.c.) Testoject-50 (o.c.)

Dep Andro-100-200 Testoject-LA (o.c.)

Depo-Testosterone Testosterone (o.c.)

Depo-Testosterone Testosterone Cypionate

Depotest Testosterone Cypionate

Duratest- 100-200 (o.c.) Testosterone Cypionate

Testred Cypionate Testosterone

Cypionate200LA

Différentes appellations de la

TESTOSTERONE CYPIONATE

Andropository Tesone L.A. (o.c.)

Andro 100 (o.c.) Testanate No. 1 (o.c.)

Andro L.A. 200 Testaval (o.c.)

Androtardyl Testo-Enant

Andryl 200 (o.c.) Testosteron-depo

Arderone 100/200 (o.c.) Testosteron-Depot

Delatest (o.c.) Testosteron Depot

Delatestryl (o.c.) Test. prolongatum.

Delatestryl Testosterone Enanthate

Dura-Testosterone (o.c.) Testosterone Enanthate (o.c.)

Durathate-200 Injection (o.c.) Testoviron Depot

Durathate-200 Injection Testoviron-Depot

Enarmon-Depot Testrin-PA. (o.c.) Veterinary:

Everone Testosterona 200

Malogen 100/200 L.A. (o.c.)

Primoteston Depot

Primoteston Depot

Différentes appellations de la

TESTOSTERONE HEPTYLATE

Testosterone Heptylate

Theramex

Différentes appellations de la

TESTOSTERONE PROPIONATE

>>

Agovirin inj. T Vitis (o.c.)

Androfort-Richt. T propionicurn

Androlan (o.c.) Testosterone Prop. (o.c.)

Hybolin Imp. (o.c.) Testosterone Prop.

Neo-Hombreol Testoviron

Testex (o.c.) Testoviron

Testex Leo Testovis

Testosteron Testovis Deposit.

Testosteron Triolandren

Testosteron Virormone

T Berco Suppositorien Virormone Veterinary:

T-Prop. Disp. Ara-Test

T Jenapharm (o.c.) Testogan

T Streuli Testosteroa 50

Tprop. Eifelfango

Tprop. Eifelfango

Muscleenmetal.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une question, je n'arrive a trouver personne qui a fait une cure avec l'undéconoate !

Pour une premiere cure ne pourais je pas commencer par cela? Avec des dosages de 250 ou 500?

Combiné avec de l'oxandrolone mais qui parais est dur à trouver et assez cher en prix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bel article

Pour ma part j'ai testé la testosterone Cypionate et la je suis sur la Propionate

Beaucoup moins d'eau avec la propionate

Avec la Cypionate prise de poids rapide mais le moindre ecart niveau diete = retention d'eau directe

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut j'ai commencé ma cure lundi a basé de testostérone sustanon, l'injection s'est très bien passée c'est ma première cure. Jai suivi tres munutieusement la protocole (hygiene, diviser la fesse en 4 et injecter en haut cote externe, petit massage après…) Je marche a 250mg/semaine.

Cependant depuis mardi j'ai une douleur a la fesse droite (la ou j'ai fait l'injection seulement). J'arrive a marcher courrir m'asseoir… mais lorsque ma fesse est compressée sa me fait mal. J'ai l'impression que le produit est toujours présent dans la fesse. Je ne sais pas si c'est normal… peut être que mon corps rejette le produit étranger…?

Je voulais connaître vos avis et expérience. (Après niveau santé tout va bien donc un allergie cela m'étonnerait. Je n'ai pas de bleus ni de plaque rouge je vois seulement le pique de la piqûre sur la peau c'est tout.)

Merci pour vos réponses qui j'espère me rassureront…

Share this post


Link to post
Share on other sites

Turinabol jamais essayer mais j aurai bien fait un kick start avec si ma source en avait...

Par contre c est noter testo e pour une nette augmentation de force et de poids

et susta pour une prise de masse satisfaisante et qualitative.

Donc testo e plus de flotte qu avec susta?

car je pensais partir sur testo e pour la prochaine

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Une question, je n'arrive a trouver personne qui a fait une cure avec l'undéconoate !

Pour une premiere cure ne pourais je pas commencer par cela? Avec des dosages de 250 ou 500?

Combiné avec de l'oxandrolone mais qui parais est dur à trouver et assez cher en prix.

 

L'undecaonate bof bof que ce soit l'oral ou l'injectable (oui elle existe aussi en injectable)

 

Pour l'oral : Elle sert plus dans les traitement d'hormonosubstitution, si tu veux du résultat faut le combiner avec de l'anavar et donc dans ce cas là et surtout vu le prix que peut couter la cure, autant partir sur du t-bol.

 

Pour l'injectable:

je ne le conseille pas dans le milieu du culturisme. Ceci est dû à son action extrêmement longue.

vraiment à utiliser dans un domaine médical pour une cure de remplacement de testostérone pour les hommes de plus de 40 ans par exemple ou pour les gonzesse qui veulent devenir des hommes. on en revient donc a l'hormonosubsitution

Si malgré tout tu veux tenter l'Undécaonate, va vers l'oral.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×