Jump to content
Forum All Steroids

Sommeil


ASYMETRIE
 Share

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Salut, je teste depuis quelques semaines le 5-HTP (100mg) associé à la melatonine (3mg) et j'ai enfin retrouver le sommeil, je fais des nuit de 7/8h avec une bonne recuperation, j'ai même recommencé a rêver. Un ami prend de la taurine avec son repas du soir et cela marche bien pour lui (moi ça ne faisait rien). Il faut essayer de comprendre ce qui perturbe notre someil pour trouver la solution la mieux adapté. En ce qui me concerne, c'est l'anxieté (c de famille) et le 5-HTP bien que son effet semble tres leger suffit à me detendre, ensuite la melatonine vient donner le coup de grace. Je m'endort en general 1h apres la prise.

Bien que cela soit deconseillé, je m'endort toujours devant une video, le fait de me concentrer sur quelque chose m'empeche de "gamberger" et en general je m'endort avant la fin du film sans rien voir venir.

Depuis peu la melatonine se trouve en pharmacie sans ordonnance !

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui récupèrent pas bien, avez-vous songer aux apnées du sommeil?

Si vous dormez avec qqun à coté, demandez-lui (si il/elle) arrive, à "écouter" comment vous roupillez.

Au niveau phyto, y a la valériane qui "calme". Mais bon, ça peut marcher 2j et le 3è ça marche plus... donc mitigé. Le lorazépam peut fonctionner aussi, il engourdit.

Vous arrivez pas à faire de turbosieste dans la journée?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Très intéressant l'article en tête de post !

perso je dors environ 6 heures par nuit + 30 min en train le matin + 30 min à midi au boulot + 30 min dans la train le soir... de toutes façons j'ai un problème, dés que ça roule pouf je dors, je dois passer des exams pour ça, ça me le fait depuis que je suis môme...

Avez-vous remarqué comme la sieste est plutôt mal perçue dans notre société de dingues, bien que comme dis plus haut, certaines boîtes ont enfin compris son bénéfice pour les salariés ? Sieste est encore trop souvent synonyme de fainénant.

Beaucoup de sportifs et hommes politiques maitrisent l'art de la sieste et s'aménagent ainsi des plages de récupération dans leur vie trépidante.

J'avais vu une fois à la télé, un reportage sur un mec , un crack du canoë extrême, qui faisait des micro siestes à chaque mouvement de rame !!! Il pouvait tenir des heures grâce à ce procédé! Impressionnant...

Aux US les bodybuilders ont coutume de pratiquer la "coffe snap" qui consiste à dormir 30min avant le training en buvant un café bien serré avant de s'endormir. Comme la caféine met apparemment 30 min pour faire effet, quand les mecs se réveillent ils n'ont pas la tête dans le cul ... Pas testé...

Link to comment
Share on other sites

je sais pas des que je rentre sur la france, je fais un test du sommeil

:)

j'ai une copine qui est pareil elle pouvait dormir 10/12 h par jour

mais comme elle etait quand mm crevée en se levant ils lui ont fait des test pendant la nuit

elle a du porter tt un equipement (casque electrodes sur le corps avec les fils et tout)

on aurait dit un teletubbies!!!

12h/jour c'est trop mec tu passe la moitie de vie dans ton lit !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 5 months later...
 Share

×
×
  • Create New...