Jump to content
Forum All Steroids

Principe de base pour une sèche


imad1109
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tout le monde ,

voilà j’ai remarqué que beaucoup se pose la question sur la sèche donc je me permets de donner quelque explication de base pour bien maitrisé cette dernière.

Pour commencer quelque principe de base saviez-vous que chaque kilo a besoin de 2 grammes de protéine ex : si vous faites 80kilos ça veut dire tu as besoin de 160gr de protéine par jour (hors cure )ensuit beaucoup se pose la question comment calculé son apport calorique par jour et la le principe est simple aussi c’est 14*ce que tu pèses en livre (1kilos =2.2 livres ) exp pour quelqu’un qui fait 80 kilos (80*2.2) *14 et ça nous donne 2464 calories jour Ensuit la question est comment perdre la graisse et surtout quoi mangé avant et après? Quelque chose de primordial.

Alors je commence lorsqu'on est en prise de masse, il faut le limiter à 2-3 fois par semaine, mais en période de "cut" ça peut aller jusqu'à 5-6 fois par semaine le matin à jeun, lorsque notre taux de glycogène est très bas et donc là où la lipolyse sera la plus accrue.

Mais que manger pour oxyder le plus les graisses et épargner notre masse musculaire durement acquise?

AVANT : entre 3 et 6 grammes d'un mélange d'acides aminés (contenant alanine, arginine, cystéine, acide glutamique, glycine, histidine, isoleucine, etc.) ou bien prendre 15 à 30 grammes d'isolats ou d'hydrolysats de protéines.

NI DE GLUCIDES, NI DE LIPIDES

PENDANT : uniquement de l'eau

APRÈS : Vu que le cardio peut avoir un effet catabolique on veillera à prendre des protéines rapides à savoir des oeufs ou de la whey.

Pour éviter d'annuler l'effet des hormones lipolytiques libérées par le cardio, on ne consommera des hydrates de carbone que 90 minutes après la séance. A ce moment-là on privilégiera une source de sucres lents type avoine, pain de seigle, yaourt... avec une source de protéine complète comme un steak maigre ou des oeufs, etc.

Ah oui je rajouterais a tout ça faire très attention a ca diete et essayer de baisser son apport calorique de 250 a 400 jour,éviter les répétitions langue 8 a 12 suffira largement, mais surtout de ne pas oublier de dimunier son temps de repos entre les séries 30 a 45seg suffira pendant une période de sèche .

voilà, j’espère que ses conseillers seront utiles dans un futur proche et s’il y a des remarques ça me fera plaisir d’apprendre encore de ce magnifique sport

Sportivement

Link to comment
Share on other sites

on peut aussi rajouter :

les acides gras polyinsaturés limitent l'hypertrophie du tissu adipeux

Les aliments les plus riches proviennent de certains végétaux terrestres (la noix, l'huile de colza, de soja, de lin, etc.) et de certains animaux marins (les poissons gras comme le saumon, le thon, le maquereau, le hareng, la sardine et l'anchois, etc.)

les acides gras saturés et monoinsaturés la facilitent.

(beurre, crème, saindoux ou graisse de porc, suif ou graisse de boeuf, graisse d’oie, de canard, Agneau, veau, porc, gibier, Noix, graines etc.)

(huile de noix de coco, huile de palme, etc.)

Link to comment
Share on other sites

calculé son apport calorique par jour et la le principe est simple aussi c’est 14*ce que tu pèses en livre (1kilos =2.2 livres ) exp pour quelqu’un qui fait 80 kilos (80*2.2) *14 et ça nous donne 2464 calories jour salut a tous j'aurais besoin d' une présicion pour le poid c'est le poid souhaiter ou poids actuel ? donc si je fait 80k il me faut 2464 calorie mais si je souhaite avoir 70k se seras 2156 calories merci pour vos réponse :)

Link to comment
Share on other sites

calculé son apport calorique par jour et la le principe est simple aussi c’est 14*ce que tu pèses en livre (1kilos =2.2 livres ) exp pour quelqu’un qui fait 80 kilos (80*2.2) *14 et ça nous donne 2464 calories jour salut a tous j'aurais besoin d' une présicion pour le poid c'est le poid souhaiter ou poids actuel ? donc si je fait 80k il me faut 2464 calorie mais si je souhaite avoir 70k se seras 2156 calories merci pour vos réponse :)

Cette formule c'est un ordre d'idée. Si je fais le calcule pour moi je devrais manger 3200 kcal pour me stabiliser, ce qui n'est pas la réalité car j'ai besoin d'environ 3800 kcal.

Pour ma part je diminue que de 300-400 kcal la 1ère semaine, si j'ai perdu 1 kilos ou plus, je continue sans baisser la semaine d'après. Ensuite si je perds moins de 1kg la 2ème, je baisse à nouveau un peu. etc...

ça me permet de bien garder mes gains musculaires.

Link to comment
Share on other sites

Peut ou perdre du gras et gagner du muscle en même temps avec des roros? si oui quels combinaison de prod il faut ? combien de séance de cardio par semaine( sachant que je suis un grand fan de vélo pour le cardio) et de quel durée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Personnellement je suis contre le fait de diminuer les temps de repos en phase régime/sèche. En effet, c'est déjà suffisamment difficile de maintenir sa force dans ces moments là, alors si en plus, on baisse son temps de repos, c'est même pas la peine, notre force va encore + chuter.

Link to comment
Share on other sites

Peut ou perdre du gras et gagner du muscle en même temps avec des roros? si oui quels combinaison de prod il faut ? combien de séance de cardio par semaine( sachant que je suis un grand fan de vélo pour le cardio) et de quel durée ?

plusieurs possibilités:

1/ soit tu reviens d'un long arret, et le fait de reprendre la muscu, va te raffermir et te faire recuperer la masse perdue rapidement, donc c'est une possibilité

2/ certains prods comme le clenbu, sont anti catabolique, ce qui indique que ta masse musculaire se verra croitre sans avoir de fonte musculaire naturelle!

et comme le clenbu favorise l'accroissement de la thermie corporelle, alors OUI tu peux dans une certaine marge fondre niveau graisse et accroitre ton volume musculaire en meme temps!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tout le monde ,

voilà j’ai remarqué que beaucoup se pose la question sur la sèche donc je me permets de donner quelque explication de base pour bien maitrisé cette dernière.

Pour commencer quelque principe de base saviez-vous que chaque kilo a besoin de 2 grammes de protéine ex : si vous faites 80kilos ça veut dire tu as besoin de 160gr de protéine par jour (hors cure )ensuit beaucoup se pose la question comment calculé son apport calorique par jour et la le principe est simple aussi c’est 14*ce que tu pèses en livre (1kilos =2.2 livres ) exp pour quelqu’un qui fait 80 kilos (80*2.2) *14 et ça nous donne 2464 calories jour Ensuit la question est comment perdre la graisse et surtout quoi mangé avant et après? Quelque chose de primordial.

Alors je commence lorsqu'on est en prise de masse, il faut le limiter à 2-3 fois par semaine, mais en période de "cut" ça peut aller jusqu'à 5-6 fois par semaine le matin à jeun, lorsque notre taux de glycogène est très bas et donc là où la lipolyse sera la plus accrue.

Mais que manger pour oxyder le plus les graisses et épargner notre masse musculaire durement acquise?

AVANT : entre 3 et 6 grammes d'un mélange d'acides aminés (contenant alanine, arginine, cystéine, acide glutamique, glycine, histidine, isoleucine, etc.) ou bien prendre 15 à 30 grammes d'isolats ou d'hydrolysats de protéines.

NI DE GLUCIDES, NI DE LIPIDES

PENDANT : uniquement de l'eau

APRÈS : Vu que le cardio peut avoir un effet catabolique on veillera à prendre des protéines rapides à savoir des oeufs ou de la whey.

Pour éviter d'annuler l'effet des hormones lipolytiques libérées par le cardio, on ne consommera des hydrates de carbone que 90 minutes après la séance. A ce moment-là on privilégiera une source de sucres lents type avoine, pain de seigle, yaourt... avec une source de protéine complète comme un steak maigre ou des oeufs, etc.

Ah oui je rajouterais a tout ça faire très attention a ca diete et essayer de baisser son apport calorique de 250 a 400 jour,éviter les répétitions langue 8 a 12 suffira largement, mais surtout de ne pas oublier de dimunier son temps de repos entre les séries 30 a 45seg suffira pendant une période de sèche .

voilà, j’espère que ses conseillers seront utiles dans un futur proche et s’il y a des remarques ça me fera plaisir d’apprendre encore de ce magnifique sport

Sportivement

vraiment superbe feed ..simple et facile a comprendre et a mettre en oeuvre....merci mec...!!

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

attention au clenbuterol ,moi je trouve ça vraiment stupide de prendre ça beaucoup trop de risque pour la santé , et la c'est pas la gynécomastie mais la mort : subite pour le cout par fibrillation ventriculaire

attention l'ami.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

si vous descendez trop vite vos calories au debut vous risquez de rate votre sèche car votre métabolisme va se bloqué .

se que je fais c est que je mais une journée off tout les 15 jour qui fait du bien au corps et redonne de la motivation pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les explications sont plutôt sympa. Techniquement certains aspect m'échappait encore jusque là donc merci pour ce petit article bien complet.

Après je pense et vous me direz si vous êtes d'accord avec moi, il faut également adapter sont entrainement en fonction de la morphologie de chacun.

Super explications!!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
 Share

×
×
  • Create New...