Jump to content
Forum All Steroids

Stress=ennemi => cortisol


ASYMETRIE
 Share

Recommended Posts

Alors j voulai vous faire partager des info issue d'autr forum et d'article scientifique j'aime pa l copié collé donc je vai vou faire une tit synthése de tout sa.

On sait aujourd'hui que la théorie des somatypes et qu'ell que peut depass meme si c 'est une info qan meme utile sur la facon d'on procede notre organisme.

Meme si d'autre facteur rentre en jeu comme une mauvaise digestion ou un temps de récuperation trop faible, le stress est le pire ennemi des mucles et generalement ce qui caracterise les ectmorphes des inidividus qui ont une genetique acces sur le complexe nerveux.

Le stress comme lors d'une rupture ou on arrive pas vraimen a savoir ce qui nou ren aussi faible als que le stress est en l'unique respnsable peut amener une perte de muscle importante, certaine personne stress meme 'd'etre stressé.

Il faut absolument apprendre a controler ce stress a conaitre son corps pour pouvoir oubier ou ne plus penser au stress. Le stress envahi notre corps qui pour retablir l'equilibre secrete des litre de cortisol cette hormone catabolique detruis les chaines protidiques et gluciiques present dans votre sang vous aurez beau manger comme un ogre avec un taux de stress elevé vous denatureré tous les nutriments present dans votre sang (surtout que le stress peut augmenter la pression cardiaque illustr par de la tachicardie et bruler encore plus vos reserves de glucides).

Le stress est donc un poison ( ce qui explique que sous anti depresseur vous prenez une dizaine e kilo puisqu'il agit directement sur votre taux de cortisol) mais il nexciste aucune technique qui font l'unanimité ppour le combattre le seul moyen est donc d'apprendre a parfaitement ce connaitre pour pouvoir au fur et mesure du temps apprendre a ne pas le vivre et gerer ces emotions autrement.

Ce que j'ai appris et que je trouve interessant e partager en definitive cest que le shema n'est pas secretion cortisol=stress mais stress=secretion de cortisol par votre corps pour retablir un "équilibre" biochimique donc il faut traiter le probleme en amont si pas de stress pas de cortisol

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

je suis un nerveux de nature et depuis tout petit j'ai tendance à manger tte la journée sans prendre un gramme. il m'arrive de le lever le matin et d'être, pas juste de mauvaise humeur, mais carrément enragé contre la moindre contrariété.

je peux péter un plomb parceque ma femme fait trop de bruit avec sa cuillère en prenant son petit dèj (vécu)

c'est exactement comme dans le post quand je suis vraiment à fleur de peau je peux perdre du muscle très rapidement et la force avec...

c'est flippant

et mon fils de deux ans est pareil...

il devient fou quand les gâteux sont pas rangés comme il veut ou qu'il arrive pas a faire tenir un jouet sur un autre. loll

ma mère idem elle déjà failli le tuer en me tapant mdrrrr

question : comment combattre un truc qui a l'air génétiquement ancré en moi ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Tu peux essayer les tisanes de millepertuis, ainsi que des pastilles de levures de bière. Entre ( ), en Allemagne, c'est le mix numéro pour calmé l'anxiété et la dépression d'ailleurs.

Un truc typique pour voir les effets néfastes du stress :

Tu pars en vacances, tu bouffes comme un porc, et tu constate que tu es arrivé à perdre quelques centaines de grammes au retour! Tout cela grâce au fait que t'es plus sous stress une fois au soleil :)

Link to comment
Share on other sites

Bon article. Je confirme, le stress n'aide pas à prendre du muscle.

Gros gros stressé, j'ai essayé pas mal de chose... Pas de solution à ce jour.

Le seul point positif, c'est que je sais transformer stress en "haine" avant de pousser en salle. Du coup, énervé je pousse plus, je me vide et je finis ma séance "zen", enfin presque !

Link to comment
Share on other sites

@VB : bon ben tu as p-e simplement un métabolisme qui fait que les aliments te "profitent" beaucoup :(

@ZF : Tu as pas essayé de faire un sport de contact/combat ? d'un coup si tu arrives à bien canalisé cette haine, tu peux devenir un vrai guerrier..

Link to comment
Share on other sites

@VB : bon ben tu as p-e simplement un métabolisme qui fait que les aliments te "profitent" beaucoup :(

@ZF : Tu as pas essayé de faire un sport de contact/combat ? d'un coup si tu arrives à bien canalisé cette haine, tu peux devenir un vrai guerrier..

Cest exactement ca metabolisme de merde :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

c'est tout con mais le yoga (le vrai pas les trucs de hippy a deux balles) qui consiste a faire le vide dans son esprit et a maitriser sa respiration apporte un bienfait contre le stress mais il faut avoir le temps, l'envie, et bien se renseigner sur les bonnes techniques.

autres metthodes naturelles : les plantes comme cités precedaments (aubepine ect...) ça peut s'acheter en pharmacie sans ordonnance (euphytose, arkogellules aubepine, levure de bierre ect..) attention cependant au millepertuis qui est tres efficace mais contre indiqué avec certains medicaments, vous pouvez voir un petit resumé sur wikipedia: Le millepertuis est un inducteur du cytochrome p45010, ce dernier étant un système enzymatique qui intervient dans le métabolisme de nombreux médicaments. Par ce biais, il peut diminuer ou augmenter l'efficacité de nombreux traitements.

Apres il y a les molecules de synthese (benzodiazepines ect...) mais la il y a encore plus de contre indication et d'effets secondaire.

Par contre, pour les stresses de nature (je le suis aussi) la methode de zefonte est tres efficace, moi aussi j'essaie de transformer cet handicap en avantage. Mais bon, il y a plusieurs sortes et sources de stress qu'il convient de bien explorer d'abord avant de pouvoir faire quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
 Share

×
×
  • Create New...