Jump to content
Forum All Steroids

flocon d avoine


spectriol
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous j aurai besoin de vous pour un conseil actuellement en periode seche je souhaite variee mon petit dejeuner .

actuel : 4 galette de riz

30gr de confiture pour diabethique

140 gr blanc de poulet

j aimerai remplacer par du flocon d avoine (quaker) 40gr de flocon et 150ml de lait

comme je n ai jamais pris de flocon est il bon pour une seche

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si tu veux prendre des flocons d'avoine , prends les en poudre que tu melange en shaker et hop tu le bois ! ( chez myprotein , les flocons en poudre sont pas cher) , ca passe beaucoup mieux qu'en flocon tout simple ...

Link to comment
Share on other sites

Je sais que Moug et rugby ont leur source d'avoine qui sont bien d'ailleurs.

Perso je te conseille les quaker oats que tu comptais prendre.

Tu les trouves en grande distri dans toutes les enseignes : la moins chère est à 1,40 € le paquet de 500 g.

Je les prends tous les matins avec de la whey, du lait, des oeufs, un jus pomme. Et je prends aussi parfois une galette de riz avec confiture pour varier.

Par contre, 80 g jonas, t'y vas fort. Si spectriol n'en a jamais pris, faut y aller mollo. 10 g = 1 bonne cuillère soupe. Moi je prends 40 g.

Ca cale bien les flocons. Essaye 20 g, puis 30 g, 40 g, vas-y progressivement, et conserve 1 galette de riz + confiture pour la gourmandise !

Link to comment
Share on other sites

J'oublais. Autre avantage des flocons d'avoine : tu peux les faire chauds pour accompagner ta portion de prot le midi ou le soir. C'est une bonne alternative au riz, pomme de terre. C'est d'ailleurs la base du porridge, mélange flocons avoine et lait chaud. Mais ca cale, le riz est beaucoup digeste, mais une fois de temps en temps pour varier...

Link to comment
Share on other sites

Je sais que Moug et rugby ont leur source d'avoine qui sont bien d'ailleurs.

Perso je te conseille les quaker oats que tu comptais prendre.

Tu les trouves en grande distri dans toutes les enseignes : la moins chère est à 1,40 € le paquet de 500 g.

Je les prends tous les matins avec de la whey, du lait, des oeufs, un jus pomme. Et je prends aussi parfois une galette de riz avec confiture pour varier.

Par contre, 80 g jonas, t'y vas fort. Si spectriol n'en a jamais pris, faut y aller mollo. 10 g = 1 bonne cuillère soupe. Moi je prends 40 g.

Ca cale bien les flocons. Essaye 20 g, puis 30 g, 40 g, vas-y progressivement, et conserve 1 galette de riz + confiture pour la gourmandise !

on prend les meme flocon :D

oui 80 pour une premiere fois un peut fort mais je pense qu'il peut commencé a 30 voir 40 pour une première fois

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la poudre cale moins que les flocons.

Pour l'accompagnement spectriol, tu peux conserver le lait pour l'onctuosité et le goût. Flocons avoine + eau = bizarre. Et comme c'est le matin tu élimines bien.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est l'avantage de la poudre. L'avantage des flocons, c'est ce que je mettais dans un précédent post, c'est la possibilité de les prendre aussi comme source solide de sucres lents dans un repas en alternative aux riz, pâtes, pommes de terre...

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est l'avantage de la poudre. L'avantage des flocons, c'est ce que je mettais dans un précédent post, c'est la possibilité de les prendre aussi comme source solide de sucres lents dans un repas en alternative aux riz, pâtes, pommes de terre...

Exact ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour une sèche tu peuxx effectivement inclure des flocons d'avoine dans ta diète mais si tu rencontrés des problèmes de fringale opte pour les flocons d'orge qui sont plus dosées en fibres et donc cale plus. Par contre si tu peux opté pour du bio c'est presque le même prix car les quaker c'est pas le top surtout si tu en on sommes pas mal.

Link to comment
Share on other sites

 Share

Announcements




×
×
  • Create New...