Jump to content
Forum All Steroids

Les courbatures


Robocop
 Share

Recommended Posts

tu ne pourra malheureusement pas l'éviter moi j'en prends plus et j'en prendrais plus ça c'est sur , tu gonfles vite mais c'est sur que c'est beaucoup de flotte et tu perds pas mal après.. encore une fois mon avis et testé sur ma personne !

c'est la cure des kéké des plage on arrive dans le mois de juillet :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
tu ne pourra malheureusement pas l'éviter moi j'en prends plus et j'en prendrais plus ça c'est sur , tu gonfles vite mais c'est sur que c'est beaucoup de flotte et tu perds pas mal après.. encore une fois mon avis et testé sur ma personne !

c'est la cure des kéké des plage on arrive dans le mois de juillet :lol:

lol mais bon encore faut il en trouver des vrais et comme dit j'ai pris ça y'a un bail et j'ai été assez dèçu tu déprimes après !

miuex vaut y aller lentement et bien et propre

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Les étirements en fin d'entrainement ne sont pas la pour éviter les courbatures mais pour éviter une hypoextensibilitée du muscle. Et pour caricature se retrouver avec les coudes en flexion quand on a de trop gros biceps ou en rotation interne d'épaule quand on étire pas assez les pecs...

Et un étirement c'est progressif avec un maintient de 5-6s de l'étirement maximal jamais au grand jamais par à coup!!!

Link to comment
Share on other sites

apres un long arret (qui peut nous arriver pour n'importe quoi...)

la reprise est d'autant plus dur que l'arret est plus long :(

et je ne suis jamais arriver a reprendre un entrainement sans eviter ces courbatures, en fait mon pb est que la premiere seance me fait avoir des courbatures pour plus d'une semaine, et il suffit que ce soit l'ensemble peck/triceps/epaules, je suis bon pour attendre une semaine avant de reprendre l'entrainement,

la seule parade que j'ai trouvé est de reprendre l'entrainement pdt une semaine ou 2 en cycle en oubliant le rapport jour=groupe musculaire...

bref pour ma part c'est vraiment un pb avec lequel il faut que je compose pour obtenir une bonne musculature!

Link to comment
Share on other sites

Les courbatures moi je m'enfiche ce que je veut c'est progressé on ne s'entraine pas pour avoir des courbatures ! Fin pour ma part ! :D

Surtout que cela peut etre désagréable , handicapant pour certains lol :lol:

Beaucoup de gens ont pas de courbatures et progresse ! moi je m'entraine pour progresser si je pouvais me passer de courbatures c'est tous bénef pour moi , je récupère mieux et plus vite donc je progresse plus vite !

8-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Merci pour cet article, je pensais justement qu avoir des courbatures signifiai que l on avais bien travailler et que c etait bon pour la croissance musculaire. Vraiment tres instructif cet article

comme beaucoup d'entre nous, tu vois on a tous la meme idée recu sur les courbatures, merci pour le poste ca a etait tres instructif :)

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne suis pas d'accord avec l'article. Cela veut dire que les muscles sont blessés (micro déchirures), et donc que l'entraînement a été difficile à supporter pour le corps. Donc qui dit micro déchirures dit repos pour réparer les dégâts et qui dit réparation dit reconstruction plus forte afin d'être plus fort ou plus endurant. J'ai toujours des courbatures après une séance de musculation elles durent environ deux jours.

Comment voulez vous progresser si vous casser pas de fibres musculaires ? Quand vous vous blessez vous avez bien mal jusqu'a ce que sa cicatrise ?

Prenons l'exemple dans les sports de combat tel que la boxe thai les pratiquants endurcissent leur tibia en créant des microfissures pour avoir les os du tibia en béton.

Ben pour le muscle c'est pareil faut le stresser un max pour avoir un maximum de gains je ne dit pas qu'il faut avoir des courbatures trois semaines mais les bonnes courbatures c'est deux jours voir trois maximum.

Voilà c'est mon avis et j'ai toujours fait comme cela un lendemain sans courbatures aux muscles travaillés est pour moi une séance ratée et qui n'a pas été assez intensive...

Link to comment
Share on other sites

On détruit toujours des fibres musculaires en faisant de la musculation et on n’a pas nécessairement de courbature à chaque fois. De plus, cela dépend également de la faculté de récup de chacun quoi qu’on en dise. Une fois que ton corps s’est habitué à en chier les courbatures diminue ou disparaisse comme le dit l’article.

Pour la boxe thaï, oui l’os durcit à la longue mais la douleur est fortement diminuer car les nerfs du tibia sont presque morts voir totalement.

Genre moi, j’ai repris il n’y pas longtemps, j’ai eu des courbatures aux mollets et adducteurs (4 jours), nulle part ailleurs, la semaine d’après séance identique, (pourtant j’ai eu plus de mal) rien.

Ensuite chacun est unique.

Ensuite pour les éviter je pense que l’idéale, c’est de finir la séance en douceur (ne pas faire genre j’ai finis ma dernière série de squat, hop à la douche). Ensuite, comme dit beatz un petit sauna/hammam où on s’étire (gain de tempsJ), petite douche glacé et ensuite poche de glace 10mn à la maison (même quand on a pas mal).

Je pense aussi que l’alimentation joue beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

On détruit toujours des fibres musculaires en faisant de la musculation et on n’a pas nécessairement de courbature à chaque fois. De plus, cela dépend également de la faculté de récup de chacun quoi qu’on en dise. Une fois que ton corps s’est habitué à en chier les courbatures diminue ou disparaisse comme le dit l’article.

Pour la boxe thaï, oui l’os durcit à la longue mais la douleur est fortement diminuer car les nerfs du tibia sont presque morts voir totalement.

Genre moi, j’ai repris il n’y pas longtemps, j’ai eu des courbatures aux mollets et adducteurs (4 jours), nulle part ailleurs, la semaine d’après séance identique, (pourtant j’ai eu plus de mal) rien.

Ensuite chacun est unique.

Ensuite pour les éviter je pense que l’idéale, c’est de finir la séance en douceur (ne pas faire genre j’ai finis ma dernière série de squat, hop à la douche). Ensuite, comme dit beatz un petit sauna/hammam où on s’étire (gain de tempsJ), petite douche glacé et ensuite poche de glace 10mn à la maison (même quand on a pas mal).

Je pense aussi que l’alimentation joue beaucoup.

Tu le dis toi même tu as fait une séance identique la semaine d'après donc sa veut bien dire que tu n'a pas assez stresser ton muscle et étant donnée que la séance était identique ton corps a récupérer de la semaine d'avant et donc à réparer et préparer pour la fois d'après donc plus besoin de créer de la fibres ;) , si le corps s'habitue sa signifie qu'il n'a pas besoin de créer de fibres supplémentaires et donc tu progressera très lentement ou pas du tout, ton corp se dit c'est bon pas besoin de créer davantage de muscles les charges sont connus la fréquences d'entraînement est la même donc on reste à ce niveau.

Après je suis d'accord avec toi chacun est différent et donc le ressenti peut être différent mais concernant mon avis sur les courbatures je ne conçoit pas une séance sans courbatures surtout si on est sous aas c'est l'occasion de créer un Max de muscle. Je resterais têtu sur le sujet :D

Link to comment
Share on other sites

+1000 avec Evo, le corps s'est une machine tellement bien orchestrée... Le corps (que nous appellerons Jean-Luc) va enregistré ce que tu lui a mis dans la tronche et se préparer vis à vis de ça. Si Jean-Luc reconnait la même chose à chaque fois il reconstruira pas plus de fibres... Malin Jean-Luc...

Link to comment
Share on other sites

Par contre, un point avéré est qu'il ne faut pas faire des étirements trop violents en fin de séance sur un muscle qui vient d'être entrainé. En fin de séance, le muscle est déjà abimé et fragilisé par les exercices, si vous rajoutez des étirements importants, vous allez accentuer les micro-lésions qui sont responsables de la fuite de calcium, et donc accentuer les courbatures.

Pour ma part, le principal problème lorsque je reprends après une période d'arrêt est l'impression de "raccourssicement" des tendons aux niveau des bras. Le phénomène est dû aux courbatures des biceps, mais je peux vous assurer que les 2 nuits qui suivent une reprise sont rudes... j'ai litéralement l'impression d'avoir les tendons trop court et la douleur est telle que je dois lutter pour étendre mes bras...

Après ces deux nuits, lorsque le rythme est pris, plus rien si ce n'est une impression de fatigue musculaire...

Pour éviter cela j'ai toujours tendance à m'étirer les bras en fin de seance, mais là, j'ai bien pris note !

Merci Robocop pour cet article !

Link to comment
Share on other sites

Nan mais c surement pas des courbatures ça,

c'est probablement une tendinose, j'en ai fais pendant deux ans, les tirages ok ca passait encore mais jamais de biceps lourds!

tu peux pas ouvrir le bras en entier, c'est très douloureux et handicapant, c'est vraiment au niveau de l'insertion du tendon distal du biceps sur le radius, vraiment dans le pli du coude?

Les courbatures c dans le muscle pas dans les tendons!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je pense que effectivement les courbatures ne sont pas le seul facteur qui indique qu'une séance à été fructueuse mais cela dit je ne peux croire qu'on puisse développer un physique hors norme sans ressentir de courbatures très régulièrement. Une fibre qui subit des micro lésions doit se réparer et s'adapter et cette adaptation engendre une croissance musculaire afin de résister au prochain stress. Un marathonien voit ses muscles évoluer en fonction du stress qu'il leurs impose, encore une fois tout est une question d'adaptation.

Link to comment
Share on other sites

Fait de l'excentrique au développé couché par exemple tu fais 3 ou 4 fois la phase de descente avec 120 % de ton maxi, tu t'entraine ensuite à 80 % et éventuellement du dégressif à échec si les jours qui suive tu n'a pas de courbatures c'est que tu est un grand chanceux autrement tes entrainements ne sont pas assez hard pour prendre du muscle essaye une fois :)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...