Jump to content
Forum All Steroids

Méthode de la séance unique!


aymeric75
 Share

Recommended Posts

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

3 fois apr semaine il faiit je crois.

En tt cas post interessant je fais partie des refracteres a cette methode deja comme tu l as dis vrmt une methode pour les experimentés cette methode demande une putin de concentration meme si la science a prouvé que cette methode ou faire plusieurs exercice par groupe musculaire ne changait pas la prise de force ou de masse.

Ce qui me dérange c est pas forcement l'echec surtout en hit ou faut vrmt intensifier la phase négative mais c'est comme en full le faite que travailler mes dorsaux ou mes pecs a l'echec de l'echec (surtt avec cet mthode) et ne laisser qu'un jour de repos sa je peux pas (en fsant 3 seance par smaine bien sur)

Mais sa c'est a tout a chacun je pense

Link to comment
Share on other sites

En faite , je trouvais que ça me dessiner au lieu de prendre du volume donc , j'ai garder le concept du full body mais en changeant le nombre de série et répétition ( moins de reps mais plus lourd ), et je le pratique tous les jours ....les résultats sont là !

Link to comment
Share on other sites

En fait, il existe plein de variantes du HIT ou de la méthode que tu décris aymeric. L'idée est de s'échauffer puis de réduire le nb de séries effectives pour aller à l'échec sur chacune. Après il y a des différences. Dans la tienne, c'est un seul exo par groupe musculaire alors que dans le HIT de Yates (cf. vidéo), c'est 3 pour les pecs par ex.

Link to comment
Share on other sites

Bon vous en etes ou du coup ? toujours en vie ? ^^

Excusez-moi beaucoup de boulot!

Alors pour ma part c'est une réussite totale...

J'ai pris énormément de volume! Bon c'est épuisant sur le coup, j'ai l'impression que je suis proche de la crise cardiaque! Avec le temps on s'y habitue et le plaisir revient! surtout que là j'arrive à augmenter mes charges...

Quand au repos le lendemain je contracte mes biceps, mes pecs ou mes cuisses j'ai instantanément des crampes, c'est de la folie...

Mais pfiou! Fantastique jamais je vais revenir au split... J'étais épuisé, j'allais de blessures en blessures... Je me rends compte aujourd'hui que j'étais en surentraînement et que ça freinait mes gains!

Torse nu c'est flagrant, j'ai pris de partout mais surtout des épaules et du dos!

Merci Atos car bientot je vais devoir trouver des variantes car mon programme est toujours le même avec les mêmes exercices et toujours 2 séries de chauffe et une série lourde!

Link to comment
Share on other sites

Trois seances par semaine: le lundi/jeudi/samedi!

J'ai peur qu'un jour sur deux ce soit trop! L'entrinement est tellement intense (le pire du pire c'est les biceps, c'est le pire moment, de la torture)... Apres faut que je le teste, la semaine prochaine surement elle sera moins chargée!

Link to comment
Share on other sites

Trois seances par semaine: le lundi/jeudi/samedi!

J'ai peur qu'un jour sur deux ce soit trop! L'entrinement est tellement intense (le pire du pire c'est les biceps, c'est le pire moment, de la torture)... Apres faut que je le teste, la semaine prochaine surement elle sera moins chargée!

salut

je sais que le msg date, je suis tombé dessus par hasard, et serieusement, tes commentaires me donne vrmt envie d essayer cette methode, mais cette methode necessite de travailler a plusieur comme garant!

Dans la logique des choses, du moins pour ma part, je trouve que cette methode est l ideal, "un bon echauffement, et une serie pour tout dechirer!"

Tu m as donné vrmt envie! je vais la tester!

De plus, tu dis que tu t'entraines que 3fois semaines, et que les resultats sont la!

C'est motivant!

moi je boss 5 sur 7 et 2 à 2h30!! et la j'a l impression de plus avancer!

MErci a toi!!

Link to comment
Share on other sites

salut

je sais que le msg date, je suis tombé dessus par hasard, et serieusement, tes commentaires me donne vrmt envie d essayer cette methode, mais cette methode necessite de travailler a plusieur comme garant!

Dans la logique des choses, du moins pour ma part, je trouve que cette methode est l ideal, "un bon echauffement, et une serie pour tout dechirer!"

Tu m as donné vrmt envie! je vais la tester!

De plus, tu dis que tu t'entraines que 3fois semaines, et que les resultats sont la!

C'est motivant!

moi je boss 5 sur 7 et 2 à 2h30!! et la j'a l impression de plus avancer!

MErci a toi!!

Moi je travaille seul et pour les pecs je ne fais pas de développer couché barre mais du développer couché avec haltères, à mon sens le travail est plus intense et profond... Pour les reste aucun exercice n'exige d'être deux... Et surtout repos de 45 secondes secondes à max 1min 30 entre les séries! C'est très très intense!

Honnêtement je me rends compte que la récupération est ESSENTIELLE! 2 à 2h30 c'est à mon sens beaucoup trop, tu épuises ton corps et tu risques des blessures à répétition... Le surentrainement c'est comme l'agriculture intensive, à un moment la terre ne donne plus aucun rendement si tu ne laisses pas les éléments se reposer...

Je continue encore 1 mois avec cet entraînement puis je vais essayer de trouver d'autres mouvements... Et voir les alternatives possibles…

Sinon cette semaine je fais la méthode non plus 3 fois par semaine mais 1 jour sur deux pour voir la progression…

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut

je sais que le msg date, je suis tombé dessus par hasard, et serieusement, tes commentaires me donne vrmt envie d essayer cette methode, mais cette methode necessite de travailler a plusieur comme garant!

Dans la logique des choses, du moins pour ma part, je trouve que cette methode est l ideal, "un bon echauffement, et une serie pour tout dechirer!"

Tu m as donné vrmt envie! je vais la tester!

De plus, tu dis que tu t'entraines que 3fois semaines, et que les resultats sont la!

C'est motivant!

moi je boss 5 sur 7 et 2 à 2h30!! et la j'a l impression de plus avancer!

MErci a toi!!

Moi je travaille seul et pour les pecs je ne fais pas de développer couché barre mais du développer couché avec haltères, à mon sens le travail est plus intense et profond... Pour les reste aucun exercice n'exige d'être deux... Et surtout repos de 45 secondes secondes à max 1min 30 entre les séries! C'est très très intense!

Honnêtement je me rends compte que la récupération est ESSENTIELLE! 2 à 2h30 c'est à mon sens beaucoup trop, tu épuises ton corps et tu risques des blessures à répétition... Le surentrainement c'est comme l'agriculture intensive, à un moment la terre ne donne plus aucun rendement si tu ne laisses pas les éléments se reposer...

Je continue encore 1 mois avec cet entraînement puis je vais essayer de trouver d'autres mouvements... Et voir les alternatives possibles…

Sinon cette semaine je fais la méthode non plus 3 fois par semaine mais 1 jour sur deux pour voir la progression…

merci pour ta reponse, cest vrai que je prefere le dvlp altere; quand je bossais tout seul, je bossais comme ca, d'une part pr la securité et d autre part, tu travailles tes deux bras et tu n es ps "aidé" par le bras le plus fort sous la barre, et effectivement, je trouve aussi que tu travailles plus en profondeur avc les altere, tas l impression que le pec est dans le dos telement que tu sens que tu vas vraiment le plus profond des pecs, (avis perso)

est ce que tu aurais fait des photo avant et furtur photo apres cette methode de travail?

ca te dit pas de poster une photo ( dans la bonne rubrique hein admain :D ) avant et apres l entrainement pr voir la congestion.

en tout cas, ton physique est impressionnant!

Link to comment
Share on other sites

Je poursuis mon entrainement avec cette méthode et j'y ajoute des petits plus...

J'ai commencé à changer certains exos et parfois je rajoute une série lourde jusqu'à l'échec d'un autre exercice consacré au même groupe musculaire apres mes deux séries d'échauffement et ma série lourde! Ca évite la routine...

-J'ai deja mis des photos dans la partie adéquate (avant le début du programme HIT).

-Je suis actuellement en sèche. Apres celle-ci et avant une nouvelle cure, je vais rajouter des photos.

Par contre, pour les photos avant après, c'est difficile de prendre des photos de soi dans les vestiaires sans passer pour un taré...

Enfin l'impression de volume plus important qu'avant, je ne la sens pas au moment de la contraction mais au repos ou j'ai plus de masse (et on m'a fait des réflexion en ce sens) et c'est pour moi le principal, parce qu'on est pas contracté toute la journée...

Link to comment
Share on other sites

Pas sous roro actuellement et pourtant j'ai encore de beaux résultats... On m'a dit hier que j'avais pris des épaules...

Ma séance dure 1h...

je suis entrain de tester ta methode,

jai commencé par biceps triceps

je fais 2warm up et 2 serie de 8rep voir 10 et une serie de 30.....

ca fait 3jrs que jai mal, hier jetais tjs congestionné! " ta bossé les bras ajd " nan, hier, m a t on dit " parce que tes bien congestionné".. ^^

jarrive plus a tendre les bras sans douleur, j'arrive pas a identifier le type de douleur si cest musculaire ou manque de warm up ou d etirement, ca te fait ca aussi?

par contre ja fait pec, moins de douleur :s

(tu crois en roro, elle serait interessante c'te methode??)

Link to comment
Share on other sites

Pas sous roro actuellement et pourtant j'ai encore de beaux résultats... On m'a dit hier que j'avais pris des épaules...

Ma séance dure 1h...

je suis entrain de tester ta methode,

jai commencé par biceps triceps

je fais 2warm up et 2 serie de 8rep voir 10 et une serie de 30.....

ca fait 3jrs que jai mal, hier jetais tjs congestionné! " ta bossé les bras ajd " nan, hier, m a t on dit " parce que tes bien congestionné".. ^^

jarrive plus a tendre les bras sans douleur, j'arrive pas a identifier le type de douleur si cest musculaire ou manque de warm up ou d etirement, ca te fait ca aussi?

par contre ja fait pec, moins de douleur :s

(tu crois en roro, elle serait interessante c'te methode??)

Mieux vaut commencer par:

-pecs

-dos

puis:

-delto

-biceps

-triceps

puis:

-jambes (au choix...)

-abdos

Commence par les gros muscles, si tu auras de meilleurs résultats... Meme si tu es fatigué apres les gros muscles tu auras de bons résultats avec les petits... Apres l'inverse est moins vrai selon moi...

J'ai jamais été aussi musclé, je crois, j'ai des meilleurs résultats que sous roro, c'est dire... Actuellement je ne suis plus à trois séances par semaine mais à 1 jour sur 2... Parce que j'ai pris l'habitude... 1 mois sous cet entrainement peut-être plus et les résultats sont là et encore plus qu'avant...

C'est la méthode de ma vie lol! En plus comme je suis moins à la gym, je suis moins fatigué, moins speed et profite un peu plus du quotidien... Que demande le peuple?

Sinon petit message à boxysexy... Commentaire super utile et constructif :-(... C'est juste de la pollution et un manque de respect total pour ma part... Dommage de polluer un forum juste pour être VIP...

Link to comment
Share on other sites

J aurais une petite question sur cette méthode qui a l air vraiment sympa. Comment choisissez vous les exercices par groupes musculaires? Genre développé couché pour les pecs durant tout le programme ou bien vous changez chaque semaines?

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu un article d'un bodybuilder pro sur cette mméthode. Tu choisis les exercices que tu veux mais il vaut mieux choisir des exercices de base (développé couché barre /altères, élévation latérale...), après effectivement tu peux en changer mais dans les premiers temps mieux vaut garder les mêmes afin de voir ta progression...

Apres histoire de varier, souvent pour quelques muscles (pecs, biceps, delto), je fais 2 séries légères et 1 lourde d'un même exercice et je fais une série lourde d'un autre exercice pour le même muscle et là tu peux faire un exercice plus exotique et moins essentiel...

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu un article d'un bodybuilder pro sur cette mméthode. Tu choisis les exercices que tu veux mais il vaut mieux choisir des exercices de base (développé couché barre /altères, élévation latérale...), après effectivement tu peux en changer mais dans les premiers temps mieux vaut garder les mêmes afin de voir ta progression...

Apres histoire de varier, souvent pour quelques muscles (pecs, biceps, delto), je fais 2 séries légères et 1 lourde d'un même exercice et je fais une série lourde d'un autre exercice pour le même muscle et là tu peux faire un exercice plus exotique et moins essentiel...

Merci pour ces précisions. Je pense que je vais tester tout ça prochainement.

Link to comment
Share on other sites

 Share

Announcements




×
×
  • Create New...