Jump to content
Forum All Steroids

series longues ?


xtrembody
 Share

Recommended Posts

les séries de 100 reps c'est encore autre chose

pour ma part je pense que c'est efficace pour choquer le muscle mais qu'on ne devrait pas les utiliser sur une longue période, ça reste juste un avis perso

chui tellement perdu avec toutes les techniques... chacun qui dit qu'il a raison

il y a surtout beaucoup de confusions

quand on dit "série longue" les 3/4 des gens pensent "poids léger" .. "ça bosse pas la masse mais la congestion ou l'endurance" .. "ça sert à rien" ...

alors qu'on peut très bien faire de la masse avec des séries longues (ce schéma est meme vivement conseillé pour garder une progression constante sur le moyen et long terme, c'est nettement plus efficace et régulier qu'avec un schéma de 5-6 reps ou on va vite plafonner ..)

après rien n'empeche de se faire sa fourchette de reps suivant les groupes

par exemple les gros groupes en 8-15 reps, les bras en 12-20 reps, les épaules (se prêtent très bien aux séries longues) en 12-30 reps

quand on arrive au maxi de sa fourchette haute et qu'on repart en bas, pour l'augmentation des charges idem il faut adapter

pour les gros groupes, + 5kg

pour les bras, + 2kg

pour les épaules, + 1kg

avec ce schéma on garde une progression constante et réguliere, séance après séance

ce sont pourtant des séries longues, mais pas "légères"

on construit bien du muscle

Link to comment
Share on other sites

exactement tu va pas le payer pour apres le contredire ce serait ridicule ,tu fais ce qui te dit et puis c'est tout

maintenant il ne faut pas etre aveugler parce qu'un entraineur a gagner tel ou tel concour, ce qui compte c'est les resultat que tu obtient toi , alors tout les 6mois /1 ans il faut faire le bilan voir si cela vaut la peine/finance de continuer avec ou pas

Link to comment
Share on other sites

je me range du côté de l'avis général : les séries longues pour la sèche c'est complètement désuet.

Pour perdre du lard l'équation est simple : il faut dépenser davantage que ce que l'on consomme. Donc diète au carré +cardio, tout en conservant des charges relativement lourdes.

les séries de 100 je les utilise avec bonheur, très bénéfiques je trouve, pour briser la routine et choquer le muscle, mais en aucun dans un but de sécher. J'en fais 1 semaine toute les 8 - 10 semaines.

Link to comment
Share on other sites

Il est un fait qu'il y a des bases dans le body qui sont les mêmes pour tous. Ensuite il y a des combinaisons qui sont seront pour tel ou tel personnes. Séries longues séries moyennes séries courtes... Etc etc... Maintenant une façon de faire peut vous convenir à vous mais pas à votre voisin et inversement. Pour ma part j'ai plus ou moins mis de côté les séries longues. En période de sèche je sais déjà que mes charges vont d'office diminuer de par la fatigue. Le but est de garder la masse tout en séchant. Ma sèche viendra de mon alimentation et ma masse de l'entrainement avec bien sûr la bouffe quand même. Donc si je tire trop sur l'un ou sur l'autre je risque le déséquilibre et la fonte n'est pas loin... Donc je fais très attention, j'évite les séries trop longue car à un moment ou à un autre je vais trop être en déséquilibre... Haaaa faut pas croire, le body c'est tout un art et parfois une science... Vous pouvez tester les séries longues pourquoi pas, mais c'est très fatiguant et pour les muscles et pour les tendons... Et nos tendons, nous ne les musclons jamais alors attentions aux blessures.

Link to comment
Share on other sites

pour moi les series longues sont plus efficace en prise de masse je m'explique, par exemple au lieu de faire 8ou6 rep a 140 ou130 au coucher ma congestion est bien plus importante et agreable 110kg en 15 20.

pour ma part j'ai l'impression que mes tendons souffre moins mais le probleme est qu'aux bout de quelques semaine il y a une stagnation qui arrive. je repasse en serie on va dire courte.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
mais le probleme est qu'aux bout de quelques semaine il y a une stagnation qui arrive. je repasse en serie on va dire courte

normalement c'est l'inverse, c'est en série courte que la stagnation arrive à court terme

si tu planifie bien ton systeme de progression en séries longues tu progressera tjrs à moyen et long terme ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest Somebody

pour moi les series longues sont plus efficace en prise de masse je m'explique, par exemple au lieu de faire 8ou6 rep a 140 ou130 au coucher ma congestion est bien plus importante et agreable 110kg en 15 20.

pour ma part j'ai l'impression que mes tendons souffre moins mais le probleme est qu'aux bout de quelques semaine il y a une stagnation qui arrive. je repasse en serie on va dire courte.

Sale boeuf!!! :o:lol:

Link to comment
Share on other sites

en ce moment je sue comme un boeuf ouais!

nick je comprend ce que tu veux dire, en serie longue tu est moin apte a stagner sachant que c'est plus facile de rajouter des reps au court des semaines qui suivent.

c'est surtout la fatigue c'est la ou je veux en venir, faire plusieur mois en faisant des series minimum de 15 rep est tres eprouvant pour le corp bien plus qu'en faisant des series dites courte enfin c'est mon ressenti. voila pourquoi j'alterne entre les 2 mais par exemple pour des petits groupe comme les biceps faire des series longue serait benefique pour beaucoup de gens qui souvent mettent trop lourd et tire avec le dos. aucun interet.

Link to comment
Share on other sites

Des longues séries en sèche ce n'est pas bon

Yves m'a fait faire de la série de 100 lors de mon régime dégraissant (j'aime pas l'utilisation du mot sèche à tire larigot, la sèche c'est un truc bien spécifique que très peu de pratiquants utilisent vraiment).et crois moi c'était super efficace, bonne prise de gras (-9cm de tour de taille, muscle plus sec) peu de perte musculaire)

Link to comment
Share on other sites

Ne vaut-il pas éviter à un muscle, en période de régime de travailler longtemps alors qu'il est privé de son apport glucidique normal, lourd, courte série et temps de pose réduit au minimum me semblerait plus réaliste en privilégiant le super set afin de congestionner le plus rapidement possible.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...