Jump to content
Forum All Steroids

series longues ?


xtrembody
 Share

Recommended Posts

je suis actuellement en seche et jy ai inclus dans mon programme quelques series de 15 voir 20 reps pour accentuer la definition et pouvoir ainsi attaquer dautres fibres differente. ece judicieux de ma part ou au contraire nul a ch.....?

merci de dire vos opinions voir vos experiences perso

Link to comment
Share on other sites

slt dans ta séche il faut gardé les séries de 8x4 avec le plus de poids possible pour pas perdre en mass .

je sais que tu va perdre un peux en force pendent 2 à 3 semaine mais après la force revient.

je te conseille de prendre du vitargo plus des bcaa pendent l'entrainement pour avoir plus de jus et

éviter le catabolisme le plus possible,après l'entrainement tu reprend des bcaa ,whey plus de la leucine et une banane voilà. et partir de 16H tu stop les carbohydrate ,au diner tu prend juste du poisson et des légumes à volonté , puis le soir avent d'aller te couché 300 gr fromage blanc à 0%.

Link to comment
Share on other sites

Les séries longue même en sèche je crois que c'est complétement dépassé plus personne ne fais ca...tu vas juste perdre ta masse musculaire a faire des séries dans le vide en léger...garde ton entrainement normale en faisant du 5*5 4*6 10*3...lors de ma sèche l'an dernier j'avais juste espacé mes séances en 6/ semaines au lieu de 4, donc séance plus courte de 30min a 45 max pour garde une bonne intensité. Le lard tu le vire avec ton alimentation pas en faisant des séries de 20.

Link to comment
Share on other sites

slt dans ta séche il faut gardé les séries de 8x4 avec le plus de poids possible pour pas perdre en mass .

je sais que tu va perdre un peux en force pendent 2 à 3 semaine mais après la force revient.

je te conseille de prendre du vitargo plus des bcaa pendent l'entrainement pour avoir plus de jus et

éviter le catabolisme le plus possible,après l'entrainement tu reprend des bcaa ,whey plus de la leucine et une banane voilà. et partir de 16H tu stop les carbohydrate ,au diner tu prend juste du poisson et des légumes à volonté , puis le soir avent d'aller te couché 300 gr fromage blanc à 0%.

je te remercie de ce que tu vien de me dire mais la diete il ny a aucun souci sur ca et encore plus pour les complements car je sui revendeur

Link to comment
Share on other sites

apres une diete nest jamais parfaite cela va de soi un exemple de ma diete pour la seche

matin 3 gellule bruleur de graisse et 10 min apres1 bol de lait plus 4 weetabix et une cc de miel ou sucre dagave

10 heure feculent ou legumes vert plus blanc doeuf ou poulet

12h00 3 gellule de bruleur de graisse et 10 min apres feculent plus poulet

15 h00 legumes et poulet bcca et aminos

18 h legumes et poulet bcaa et aminos

pre training bcaa et whey

post training whey et bcaa

soir legumes et viande blance ou poisson si je le peux

au coucher fromage blanc ou caseines avec defois 1 cc huile de colza ou olives ou poisson

Link to comment
Share on other sites

J'trouve les séries longues très stressantes pour les tendons.. beaucoup de mouvements ne sont pas naturels pour des répétitions.. donc si t'en fais le double.. Je trouve que ça réveille les fragilités (sauf pour les jambes).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

'est vrai que les séries longues sont stressantes sur les tendons, mais à un certain niveau de sèche,

si tu continues trop à travailler en lourd, là c'est la blessure assurée

encore un pote s'est arraché le pec... peut être mal échauffé...

les séries longues s'imposent d'elles mêmes en fin de sèche, avant ça continues en lourd

Link to comment
Share on other sites

Bien sur que c'est un hérésie ce truc des series longues, faut faire des series courte au maximum et essayé de conserver les perfs si non on perds, aprés vu qu'on est plus fatigué et qu'on a moins d'influ la on ralonge un peu mais pas avant !!!

C'est comme si on arreté le DC pour faire des pompes en croyant qu'on va gerder le volume et la force ^^

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

a partir d'un certain seuil les series "longues" peuvent avoir du benefice,par exemple du vis a vis ou pour un muscle qui congestionne peu ou mal

sa depend des exos,sur le couché les triceps vont plus prendre le relais depassé un certain seuil,par contre sur un curl incliné c'est terrible...

aprés en seche si tu fait que du long,tu va finir tout plat

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec les premiers posts de ce sujet. Des séries de 8 réps, comme dans le cadre d'un programme de prise de masse, en réduisant les temps de repos, sont plus efficaces pour la sèche que les séries longues. Pour la sèche, c'est la diet qui compte plus.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

moi j'ai un reel problème de congestion , j'ai toujours travaillé en series de 8 en travaillant toujours très lourd , en 4ans j'ai pas acquerit enormément de volume de la force ça oui , donc ça fait un petit moment que j'essai de travailler différement notament avec des séries plus longues , donc vous pensez que ça n'a pas reel interet pour combler ce problème de volume ?

Link to comment
Share on other sites

en seche jamais faire de serie longue, au contraire essayer de pousser lourd 6-8 reps pour pas perdre en masse sinon tu va fondre tes muscles

J'en parlerais à mes bras qui ont pas perdu 1mm depuis le début de mon régime (à ne pas pas confondre avec une sèche) et mes séries de 100..

Link to comment
Share on other sites

que de confusions sur les séries longues ... (faire 18 tractions à 20kg de lest ça n'a rien d'une série "légère" pourtant c'est une série longue ..)

que ce soit en sèche ou en masse, je garde tjrs le meme schéma de training (fourchette enntre 8 et 30 reps)

comme ça j'ai une marge de progression constante et réguliere, sur le moyen et long terme c'est nickel

l'essentiel est de progresser à chaque séance

Link to comment
Share on other sites

Guest Somebody

pffffff chui tellement perdu avec toutes les techniques... chacun qui dit qu'il a raison

Je pense que c'est très simple la muscu, tu pousse, ça pousse :D

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...