Jump to content
Forum All Steroids

Sucre au petit dèj ou pas?


Cabane
 Share

Recommended Posts

Suivant les articles que je lis je vois deux écoles:

1/ Petit dèj avec que des sucres lents.

2/ Petit dèj avec sucres lents et sucres rapides pour faire une recharge.

Est-ce que la recharge mérite de faire monter le pic d'insuline?

Quand je fais une ptite prise de poids, j'ajoute à mon super gateau aux 10 blancs d'oeufs, un repas 30 min avant avec whey et sucre... j'avais lu ça dans muscle et fitness.. mais je lis aussi le contraire.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui je comprend pourquoi maintenant lol, je suis ectomorphe, le pire de tous mes calories je les brule comme personnes :( en gros c'est comme ci je mangeais pour une prise de mass mais sans en faire et c'est bien chiant, mais je suis sec toute l'année, enfin pas gras quoi !! les pecs bien strillé

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de proteines , beaucoup de glucides qui je rappelle permet au corps de secrété de l'insuline qui favorise absorption des acides aminés dans le muscle . Exemple la leucineest conseillée pour la prise de masse c'est un acide aminé et qui est gluco formateur en plus entrainant la secretion de l'insuline qui elle fabrique du muscle et du gras.

L'insuline: Sa secretion est stimulée par le glucose et necessite du calcium,sa demi vie est de 10min.la secretion de l'insuline demarre a une glycemie a 800mg/L puis augmente petit a petit pour atteindre son premier pic appele pic precosse en 5 a 10min.cette secretion va etre suvie d'une secretion encore plus elevéeet plus prolongée apres 35 a 50min pic tardif,la secretion post prondial(apres la bouffe) d'insuline est dite biphasique.

les autres facteurs stimulant la secretion d'insuline:certains Acides aminés glucoformateurs(leucine,arginine..),glucagon et autres enzymes(gastrine,secretine...)

les facteurs inhibant sa synthese sont: la stimulation para sympatique et celle des recepteur alpha,adrenaline et le cortisole.son action sur le metabolisme des proteines conciste a augmenter l'anabolisme en augmentant la penetration des acides aminés dans le foi,le muscle et le tissus adipeux(eh oui pas de chance)

sur les lipides elle inhibe la lipolyse et a fortes doses augmente la lipogenese(creation de graisse)et diminue la cetogenese.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...