Jump to content
Forum All Steroids

Problème urgences pédiatriques (je sais que c'est long)


Cabane
 Share

Recommended Posts

Salut!

Ben j'demande un peu partout pour trouver des idées quelconques.

Les faits: Lundi l'école m'appelle votre fille (4 ans) a une très grosse fièvre. Vendredi je la remets à l'école, elle s'est mise à saigner du nez à l'école vendredi, et est tomber dans les pommes quelques minutes puis est entrée en mutisme. L'école m'a dit que si je ne venais pas la chercher c'étai les pompiers. J'arrive une demi heure plus tard (le temps de la route) et elle était toujours couchée regard dans le vide, sans force. La maitresse, aussi directrice d'école donc aguérie me dit n'avoir jamais vu ça. Elle est choquée.

Sur ce j'emmène ma fille aux urgences. Tests, radios etc... pas d'analyses de sang. On me dit: si grosse poussée de fièvre dans les deux jours ramenez la d'urgence, n'attendez pas!

Hier soir après une journée où elle est restée couchée de 8h à 20h, elle fait une poussée de fièvre à 39,4. Arrivée aux urgence elle est à 39,7 à 21h20. A 21h30 on lui place un anesthésiant pour une prise de sang une heure plus tard. LA salle d'attente est un chaos où des enfants malades jouent avec des chaises, déchirent les décorations, font du kung fu écoutent de la musique à fond crient en regardant la télé et se marrant. Les parents sont avec les grands parents et entrent voir les médecins (là où pour des raisons microbiennes je pense un seul accompagnant doit être présent). Ma fille est prostrée. A 23h on m'appelle pour un médecin. Beaucoup arrivés après moi avec des enfants plus grands et vaillants sont déja passés.

Là on me dit: on ne vient pas pour de la fièvre, je vais chercher un avis. J'attends seul avec ma petite bouillante sans visite pendant: 1H30. A 1 h passée on me dit: réveillez là elle doit faire pipi dans ce tube. Pas de toilettes, pas d'explications... rien. Elle dort, fond en larmes parce qu'elle n'arrive pas à faire pipi et s'excuse. Ca me déchire le coeur.

Je demande de me faire une ordonnance et de me laisser partir. Je pose la question: qu'est ce que ma fille a de moins que les autres à part être très mal en point?

Sur le moment le grand médecin demande où ça en est avec ma fille, sachant pas que je suis face à lui. L'infirmière lui répond: elle s'en va. Et lui: Ben le papa ne doit pas se faire beaucoup de soucis en rigolant. J'pète un cable. En 4h on ne lui a même pas donné un doliprane! ET ce fils de p**e, émet un jugement de valeur sur mon amour pour mon bébé! Ses mains (à ma fille) sont flétries par le produit anesthésique.

Le ton monte, il me parle en souriant, plein de dédain. Je lui demande de sortir s'il est un homme. Puisque les choses se disent en face... et là j'pète un cable et balance quelques coups de pied frontaux dans du mobilier...

Ma question:

-j'vais déposer une main courante pour ne pas s'être occupé de ma gamine. (Je comprends qu'il y a des urgences plus importantes mais qu'une petite arrivée après nous qui se bat avec son frère, danse en buvant du fanta de 2 l à la bouteille et ne se plaint pas, ça me semble irraisoné). Sorte de non assistance. + un certain préjudice envers ma peronne.

-Je vais écrire à la presse locale et aux syndicats hospitaliers.

-à un médiateur.

Si vous avez d'autres idées... merci. Parce que j'ai une haine qui pourrait me poursser à faire des conneries.

Heureusement que je suis pas sous testo :lol:

Link to comment
Share on other sites

tu as entièrement raison, j'aurais réagi pareil, voir pire, ils ne peuvent pas refuser de soigner quelqu’un car le jurement hippocratique les oblige a soigner quelqu’un qui leur demande de l'aide (même sans rémunération), c'est la Loi !!! donc vazi sans pitié, car eux ils no't eu aucune pitié envers ta fille, de toute façon si tu fais les démarches nécessaires ils l'ont dans le cul, car jamais ils auraient du laisser partir ta gamine sans savoir de quoi elle soufre et si sa vie en dépende, au moins ils auraient du faire des analyses sanguins pour en être surs, hors ils no't absolument rien fait, donc va voir quelqu’un qui se connais bien en tout ça et s'il pense que il y moyen vazi fonce!!! en plus si ça se trouve tu vas être dédommager...

Link to comment
Share on other sites

autre chose, le médecin de foire la... il na pas a porter des jugements ou quoi que ce soit a propos de ton amour envers ta fille, ces't quoi ces histoires...? tu est la pour une urgence médicale, et ses commentaires a 2 bal et hors propos il se les garde pour lui et ferme sa gueule, point barre !!!

alors ne te laisse pas manipuler psychologiquement, c'est lui qui dois être mise en cause pas toi !!! toi tu as fait ton devoir de père, mais lui il na pas fait son devoir de médecin.

Link to comment
Share on other sites

pour la petite, je pense pas que tu auras les résultats de test dans la journée, en attendant laisse la une journée sans manger pour que son système de défense se active a 100%, d'ailleurs les enfants quad ils sont malades ils non't pas faim de tout, et ce n’est pas pour rien, le cerveau envois une signal de inhibition pour arrêter tout les processus pour laisser priorité au système de défense et nettoyage... donc laisse faire la nature (sauf sil elle brûle de fièvre, alors la tu lui donne quelque chose), appele ton medecin et demande lui conseil... sinon tu peux lui donner du "Chlorure de magnésium", c'est complètement naturel et compatible avec tout médicament, sans effets secondaires, sa se vends par sachets en pharmacie, ca booste le système immunitaire et sa nettoye tous les résidus toxiques de l'organisme, tu mets 2 couillere a soupe dans une bouteille d'eau (eau de source avec < de 1 en nitrate si possible...), ensuite 1 verre le matin tout les jours, au 3e jour elle va avoir une grosse diarrhée, c'est toute le saloperie qui sont évacués du corps, mais t’inquiète pas, ça ne dure pas plus de un jour, et si ça continue c que le dosage est très fort, dont soit tu mets moins de poudre, soit tu donnes un demi verre... ça a un gout amère mais c'est un gout qui ne reste pas... tu peux lui donner juste après une pastille de Acerola, c'est de la vitamine C mais contrairement aux autres vitamines C qu'on trouve en pharmacie, celle ci n'est pas synthétique, elle est naturelle, l'acerola est un arbuste qui pousse au Brésil et qui donne des petites bayes qui possèdent 10 fois plus de vitamine C que les oranges... et ça a en tres bon gout acidulé, on dirais presque des bonbons... donc Acerola 500 juste après le Chlorure de magnésium, pour le gout, 1 fois par jour, ça va booster encore plus son système immunitaire ;), tu peux lui faire des cures de un mois, 2 fois par an...

Link to comment
Share on other sites

vazi je te file un coup de main pour écrire une lettre de denoncement...

................. ... .. ..... ...

... ... .. ...... .. ... ....

.... .. ..... ....

en conclusion:

ce monsieur est manifestement incapable d'exercer la médecine correctement et devrais être radier de l'ordre de médecins pour faute grave car par manque de discernement il mets en danger la vie des gens...

Monsieur votre place n’est pas dans un hôpital, et certainement pas dans un service d'urgences, cause d'un manque flagrant des compétences nécessaires car vous ne savez même pas distinguer des signes évidents d'une pathologie grave chez un enfant de (age) ans, (ensuite tu listes les symptômes)... "relâchement musculaire générale, manque motrice, absence de regard (pas de réponse a stimulation visuels), etc" (hésite pas a en rajouter, mais il faut que sa reste crédible bien-sur) (et sa serais bien de joindre les résultats de tests si positif, quand tu les auras)

voila il ne te reste plu que a la compléter en détaillant ton cas, et signer, et tu envois ça aux autorités compétents avec recommandé et accusé de réception

Link to comment
Share on other sites

Une amie à moi qui est infirmiére dans 1 CHRU me disait nos professeur et médecins français des hopitaux sont pour la plupart des personnages hautains avec trés peu d'humanité, juste bon à faire les bellatres devant les belles infirmiéres et qu'il valait mieux avoir affaire à 1 médecin venant des pays de l'est ou d'afrique (ceux ci sont nombreux dans nos hopitaux car sous payés) qui eux etaient trés humains car ils ont cotoyés la misére et la souffrance dans leur pays.

En attendant courage à toi.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos messages... j'vais écrire à l'hopital, à l'ordre des médecins et à un organisme pour les hospitaliers. Plus les représentants syndicaux de Lenval que je dois appeler demain (je travaille aussi dans une administration et l'humain doit être le coeur de nos métiers).

J'vais reprendre des tournures que tu m'as proposé.

Parce que le labo où j'ai confié ce matin m'a appelé en début d'aprem pour me dire d'aller voir mon médecin. La petite a une infection bactérienne très forte et des globules blancs qui explosent les taux. Après confirmation elle devait faire partie des grandes priorités et a du être traitée immédiatement. Ce qui me gêne n'est pas que ça soit une erreur (ça arrive à tous), mais une non envie d'agir (ma fille est toute sage, fine, ressemble avec ses yeux bleus et cheveux blonds à une poupée, comment ne pas craquer sinon si l'on a rien à foutre des gosses?)

J'vais pas lacher, c'est comme une série de squatt.. j'en suis à la 6 sixième reps.. j'irai à 10!

Oxygène: ce que tu dis est exactement ce que j'ai vu.

Merci à vous 2!

Link to comment
Share on other sites

ayayay... j’espère qu'elle va mieux... p****n d'enfoiré de toubib !!! ne lâche rien mec, même si il ne risque pas de perdre son poste, au moins ça va lui faire réfléchir un peu, et avec un peu de chance il arrêtera de prendre les gens par de moutons.... tu nous tiens o jus OK...? et ne le lâche surtout pas cet enfoiré, fais lui payer ce qu’il ta fais a toi et a la petite, et surement a plein d'autres... ! au pire de cas ça ira au tribunal, et la il sera cuit car t'en a des témoins directs... et franchement si tu peux lui pomper de fric vazi te gène pas, sois aussi impitoyable qu'il a était avec toi !

FORCE ET HONNEUR !!!

Link to comment
Share on other sites

Une amie à moi qui est infirmiére dans 1 CHRU me disait nos professeur et médecins français des hopitaux sont pour la plupart des personnages hautains avec trés peu d'humanité, juste bon à faire les bellatres devant les belles infirmiéres et qu'il valait mieux avoir affaire à 1 médecin venant des pays de l'est ou d'afrique (ceux ci sont nombreux dans nos hopitaux car sous payés) qui eux etaient trés humains car ils ont cotoyés la misére et la souffrance dans leur pays.

En attendant courage à toi.

C'est vrai... Ma copine fait des stage en hôpitaux, maison de retraite... elle m'as raconté ce qu'elle voyait. C'est une honte! Y'as de la maltraitance partout. Les cadres sont de vrais cons, inhumain, etc...

En plus d'aprés ce que tu dit, sa a l'air d'un beau bordel l'hôpital de chez toi, si les gosses gueule et font nimporte quoi. Personen n'est venu remettre de l'ordre (secrétaire, infirmière, médecins) ?

T'as attendu 4H avec ta fille c'est çà? Putain la honte pour eux... ils osent dire "URGENCE" :roll:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et normalement tu peux demandé des fiches a l'acceuil si tu es contents des services ou non etc, a part un avertissement le doc prendra rien d'autre, car ils sont en sous effectifs partout, donc c'est un peut les protegés de l'etat, pour des operations raté etc ils ont des assurances il paye et c'est tout.

et il n y a pas beaucoup de place dans les urgences aussi (chambres).

Il y a un reel probleme en france avec les hosto, generaliste, ophtalmo, creche, etc, sarko de merde. Si je pouvais lui fracassé ca tete d'ane a coups de patate! Il a une grande gueule a par changé sa femme il sait rien faire d'autre, il est du coté des riches, aide les patrons avec les charges etc, et les chomeurs qui galere, rien a foutre il se dit :evil: Avec ca hausse de tva pfff un de c'est ane.

J'aime les produits francais mais comme c'est un peut cher je prefere passé la frontiere et j'achete les produits deutch moins cher. Sarko a encor tout gagné en augmantan lol.

Info quand les enfants ont une forte fievre c'est pas doc generaliste mais c'est cache urgence hosto.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces derniers messages..

Ma fille va mieux.. les antibiotiques ont assez vite fait effet.. On aurait pu gagner 3 jours s'ils avaient fait une simple prise de sang.. elle était super mal.. et ils s'en branlaient.

Comme tu dis la situation est particulière aux urgences. Je suis un de ceux qui respectent les gens qui bossent et suis très patient. Mais je ne supporte pas l'injustice. Ma fille est passée en dernière parce que comme m'a dit le gendarme: "s'ils ne font pas passer toutes les personnes qui peuvent se retourner contre eux parce qu'ils sont dans une minorité, les hospitaliés ont le code pénal contre eux".

Le médecin a, malgré tout des comptes à rendre. Ca n'est pas pour rien que lorsque j'ai entamé des démarches il a téléphoné pour prendre "des nouvelles" d'une petite qu'il n'a même pas osculté ;). Si je n'ai eu aucune suite face à la casse c'est bien qu'ils risquaient plus. Un hôpital est une grosse machine et les grosses machines préfèrent se décharger lorsqu'elles le peuvent. Je suis fonctionnaire et connais le principe de la "mise à pied".. Après je sais par un syndicat qu'il y a une bataille au sein de cet clinique (privée) qui loge deux types d'hospitaliés: privés et publics.. Ce médecin n'a pas le soutien de ses collègues (il doit être un con un peu partout quoi)..

Après maintenant la colère est passée.. alors j'm'en balance un peu. Et je ne suis pas du genre à faire des demandes de dommages et intérêts (pour me payer une belle cure par exemple :lol: ).. même si un avocat que j'ai comme client me l'a proposé bénévolement.

Pour moi, les économies à faire sont un grand débat, je comprends qu'il y ait les pour et contre.. mais les enfants on touche pas!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...