Jump to content
Forum All Steroids

PCT / RELANCE Tout savoir !


Recommended Posts

Relance aussi appelée PCT (Post Cycle Therapy) .

A quoi sert-elle?

Simplement à rétablir l'axe HPTA (Hypothalamic Pituitary Testicular Axis) et aussi à essayer des garder nos gains pendant une cure.


Différents protocoles :

Le SERM (Selective Estrogen Receptor Modulation)

Le protocole classique de 22 jours (peut être celui qui circule le plus sur le net)

Clomid + Nolvadex (tamoxifen citrate) :

Jour 1 : 300mg + 40mg Nolva
Jour 2 à 11 : 100mg + 20mg Nolva
Jour 12 à 22 : 50mg + 20mg Nolva


Autres :

Autre protocole répandu:

Jour1 : 300mg clomid
Jour 2 à 14 : 100mg clomid
Jour 15 à 35 : 20mg de nolva

 

Protocole au Torémifene Citrate: 

 

Day 1-3 : 100mg soit 1.6ml pour les produits liquides dosés à 60mg/ml

Day 3-10 : 80mg soit 1.3ml pour les produits liquides dosés à 60mg/ml
Day 10-20 : 60mg soit 1ml

 

Ou certaines personnes relance sur 3 semaines avec juste 60mg/jour 

 

LH Replacement Therapy

H.C.G

Hormone gonadotrophine chorionique! Pendant un cycle? après le cycle? dosage? etc...

250ui 2 fois par semaine, pendant la cure et ce à partir de de la semaine 3 et jusqu'à la fin de la cure avant début de la PCT.

Ou 1500ui tous les 4 ou 5 jours de suite après la cure, pendant 2 ou 3 semaines puis on enchaine avec la PCT classique.

Quand démarrer la relance ?

Il faut prendre en compte les demi-vies des produits afin de commencer le protocole en temps en en heure.
En exemple on prendra une cure testo enanthate/boldo : la PCT commencera 21 jours après la fin des injections. Pourquoi? Car la demi vie de la testo est de 14 jours à peu près mais celle de la boldo est de 21 jours donc... ( CF voir le post sur la vie active des steroids )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Effectivement très bon post...

Les délais sont super intéressants!

Moi j'ai commencé ma relance 1 semaine après la fin de mes injections (sustanon + Deca + Anabol)!

On commence une PCT en fonction de la demi vie du steroid, pour toi le sustanon a la demie la plus longue par rapport au Deca ou à l'Anabol ( 15 a 18 jours ) donc tu aurais du commencer ta PCT au moins 15 a 18 jours après ta dernière injection

Link to comment
Share on other sites

Super post, j'ai lus attentivement et ça m'a pas mal aidé, par contre j'ai quelques zones d'ombres mais c'est bon j'ai compris ;)

Quelles zones d'ombres ? dis nous tout

Bah le problème c'est que parfois quand je lis certaines cure c'est du genre :

on prend le nolvadex pendant la cure avec le liv52.

ensuite HCG directement après la cure (ou pendant comm expliqué sur le post)

et donc vient en dernière position et seul, le clomid juste après le HCG.

Le post en lui même est clair, mais ce que je comprends pas ce sont les conseils qui sont différents sur d'autre sites qui disent de ne pas attendre après la cure pour les relances (encore une autre variante) et donc directement après la cure aussitôt on tape le nolva et le clomid (je l'ai vue sur le forum de dopage connu, vous voyez duquel je parles ^^)

Je supposes que toutes les méthodes se valent plus ou moins, ou alors qu'il y a du n'importe quoi sur certains site, mais tant que celle avancé ici est bonne c'est ce qui compte finalement et c'est celle que je suivrais ;)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement très bon post...

Les délais sont super intéressants!

Moi j'ai commencé ma relance 1 semaine après la fin de mes injections (sustanon + Deca + Anabol)!

On commence une PCT en fonction de la demi vie du steroid, pour toi le sustanon a la demie la plus longue par rapport au Deca ou à l'Anabol ( 15 a 18 jours ) donc tu aurais du commencer ta PCT au moins 15 a 18 jours après ta dernière injection

Merci c'est fou, tous les paramètres à prendre en compte... Ca devient limite usant lol!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

au niveau du pct je fais toujours pregnyl 1500ui le lendemain de ma dernier inject de testo que je renouvelle 2 fois espacé de 4 jours, 4 jours après ma dernier pregnyl 100mg de clomid 5jours ensuite 50mg 5jours avec 20 nolvadex tous au long de la prise du clomid + 10jours

Link to comment
Share on other sites

au niveau du pct je fais toujours pregnyl 1500ui le lendemain de ma dernier inject de testo que je renouvelle 2 fois espacé de 4 jours, 4 jours après ma dernier pregnyl 100mg de clomid 5jours ensuite 50mg 5jours avec 20 nolvadex tous au long de la prise du clomid + 10jours

Je n'avais jamais vu cette méthode, d'où tien tu cette méthode ci ?

Link to comment
Share on other sites

sur board us il y 3 ou 4 ans es du coup j'ai toujours fais comme ça. tu procède comment toi?

il y a tellement de façon de procédé que a se niveau la j'ai toujours étais perdu.

Jour 1 300mg clomid ( selon les dosage de ta cure sinon 200 ou 100mg suffisent) + 40mg Nolva

Jour 2 a 11 100mg Clomid + 20 Nolva

Jour 12 a 22 50 mg clomid + 20 Nolva

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Effectivement très bon post...

Les délais sont super intéressants!

Moi j'ai commencé ma relance 1 semaine après la fin de mes injections (sustanon + Deca + Anabol)!

On commence une PCT en fonction de la demi vie du steroid, pour toi le sustanon a la demie la plus longue par rapport au Deca ou à l'Anabol ( 15 a 18 jours ) donc tu aurais du commencer ta PCT au moins 15 a 18 jours après ta dernière injection

Merci c'est fou, tous les paramètres à prendre en compte... Ca devient limite usant lol!

une pct avec les esters long se font toujouts grand max 10 jours apres 15 jours apres c'est beaucoup trop long

Link to comment
Share on other sites

une pct avec les esters long se font toujouts grand max 10 jours apres 15 jours apres c'est beaucoup trop long

Faudrait faire attention quand même...c'est avec ce genre de message que le mec qui connait rien va venir ici lire ça et faire des conneries après avec les AAS! Il y a tout marque en 1ere page, suffit de lire.

Anadrol/Anapolan : 24 heures après la dernière administration

Deca : 21 jours après la dernière injection

Dianabol : 24 heures après la dernière administration

Equipoise : 21 jours après la dernière injection

Fina : 3 jours après la dernière injection

Dépôt de Primobolan : 14 jours après la dernière injection

Sustanon : 18 jours après la dernière injection

Testostérone Cypionate : 18 jours après la dernière injection

Testostérone Enanthate : 14 jours après la dernière injection

Testostérone Propionate : 3 jours après la dernière injection

Suspension de Testostérone : 24 heures après la dernière administration

Winstrol : 24 heures après la dernière administration

Link to comment
Share on other sites

une pct avec les esters long se font toujouts grand max 10 jours apres 15 jours apres c'est beaucoup trop long

Faudrait faire attention quand même...c'est avec ce genre de message que le mec qui connait rien va venir ici lire ça et faire des conneries après avec les AAS! Il y a tout marque en 1ere page, suffit de lire.

Anadrol/Anapolan : 24 heures après la dernière administration

Deca : 21 jours après la dernière injection

Dianabol : 24 heures après la dernière administration

Equipoise : 21 jours après la dernière injection

Fina : 3 jours après la dernière injection

Dépôt de Primobolan : 14 jours après la dernière injection

Sustanon : 18 jours après la dernière injection

Testostérone Cypionate : 18 jours après la dernière injection

Testostérone Enanthate : 14 jours après la dernière injection

Testostérone Propionate : 3 jours après la dernière injection

Suspension de Testostérone : 24 heures après la dernière administration

Winstrol : 24 heures après la dernière administration

justement se fier avec juste une basse de pct tu ne trouve pas ca un peu lourd tous les forum on le meme type de reponse chaque cure peut avoir une relance differente donc arreter de dire au nouveaux tous est marque va voir la bas renseigne toi c vraiment tres lourd a force dentendre ca

Link to comment
Share on other sites

justement se fier avec juste une basse de pct tu ne trouve pas ca un peu lourd tous les forum on le meme type de reponse chaque cure peut avoir une relance differente donc arreter de dire au nouveaux tous est marque va voir la bas renseigne toi c vraiment tres lourd a force dentendre ca

Si ont donnent toutes les réponses sans que la personne recherche elle ne comprendra rien a ce qu'elle fait...je vois pas ce qu'il y a de complique, tu cherches dans la liste le produit et tu regardes après combien de jour tu commences la PCT...puis je pense pas que ce soit ici ou il y a le plus de "règle"... :roll:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Personnellement je n'ai pas compris grand chose, je suis encore trop novice dans ce domaine mais bon je ne demande qu'a apprendre lol :) je vais continué a lire et relire d'autre article afin de mieux comprendre, en tous cas merci de posté des explications cela reste intéressant

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je n'ai pas compris grand chose, je suis encore trop novice dans ce domaine mais bon je ne demande qu'a apprendre lol :) je vais continué a lire et relire d'autre article afin de mieux comprendre, en tous cas merci de posté des explications cela reste intéressant

lol ben relis et regarde en parallèle les descriptions

cette partie et très important lors d'une cure

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...