Jump to content
Forum All Steroids

REBOND GLUCIDIQUE


luludu93
 Share

Recommended Posts

Voila pour ma part je pense qu'il n'y as pas de produit miracle sans une bonne diète,un bonne entraiment et du repos

j'ai trouvé cette arcticle sur le net l'ete dernier je les pratiqué et je vous en fait par asser incroyable en terme de resultat

"LE REBOND GLUCIDIQUE

Avec ce programme de recharge glucidique en 12 étapes, vous donnerez limpression davoir pris 7 kg de muscle en une semaine seulement

Quand jhabitais en Californie et que je mentraînais au Golds Gym, à Venice, je voyais souvent des compétiteurs de haut niveau dont le physique semblait médiocre une semaine avant une grande compétition. Quelques jours plus tard, ces mêmes bodybuilders exhibaient une plastique sensationnelle sur scène: Flex Wheeler était connu pour les changements radicaux quil opérait au niveau de son physique en moins de 10 jours. Une des raisons de cette métamorphose était la mise en uvre réussie dune décharge glucidique suivie dun rebond. Cette technique qui nécessite des redosages importants (mais temporaires) de la consommation de glucides, de sodium et deau, peut modifier lapparence de la musculature de façon quasi miraculeuse.

Ce processus crée une illusion passagère. Cest une solution express grâce à laquelle les muscles dun bodybuilder paraissent beaucoup plus durs car, en réduisant parallèlement la rétention deau, on parvient à leur donner un aspect plus dense.

Que vous soyez un bodybuilder à la recherche dune méthode express pour affûter votre physique avant une compétition ou juste un pratiquant de muscu qui souhaite être prêt pour la plage, voici les étapes à suivre pour effectuer une déplétion de glucides et ensuite, recharger vos muscles à bloc. Vous serez peut-être stupéfait de voir à quel point vous paraissez mieux et plus musclé au bout dune semaine seulement.

Étape n° 1

Pré-programme:

augmentez lapport de sodium

Au cours de la semaine qui précède le début du programme de réduction glucidique, augmentez votre consommation de sodium, cest-à-dire de sel de table ordinaire. Pour ce faire, le plus simple est de saler davantage tous les aliments consommés à chaque repas. Lélévation de lapport de sodium provoque une rétention deau dans lorganisme et abaisse le taux daldostérone, hormone qui retient leau.

Maintenez cette forte consommation de sel jusquà la veille du début du rebond glucidique dans votre programme (étape 7). Quand on réduit brutalement lapport de sel à ce moment-là et que le taux daldostérone se réajuste en conséquence, le corps excrète encore plus deau (essentiellement de leau sous-cutanée), doù une meilleure définition musculaire.

Étape n° 2

Pré-programme:

buvez davantage deau

Quand lapport en sel est augmenté, il est important de majorer la consommation deau à peu près de moitié. Autrement dit, au lieu du verre que vous boiriez normalement, buvez un verre et demi: de cette façon, à la fin de la journée, votre apport hydrique sera supérieur de 50% par rapport à lapport habituel. Une plus forte hydratation prépare le corps pour une définition musculaire plus prononcée quand le processus touche à sa fin. Maintenez cet apport jusquà ce que vous arriviez à létape 10.

Étape n° 3

Jours 1 à 2:

réduisez les sucres de 50%

Cest là que démarre véritablement le programme de restriction glucidique. Réduisez de moitié votre consommation de sucres. Cette première réduction évitera de mettre en uvre une diminution trop brutale et trop rapide qui pourrait être difficilement supportable. Si vous mangiez auparavant environ 1 500 calories glucidiques par jour (ce qui correspond à peu près à la normale pour un bodybuilder de 91 kg qui consomme 3 000 calories par jour pour maintenir son poids de corps), éliminez environ 200 g de sucres de votre menu quotidien. Privilégiez essentiellement les sucres complexes qui, par ailleurs, seront consommés en début de journée. Toutefois, pendant ces deux jours, la quantité de glucides simples pris avant et après lentraînement sera maintenue à environ 50 g répartis entre ces deux repas.

Étape n° 4

Jours 1 à 5:

augmentez légèrement les protéines

Certains pratiquants se trompent au cours de cette phase. Quand il y a restriction glucidique, on doit augmenter lapport de protéines afin déviter la fonte musculaire. Attention cependant: si cette augmentation est trop importante, une grande partie de ces protéines sera brûlée à des fins énergétiques: le corps naura donc pas besoin de vider ses stocks de glycogène. Ainsi, pour profiter de leffet dépargne musculaire sans inhiber la déplétion des réserves de glycogène, on naugmentera la consommation de protéines que denviron 50 g par jour pendant chacune de ces journées hypoglucidiques. Un bodybuilder de 91 kg qui absorbe normalement 2,2 g de protéines par kilo de poids de corps devra en consommer environ 250 g au cours de cette phase.

Étape n° 5

Jours 1 à 5:

entraînez-vous en séries longues

Quand on diminue les glucides pendant cinq jours, il faut faire des séries longues (soit 12 à 18 reps par série) et réaliser 50% de séries de plus que la normale. Par exemple, si vous effectuez habituellement 10 séries pour les biceps, visez un total de 15 séries (soit une augmentation de 50% du volume de travail) et 12 à 18 reps par série. Bien sûr, pour assurer un tel volume, il faudra diminuer vos charges. Toutefois, lobjectif ici est de faire baisser les réserves de glucides: laugmentation du volume de travail est un moyen très efficace pour y parvenir. On en revient à cette notion de surcompensation. Plus on vide les stocks de glucides, plus on pourra les renflouer au cours du rebond, si bien que les muscles auront lair plus gros et plus pleins.

Étape n° 6

Jours 3 à 5:

continuez à réduire les glucides

Pendant ces deux jours, réduisez votre consommation de sucres à 100-150 g par jour, en privilégiant les sources complexes comme les ignames, les flocons davoine et le riz complet. Consommez-les en début de journée et visez environ 15,4 g par kilo de poids de corps (un bodybuilder de 91 kg devra manger 140 g de glucides par jour). Quand on opère une restriction des sucres, les réserves de glycogène musculaire commencent à décroître. À cause de cette baisse, le corps se met à amplifier la production des enzymes de stockage du glycogène. Quand, par la suite, on augmente la quantité de sucres consommés, ces enzymes aident à stocker le surplus de glucides sous forme de glycogène nouveau, ce qui confère un aspect plus dense aux muscles.

__________________

--------------------------------------------------------------------------------

SUITE DE L'ARTICLE

Étape n° 7

Jours 5 à 7:

réduisez le sodium

La veille du rebond glucidique, supprimez le supplément de sel que vous aviez ajouté à votre alimentation. Quand la concentration en sodium décroît, on assiste à une modification du taux daldostérone qui va favoriser lexcrétion deau et un aspect musculaire plus sec. Il est inutile déliminer le sel totalement. En salant normalement, la baisse de lapport en sodium devrait être suffisante.

Étape n° 8

Jours 6 à 7:

le rebond glucidique

À présent, le plaisir commence. Au bout de 5 jours de restriction glucidique cumulés à un volume élevé dentraînement, vos muscles auront très peu de carburant et demanderont à être renfloués durgence. Quand on passe à un apport important de sucres, une grande partie de ces nutriments va être stockée directement dans les muscles. Je suggère de consommer au minimum 6,6 g/jour de glucides par kilo de poids de corps et jusquà 11 g par kilo de poids de corps pour ceux qui ont un métabolisme rapide ou qui pèsent plus de 100 kg. Évitez les fruits et le sucre de table ou le sirop de maïs riche en fructose. Lidéal, ce sont les sources de glucides complexes: comme bons choix, citons les pommes de terre, les patates douces, les flocons davoine, les pâtes, le riz blanc et le riz brun.

Étape n° 9

Jours 6 à 7:

réduisez la consommation de protéines.

Quand on effectue une recharge glucidique, on peut laisser tomber le surplus de protéines introduit dans létape 4. Cette démarche est conforme au principe simple des vases communicants: lorsque lon diminue les glucides, il faut manger plus de protéines et lorsque les glucides sont fortement augmentés, on na plus besoin des protéines supplémentaires. Pendant ces deux jours, limitez-vous à 2,2 g de protéines par kilo de poids de corps.

Étape n° 10

Jours 6 et 7:

buvez moins deau

Dans létape 2, vous aviez augmenté votre consommation deau. À présent, diminuez-la de moitié par rapport à ce que vous buviez normalement au cours des jours qui avaient précédé létape 2. Par exemple, si vous buviez habituellement 4 litres deau, limitez-vous maintenant à 2 litres. Étant donné que les glucides ont besoin deau pour être transformés en glycogène musculaire, beaucoup de pratiquants imaginent quils doivent engloutir des tonnes deau pour faire du glycogène. Cest faux car, à cause de la réduction de lapport hydrique et du rebondglucidique, les muscles compensent en puisant dans leau sous-cutanée. Résultat, une moindre rétention deau sous la peau et un physique à laspect plus dur.

Étape n° 11

Jours 6 et 7:

détente et pas de musculation

En règle générale, quand on fait un rebond, il vaut mieux laisser lentraînement de côté car leffort physique utilise les glucides ingérés: il sensuit que la recharge glucidique est moins complète et que les muscles paraissent moins denses. Cest peut-être pour cette raison que beaucoup de bodybuilders semblent avoir des muscles plus rebondis quelques jours avant une compétition. Les jours de repos favorisent une compensation optimale des glucides. En fait, dans la mesure du possible, on évitera toute dépense dénergie de manière à permettre aux muscles de se remplir au maximum.

Étape n° 12

Jour 7:

congestionnez vos muscles et prenez des photos

Faites un peu gonfler vos muscles avant le début de la compétition ou de la séance photo ou encore avant denlever votre t-shirt pour impressionner votre entourage. Utilisez des charges légères (ou faites des mouvements isométriques). Travaillez en amplitude complète et sentez bien létirement, la contraction et lengorgement des muscles. Faites des séries courtes pour ne pas brûler les glucides. Ce jour-là, vous afficherez peut-être la meilleure condition physique de votre vie. Demandez à quelquun de vous photographier, à la fois dans le but de garder un souvenir et aussi pour que cela vous serve de base de comparaison la prochaine fois que vous ferez une nouvelle décharge glucidique suivie dun rebond. Prenez régulièrement des photos de votre forme et de votre masse musculaire: cest un excellent moyen de voir si vous continuez à faire des progrès en bodybuilding "

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Ca semble super compliqué quand même... Et le sodium à forte dose, c'est très mauvais pour la tension et la rétention d'eau...

Et c'est assez dur à tenir! Au passage je trouve que le régime Dukan est particulièrement adapté à la muscu et est beaucoup plus flexible ( de la prot, de la prot, de la prot...)!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

perso mon coatch chéri va me faire faire ce qu il appelle un rebond glucidique juste 24h avant la compete c est à dire quasi rien bouffer de la journée en faisant du posing et entrainement toute la journée(je vais pleurer parait il ) et gros repas glucide prote le soir avec complement en potassium (gellule diffu k)pendant une semaine pour garder l eau dans les cellules (effet découpage parait il garanti le jour j ...)

Je continue de faire confiance ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a deux ans j'ai tenté un truc dans le genre avec le sel!!!!! 2semaines avant la compète la première nuit j'ai repris plus de 3 kg (en rétention de flotte!!!) Et honnêtement j'ai "un peu" flippé... Du coups j'ai préféré laisser tomber et m'en tenir à ma sèche... Quand je disais plus haut qu'il faut bien se connaitre!!! Et bien même là... Mais pour l'avoir sur d'autres, je peux vous dire que ça marche du feu de dieu!!! ça vous donne une méga qualité incroyable!!! La peau est "aussi fine" qu'une feuille de papier à cigarette!!! Impressionnant. Le truc c'est qu'il ne faut pas se rater.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a deux ans j'ai tenté un truc dans le genre avec le sel!!!!! 2semaines avant la compète la première nuit j'ai repris plus de 3 kg (en rétention de flotte!!!) Et honnêtement j'ai "un peu" flippé... Du coups j'ai préféré laisser tomber et m'en tenir à ma sèche... Quand je disais plus haut qu'il faut bien se connaitre!!! Et bien même là... Mais pour l'avoir sur d'autres, je peux vous dire que ça marche du feu de dieu!!! ça vous donne une méga qualité incroyable!!! La peau est "aussi fine" qu'une feuille de papier à cigarette!!! Impressionnant. Le truc c'est qu'il ne faut pas se rater.

Un pote l'a fait il y a des années en junior, en finale à Paris. Il était seul l'a mal géré.. et s'est retrouvé trop lourd. J crois qu'il en a pleuré et c'est enfilé 10 mars le jour de la compète avortée. Vu l’investissement financier il a plus jamais tenté de compétition. J'pense qu'il faut soit maitriser soit être accompagné de quelqu'un qui maitrise.

Link to comment
Share on other sites

mmmmmm... De l'eau déminéralisée.... que de souvenirs!!! LOL!! A l'époque je trouvais ça en pharmacie... Depuis j'ai arrêté! Moi en sèche je prend maintenant de l'hépar qui me fait uriner pas mal. Et mes petits diurétiques qui vont bien avec...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
 Share

×
×
  • Create New...