Jump to content
Forum All Steroids

Quel Training pour les Quadragénaire


angelo59
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Renseignement qui par rapport au titre n'est valable que pour moi, je le précise! J'ai 44 ans, commencé la musculation vers 18 ans  mais avec énormément d'arrêts blessures etc.

Bref de ce Temps pas d'internet, des Magasines et en Training c'était  SPLIT et rien d'autres et à l'heure d'aujourd'hui j'ai repris sérieusement et toujours avec le SPLIT!!

Mais en même temps entre le:Full BODY,  le HALF-BODY, le PULL-PUSH-LEG, le SPLIT et j'en oublie certainement et le fait c'est que je me sent un peu comme perdu et j'aimerais savoir si je ne passe pas à côté de quelque chose!!??   Bien que je suis un adepte de faire toutes mes séries jusqu'à l'échec sur tout exercices et tout le temps! Je n'arrive pas à faire autrement!

J'ai de bonnes sensations comme ça!  Mais à ma salle j'en vois beaucoup qui sont bien plus musclé que moi et que je ne vois pas forcer sur leurs dernières reps....Donc je me pose des questions!!??

Bon Mis à part ça j'aime ce sport pour le mental aussi.....J'y vais énervé et je repart Zen 😉 

Bonne Journée

Link to comment
Share on other sites

Oui, je vais essayé comme quand je m'entraîne avec mon Cousin de temps en temps "ce qui est très très motivant pour moi" car la je ne peux pas faire des Séries jusqu'à l'échec car il fait sa série, et hop me pousse à Une voir 1,30 mins à enchaîner derrière et on fait souvent des Super-Set! 

Exemple sur le jour des Pecs/Triceps:     Avec lui c'est 4 voir 5 exercices selon le temps dont il dispose pour 4 séries de 8 à 12 Reps pour les Grands Muscles comme ici avec les Pecs 

Et ensuite on enchaîne direct sur 2 et idem 3 selon ses dispositions avec 8 à 12 Reps avec un Super-Set pour finir quand on fait 3 exos

Du genre on commence Barre au Front et la en plus cool car je peux charger car il me donne la barre!

Ensuite en Super-set "si je vois pas trop trouble ou que j'ai pas gerbé mon petit déj LOL" mais ça m'arrive de temps en temps quand j'y vais fort..

Extension Verticale à la  Poulie Haute en prise Pronation avec en super-set selon l'humeur, la forme de la matinée "mon préféré est le KickBack Haltère" car de +, en Super-Set même sans chargé il permet, enfin il me permet de bien cramer les Triceps!

Et donc tout ça avec mon Cousin, la Séance ne dépasse pas 1 heure, voir 50 Minutes car je drop avec lui et j'adore ces training la, mais il peut malheureusement pas souvent venir s'entraîner le matin et moi due à mon Taff, je peux que le matin et sans mon Cousin je n'arrive pas à m'auto discipliner comme ça! Je n'ais pas de musique dans les Oreilles comme "tout le monde" et comme on me conseille aussi mais je vais aussi m'y mettre! 

On verra et je dirais quoi 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

Une règle importante : ne jamais se comparer aux autres, déjà pour une raison simple ... tu ne sais pas ce qu'ils "prennent"

Ensuite tu arrives à un âge ou on ne peut plus s'entrainer comme à 20 ou 30 ans .. c'est à dire à l'échec tout le temps à fond ... (surtout si tu as eu de nombreuses blessures par le passé)

A la rigueur tu peux garder un exercice par groupe musculaire ou tu vas à l'échec mais pas plus 

Je ne sais pas quel est ton objectif, mais si tu es naturel et que tu compte prendre de la masse, arrivé à 45-50 ans il ne faut pas s'attendre à des "miracles" .. si gain il y a ils seront faibles, ça sera plutot de l'entretien en essayant de perdre le moins possible (je parle pour une personne avec un passé sportif, pas pour un non sportif)

A cet âge là on a généralement une "bonne sensation musculaire" c'est là dessus qu'il faut jouer plutot que d'aller systématiquement à l'échec tout le temps .. 

Mets "l'échec" de coté pendant un temps, entraines toi différemment et voit les résultats .. tu pourrais découvrir quelque chose de bien plus efficace 😉

Link to comment
Share on other sites

Oui merci.........très gentil de m'avoir lu et d'essayer d'éclairer ma lumière!! Tu es le premier ici à arriver, enfin revenir sur ce Forum et de prendre du temps pour répondre à UNE de mes question et je trouve ça cool! Je cherche en faite à me refaire une bonne masse musculaire sans trop être sec "je n'aime pas trop et c'est surtout ma femme qui déteste les hommes un peu trop musclés et sec". J'ai une génétique assez bonne...J'ai commencé l'haltérophilie à 17 ans mais même avant ça je faisais déjà des pompes, tractions depuis l'âge "je ne me souviens plus" mais c'est quand j'ai vu les premières diffusions des Rocky mais Surtout des Bruce Lee. J'étais en EXTASE devant ces muscles hypertrophiés avec mon frangin de 3 années de plus que moi....Bref, ensuite je passe direct au moment ou oui j'ai fait des cures de roros: Mon avant dernière en date 2010

Primo 300 mg/sem "ORGANON"    Déca 300mg/sem "ORGANON"   et susta 250mg/sem  "ORGANON Pakistanais" Avec Arimidex et Proviron en protection, bien que le Povi était la que juste pour virer la flotte dû à la testo et ensuite une PCT classique avec Clomide + nolvadex + un Peut de Proviron   PS: On faisait ainsi à l'époque 😉 

Les Produit étaient d'une qualités irréprochables! Le site était 5 étoiles...Jamais aucuns problèmesssss sur tout: Qualité produit, échange avec eux (US), Dissimulation des produits RAS car j'ai et mes connaissances multiplessss ont toujours reçu leur commandes. Pour la marques des produits, c'était Imprimé directement sur les Ampoules ou fioles de 10ml  "sérigraphie sur verre" et non pas de simple auto-collants comme ont peut le voir sur des fake maintenant!!  MAIS à mon grand regret et c'est vraiment bien dommage car ce site est fermé!!!!

Et maintenant et bien je n'arrive plus à trouver un site qui m'inspire grande confiance comme celui la!!!!    Donc je cherche et je cherche mais continu mes trainings, mon alimentation, mon repos, et ma vie de sportif (pas de tabac, d'alcool...et la fête est plus folle LOL)..

Link to comment
Share on other sites

Salut j ai moi même 49 ans et 31 ans de musculation derrière moi. 

1 an d arrêt forcé et des blessures dont un des tendons du pec arraché. Mon entraînement a tjrs été assez old school, pyramidale, reps forcées, etc.. 

Ce qui me convient parfaitement depuis une dizaine d année c est les séries entre 8et 15 reps selon la forme du jour et pas mal de négatif, tjrs le contrôle du mouvement et de l amplitude musculaire. À cela, des séances qui ne dépassent plus 1 heure et 2 jours de repos par semaine. 

En cure de stéros je tourne plus avec des anabolisants genre testostérone dianabol, trenbolone enanthate, winstrol, drostanolone et turinabol selon mes objectifs de pdm ou sèche, le tout de labos thaiger, novector entre autres. 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...