Jump to content
Forum All Steroids

Syndrome de Guillain-Barré


angelo59
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'aimerai savoir si il y a une personne d'entre vous qui aurai comme moi contracté ce Syndrome de Guillain-Barré?

Encore une chose que j'ai oublié de mettre dans ma présentation😪. J'ai choppé ça en Juillet 2015, enfin avec le recul on se souvient des premiers symptômes qu'on ressent bien avant qu'on mette un Nom sur ce Drôle de Truc qui pour ma part étaient des pertes sensitives aux niveaux du touché de la peau des genoux et blablabla jusqu'à un moment ou j'avais du mal à monter les escaliers "sans aucun surpoids" mais prises de sang dites "normales!??", ensuite il me fallait des béquilles pour pouvoir marché, et la dernière semaine je montais mes escaliers à quatre pattes et une semaine plus tard en voulant me lever le matin, Bam..A terre avec le ressenti dans paraplégique: Plus aucunes sensations dans les jambes, pas moyens de se mettre debout et plus de force dans les bras non plus!! Oui bien sûr que mon Toubibe a bien foiré sur ce coup la! Et moi aussi d'ailleurs...

Donc comme je vivais seul, j'ai appelé les Pimpon et direct aux urgences et 3 heures plus tard le diagnostique est tombé avec un soulagement car c'est un syndrome qui se guérit très bien "j'ai pensé à un genre de cancer ou autre maladie bien plus grave" mais non en fait en me battant comme un forcené, surtout en rééducation après 2 mois dans un lit d'hôpital à vouloir remarcher au plus vite, enfin déjà tenir debout seul...Mais bon, j'ai été transféré dans un centre de rééducation et au plus je récupéré vite, au plus j'étais rentré chez moi et comme j'étais déjà un grand adepte de Muscul, c'est les Kinés qui étaient fatigués les pauvres💪💃...         PS: J'ai même pas eu le droit à une inject de quoi que ce soit Sérieux!!!!!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...