Jump to content
Forum All Steroids

ma prise de masse a besoin de vous !


elpaco
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous tous et toute

Avant de poster ma diète je vous raconte rapidement mon histoire qui ma mené à commence la musculation , à l'âge de 25 ans j'ai perdu mes parents j'ai arrêter de m'alimenter passant de 81kg a 56 kg à l'âge de 29 ans après plusieurs voyages qui m'on aider j'ai décidé de me lancer dans la musculation sans aucun savoir juste en lisant des choses a droite a gauche en particulier sur ce forum .

J'ai pratiquer sans suivre de programme alimentaire sans réellement avoir un programme d'entrainement c'est pour sa que je me lance en m'inscrivant ici , je vais posé ma diète et mon entrainement que je suis depuis 2 moi .

Il doit y avoir des incohérence et des erreurs au vu de ma petite experience soyez indulgent :)  

une foi que ma diète et entrainement sera peaufiner je tiendrais un journal en ligne .

Je pese actuellement 72 kg et voici la diète :

 

Je déjeune à 5h30

 

150gr flocon avoine de chez My protéine             18,8 Prot       88,1 glu      10,5 lip      537 calories

200gr fromage blanc 0%                                           16 Prot             8 glu            0 lip         92 calories

2 oeuf dure                                                                 13,5 prot           0,5 glu       8,6 lip       134 calories

                                                                      TOTAL    48,3 prot        96,6 glu      19,1 lip       763 calories

 

1ere colation à 9h je serait au boulot

 

30gr whey melange avec de l’eau                          23,6 prot               1,8 glu          2,1 lip      118 calories

1 banane                                                                       1,2 prot             20,5 glu          0,2 lip         94 calories

20 gr d’amande                                                            4,8 prot               1,1 glu        10,6 lip       122 calories

                                                                     TOTAL     29,6 prot           23,4  glu        12,9 lip        334 calories

12H30 repas a la maison

 

150gr escalope de dine                                               36 prot                 0 glu             0 lip           144 calories

100gr de pate cru                                                         12 prot            72,2 glu           1,5 lip          356 calories

200gr brocoli                                                                   6 prot              6,4 glu           0,4 lip             54 calories

1 cuillère a soupe d’huile d’olive                                   0 prot                 0 glu           10 lip             87 calories

                                                                         TOTA     54 prot             78,6 glu        11,9 lip             641 calories

13H30  pendant mon entrainement

 

5gr BCAA

50gr Maltodextrine                                                      0 prot                  47 glu             0 lip            190 calories

 

 

15H Juste après mon entrainement

 

40gr whey                                                                31,5 prot                   2,4 glu            2,8 lip          157 calories

5gr BCAA

 

18h 2eme collation

 

100gr flocon d’avoine                                                11 prot                   62 glu               11 lip            384 calories

200gr fromage blanc 0%                                           16 prot                     8 glu                 0 lip             92 calories 

                                                                     TOTAL     27 prot                   70  glu               11 lip          476 calories

21H repas

 

100gr colin                                                                 16,7 prot                    0 glu               0,8 lip            74 calories

2 oeuf au plat                                                            13,8 prot                    1 glu               9,7 lip           147 calories

100gr riz cru                                                                   8 prot                  77 glu                   1 lip            349 calories      

200gr broco                                                                    6 prot                 6,4 glu                0,4 lip               54 calories

                                                                 TOTAL       44,5 prot               84,4 glu              11,9 lip             624 calories

 

TOTAL de ma diète  :  234,9 protéines      402,4 glucides      69,6 lipides        soit  3185 calories

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, Déjà très bonne initiative de ta part de te reprendre en mains. Tu viens ici, tu demande des conseils sans nous parler de stéroïdes etc, tu commence très bien donc je te souhaite encore plus un bon courage pour la suite. 

Concernant ta diete il y a quelques trucs qui ne vont pas notamment ton rapport P/G/L 

N'étant pas pour macher le travail je te trouver dans le forum en suivant les étapes si dessous un articles poster sur la diète cyclique. Tu n'est pas obligé de faire une diete comme celle ci, mais l'article est très complet et t'explique comment appréhender une diete et comment la construire en fonction de tes besoins. 

 

Si tu peux le matin enlève le fromage blanc et remplace par un ou deux oeuf supplémentaires ;) 

Link to comment
Share on other sites

Le 19/11/2018 à 22:34, elpaco a dit :

Bonjour à vous tous et toute

Avant de poster ma diète je vous raconte rapidement mon histoire qui ma mené à commence la musculation , à l'âge de 25 ans j'ai perdu mes parents j'ai arrêter de m'alimenter passant de 81kg a 56 kg à l'âge de 29 ans après plusieurs voyages qui m'on aider j'ai décidé de me lancer dans la musculation sans aucun savoir juste en lisant des choses a droite a gauche en particulier sur ce forum .

J'ai pratiquer sans suivre de programme alimentaire sans réellement avoir un programme d'entrainement c'est pour sa que je me lance en m'inscrivant ici , je vais posé ma diète et mon entrainement que je suis depuis 2 moi .

Il doit y avoir des incohérence et des erreurs au vu de ma petite experience soyez indulgent :)  

une foi que ma diète et entrainement sera peaufiner je tiendrais un journal en ligne .

Je pese actuellement 72 kg et voici la diète :

https://www.calculator.net/calorie-calculator.html?ctype=metric&cage=29&csex=m&cheightfeet=5&cheightinch=10&cpound=160&cheightmeter=174&ckg=72&cactivity=1.55&printit=0&x=95&y=21

Je déjeune à 5h30

 

150gr flocon avoine de chez My protéine             18,8 Prot       88,1 glu      10,5 lip      537 calories

200gr fromage blanc 0%                                           16 Prot             8 glu            0 lip         92 calories je le mettrais le soir avant dodo car Prot lente 

2 oeuf dure                                                                 13,5 prot           0,5 glu       8,6 lip       134 calories 

                                                                      TOTAL    48,3 prot        96,6 glu      19,1 lip       763 calories

 

1ere colation à 9h je serait au boulot #tupperware

 

30gr whey melange avec de l’eau                          23,6 prot               1,8 glu          2,1 lip      118 calories  solide ( qualité Prot + l'IG )

1 banane                                                                       1,2 prot             20,5 glu          0,2 lip         94 calories peu niveau glucide

20 gr d’amande                                                            4,8 prot               1,1 glu        10,6 lip       122 calories 

                                                                     TOTAL     29,6 prot           23,4  glu        12,9 lip        334 calories

12H30 repas a la maison

 

150gr escalope de dine                                               36 prot                 0 glu             0 lip           144 calories

100gr de pate cru                                                         12 prot            72,2 glu           1,5 lip          356 calories ATTENTION PATE COMPLET 

200gr brocoli                                                                   6 prot              6,4 glu           0,4 lip             54 calories

1 cuillère a soupe d’huile d’olive                                   0 prot                 0 glu           10 lip             87 calories

                                                                         TOTA     54 prot             78,6 glu        11,9 lip             641 calories

13H30  pendant mon entrainement

 

5gr BCAA

50gr Maltodextrine                                                      0 prot                  47 glu             0 lip            190 calories

 

 

15H Juste après mon entrainement

 

40gr whey                                                                31,5 prot                   2,4 glu            2,8 lip          157 calories

5gr BCAA tu peux augmenter et le prends durant l'entraînement

 

18h 2eme collation

 

100gr flocon d’avoine                                                11 prot                   62 glu               11 lip            384 calories

200gr fromage blanc 0%                                           16 prot                     8 glu                 0 lip             92 calories SOIR

 

                                                                     TOTAL     27 prot                   70  glu               11 lip          476 calories

21H repas

 

100gr colin                                                                 16,7 prot                    0 glu               0,8 lip            74 calories

2 oeuf au plat                                                            13,8 prot                    1 glu               9,7 lip           147 calories

100gr riz cru                                                                   8 prot                  77 glu                   1 lip            349 calories      

200gr broco                                                                    6 prot                 6,4 glu                0,4 lip               54 calories

                                                                 TOTAL       44,5 prot               84,4 glu              11,9 lip             624 calories

 

TOTAL de ma diète  :  234,9 protéines      402,4 glucides      69,6 lipides        soit  3185 calories

 

Conclusion il faut que te t’achète des  tupperware  

 

Link to comment
Share on other sites

Merci Yoaaan d'être passer m'aider et j'ai bien aimer la conclusion !

Pour avoir lu le poste qui ma était conseiller par Bigsoonz et en utilisant le lien que tu ma donne Yoaaan ( je l'avais lu sur un poste a Veuveblack il me semble ) je pence qu'il faut que je réduise un peut mon apport en glucide augmenter un peut les protéines , pour les lipides sa me parait correcte .

je vais supprimer le fromage blanc de ma diète " par rapport au lait de vache " , investir dans des tupperware . et Yoaann je suis à 5gr de BCAA pendant l'entrainement et 5gr après il faut que j'en prenne plus pendant ?

( je vais edite ma diète et recalculer tous sa )

Link to comment
Share on other sites

a merde ! du coup c'est pas autant qu'il men faut .

J'aurai une petite question j'ai penser à peut être prendre un coach sportif pour ma diète mon programme avoir un suivi, j'ai pas de réel base sur l'alimentation tous sa grâce à ce forum j'en apprend pas mal je passe de topic en topic pour essaye de comprendre plein de choses mais j'ai quand même du mal . Je me dit que avec un coach je pourrai apprendre pas mal de choses et vraiment manger et m'entrainer correctement ,je suis ultra motive mais j'ai vraiment l'impression de ramé.

j'en et parler avec des personnes qui viennes de temps en temps à la salle avec moi il dise que c'est de la facilité , peut être .

Apres c'est comme tous quand vous avais un problème de voiture soit vous cherche sur internet ou par des amis ou avec vos connaissance sur le sujet pour trouver comment faire soit il y a des professionnel . " à chacun sont boulot "

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...