Jump to content
Forum All Steroids

Votre avis compte pour ma prise de masse !


sebastio
 Share

Recommended Posts

Bonjour à Tous,


Je m'oriente sur une prise de masse de 10 semaines, couplée a ma cure (que je posterais) et un entrainement que j'espère adapté (que je posterais aussi) où je vais essayer de limiter le gras pour pas passer l'été trop diforme :P


Poids actuel: 80 kg
Taille: 176 cm
Age: 32 ans
Kcal maintient: 3000 kcal selon le calculator


Ci dessous ma diete à 3500 Kcal, avec pour objectif de prendre 500/700 grammes par semaine

Je me suis insipré de pas mal de dietes, mais j'avoue que le topic diete de @yoooan (merci a toi) m'a le plus inspiré car il se rapprochait de ce sur quoi j'allais m'orienter.

ratio de ma diete:
proteine: 3,2 g/kg
glucide: 4,8 g/kg
lipide: 1,3 g/kg


Niveau compléments alimentaire, en dehors de la proteine:

Omega 3: 2 gellules matin / midi / soir
Vitamine D: 1 gellule le matin
Vitamine C: 1g le matin
Creapure: 1g le matin, 1g avant l'entrainement, 3g apres l'entrainement
Arginine veyron: 2 ampoules le matin
Zinc: 1 gellule le soir
Leucine: 2g dans chaque shaker de whey
Hmb: 2g dans le shake de whey post-training
BCAA: 10g pdt l'entrainement
Maltodextrine: 40g pendant lentraineùent

Tous les compléments viennent de MP sauf l'arginine que je prend en pharmacie
Je bois au moins 3L d'eau par jour !

La diete ci dessous est une diete type, evidemment, je varrierais les sources de proteines / glucides et lipides pour ne pas tomber dans la monotonie.

Je suis loin d'etre un expert, aussi je suis a l'ecoute de toutes vos remarques !
Merci d'avance.

La diete: http://b3.ms/zyXABPZ4eMJb
 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour ma part .. 

4 shaker de whey + 1 de caseine ?! Tu t'envoie 5 shaker par jour ? J'espere que ta Whey elle est bonne que sa soit qualité et sutout GOUT parceque sinon tenir sa sur le long terme .. Le solide c'est la base ;) je comprend le coté pratique mais la cela me parait disproportionner.

Pourquoi rajouter de la leucine à chaque fois ?

Sa te reviens à combien le budget complément alimentaire ? Sa m'a l'air énorme aussi tout les trucs que tu prend et fastidieux .. cela en vaut t'il le coup les amis ? (Question) La aussi cela me parait dé mesurer. 

Les avis diverges su ce point mais selon moi 3.2g/kg de prot c'est trop, beaucoup trop.

Le jus d'orange si c'est du industrielle pas top. 

 Je vois que cela pour le moment. Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Merci JulienQG pour ton retour.

Pour les shaker, je le vis plutot bien.
Je prefererais manger plus de solide mais quand je suis au boulot j'ai vraiment pas le temps.
Et en effet je m'attendais a la remarque que la prot 3,2g/kg c'est trop, mais je me disais qu'en prise de masse + le fait que je soit en pleins cycle ca pouvait passer.
Y a t'il un risque averé ou bien c'est simplement de l'argent jetter dans les WC ?

Pour la Leucine, il m'apparait que c'est l'un des acides aminés les plus important et j'ai la sensation que mes sources de proteines ne sont pas assez dosé en Leucine,  du coup je supplémente mais peut etre que je suis dans l'erreur.

Le jus d'orange je le prend au rayon frais, jus d'orange pressé, 1 verre par jour au total.

Et pour le buget en effet c'est pas gratuit, j'ai profité d'une offre à -33%, j'en ai eu pour environ 250€ mais j'en ai pour au moins 2 mois au vu des quantité que j'ai pris.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part si tu remplacais ta poudre par de la vrai bouffe tu n'aurais pas besoin de te suplementer autant en compléments alimentaires.  5 shake c'est beaucoup trop et 3.2gr c'est aussi trop même sous cure je pense que 2.5 suffisent amplement.  Pendant ma cure je tournais qu'à un seul shake par jour ( post workout) tout le reste c'était du solide et à pars des oméga 3 je ne prenais rien d'autre! La diet c'est vraiment la base et ça fera le gros de ton résultat.  fait toi des Tupperware pour ton boulo ! 

Link to comment
Share on other sites

Ca parait pas comme ca mais il ya  pas mal de solides, j'ai du mal a tout manger, je me force a manger.

Les tup pas de soucis pour le midi, c'est le scollations je suis jamais au meme endroits, je peux pas transporter ma bouffe dans des conditions sanitaires normales a droite a gauche donc je fais comme je peux. Quand je suis a la maison j'essaye de prendre moins de shake.

Link to comment
Share on other sites

Pour les risque au niveau des prots je ne saurai me prononcer personnellement. 

Euh, la il faudrait que tu m'explique comment tu arrive à ressentir un manque de Leucine ?? :blink: Car moi je sent rien dutout lol.

250€ pour tout ces trucs pour seulement 2 MOIS ? WOW, je veux pas paraitre méchant mais à moins que tu ressente les effets de chacun de t'es 10 ou 12 compléments tu ferai mieux de virer tout sa, sa reste des compléments à une diète, la c'est juste énorme oublie pas que on te vend du rêve sur chaque vitamines etc, mais les 3/4 ne sont que très rarement utile en suplémentation .. Je serai d'avis de virer tout ça .. à voir avec les autres membres si ils passent sur ton topic.

Pour moi garde : 

Malto 

Whey 

Oméga 3

Le reste c'est My Prot qui te vend du rêve au prix faramineux. Surtout pour 2 mois j'espere que t'es cadre ou quoi lol ;)

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai deja tout acheter tu t'imagines bien, donc je vais pas les laisser au placard.
C'est peut etre de l'argent jetter par la fenetre, mais avec la cure je voulais avoir aucune carence du coup j'ai pris tout ce que je pensais utile mais peut etre a tort !

Je precise  quand meme que j'ai epuché pas mal de dietes où j'ai pu voir ces complements, c'est pourquoi je m'y suis interessé.

Pour la Leucine, en effet je ressent pas le manque de Leucine ca serait pretentieux :D mais le dosage me semblant faible et comme je considere qu'il s'agit de l'acide aminé le plus important j'en rajoute un peu dans chaque shake ;)

Je viens de me peser ce matin, j'ai pris 3kg pendant cette premiere semaine, sans faire de gros ecarts .... ma diete etait sensé me faire prendre que 500/700gr /semaine, je sais pas si l'effet roros a un impact mais faudrait pas que je prenne 3Kg/semaine ou je vais finir a 40% de BF :D
 

du coup ca me fait passer a 3,02g/kg de proteine et le ratio devrait baisser au fil des semaines

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...